Aide préparation 3 semaines Inde du sud

Forum Inde

Bonjour
Nous préparons un voyage de 3 semaines en février pour le Kerala.
Nous souhaiterions des idées d’itinéraires et visites.
Merci de votre aide.

Le Kérala n’est pas immense : en 3 semaines vous pourrez voir TOUT ce qu’il y a d’intéressant .
Les MUSTS : buller dans un house boat autour d’Allepey , les flancs des Nilgiris avec de magnifiques plantations de thé et des lieux comme Periyar ou Kodaikanal . Cochin m’a un peu déçu : quelques églises , oui , les carrelets des pêcheurs , ok et c’est pratiquement tout mais c’est une étape incontournable de même que d’assister ( cf photo ) à un spectacle de katakali .
Voilà pour l’essentiel : pour le reste , fiez vous à votre guide…et au hasard !

Bonjour
Merci pour ce réponse.
Que nous conseilleriaiez vous si nous faisons plus que le Kerala?
Itinéraire :: Chennai vers Cochin et retour.
Merci

Etapes de base pour un périple de 3 semaines Tamil Nadu & Kerala:
Mamabalipuram, Pondichery, Tanjore et ou Trichy, Madurai, Munnar, Alleypey, Kochi.
A partir de là, vous pouvez rajouter des étapes selon votre goût. Mais pas de trop afin de pouvoir bien profiter et ne pas faire trop de route par rapport au temps passé sur chaque site. Certains sites peuvent mériter jusqu’à 3 jours pleins.
Si vous faites une moyenne de 2 jours pleins sur chaque site (sauf Alleypey 1 jour plein) cela fait 13 jours et on rajoute une journée pour chaque trajet 6 jours, on est à 19 jours. Dès l’atterrissage à Chennai départ direct pour Mamabalipuram.
Je suis parti sur la base d’un Chennai-Kochi, soit vous arrivez à Chennai et repartez de Kochi, soit en fin de parcours vous prenez un vol interne Kochi-Chennai (pas cher en Inde)

Bonsoir
Merci pources informations. Je regarde cet itinéraire.
Quels sont les meilleurs moyen de transport (bus, train…° ?

Le train est plus confortable que le bus. Mais des endroits comme Munnar ne sont pas couverts par le train. Il y a beaucoup de taxis intervilles en Inde, ce qui peut être pratique pour certaines étapes. Surtout les plus longues ex: Madurai Munnar.
C’est aussi fonction de votre budget. Pour ma part je prendrais un prepaid taxi de l’aéroport de Chennai vers Mamabalipuram, car vous serez fatigués. Puis vers Pondi, le bus. Ensuite vous verrez. Certaines distances sont assez courtes comme Kochi Alleypey ou Pondi Tanjore.
Il y a évidemment, la solution du véhicule avec chauffeur qui offre sécurité et confort pour un premier voyage en Inde. Compter entre 35 et 45€ par jour en moyenne selon l’agence ou chauffeur indépendant. C’est tout compris hormis pourboire final.
Bonne réflexion.

Bonjour,

je viens de finir mon article, nous avons passé 1 mois au kérala. Voici el lien

N’hésites pas à me contacter si tu as des questions précises.

Sujets suggérés

Services voyage