Aide sur organisation voyage en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,
nous prévoyons de faire un voyage en Thailande début avril avec deux enfants de 6 et 8 ans.
Nous voudrions faire un peu de visite sur la capitale et du repos sur l’ile de Ko Samui.
Je voudrais avoir vos avis sur l’organisation vaut il mieux commencer ou finir par la capitale?
Est-ce que les vols intérieurs sont chers? faut il acheter sur place ou sur internet?
Nous avons un peu peur car c’est la première fois que nous partons en voyage sans agence (par contre je précise que je parle et comprends le Thai) et premier voyage en avion pour les enfants…
Et si vous avez des conseils à donné ou des lieux à visiter je suis preneuse.

Merci pour votre aide

Sawasdee! Ad2line,

Welcome! sur FdR et félicitations pour votre projet Thaï familial (sur combiens de jours??)

Soyez ^prévenue qu’avril est très chaud&humide en Thaïlande.

2/3 nuits à l’arrivée,2 nuits minimum avant le retour en France.

2 options aériennes principales pour Koh Samui depuis BKK (pas forcément du même aéroport,attention!): Soit direct BKK-Samui (la plus onéreuse),soit,combinée à bus+bâteau,via Surathani (Cies low cost).Perso je réserverais début 2018 via le site des Cies (Bangkok Airways,Airasia,Nok Air,Thaïsmile,Lion Air…),pour être tranquille.

Les gosses,pas mon rayon,par contre le tourisme en Thaïlande est réputé “facile”.Un minimum de prépa et tout devraît être sanouk!

Koh Samui: www.samui-passion.com (site francophone complet)
Pour le reste: moteur de recherche,en haut à droite de page (la loupe) auquel soumettre toutes vos interrogations et/ou angoisses LoL,elles ont toutes été déjà traîtées dans l’Amazing Rubrique,du style:

Bonjour Chôkdâne et merci,
vos réponses très complètes mon vraiment fait sourire! cela fait plaisir d’avoir des personnes aussi sympathiques pour nous répondre.
La durée du voyage je pense 12 à 14 jours à voir j’ai pu voir de très bon prix sur Air France/KLM.
Je reserverais les hotels sur booking pour avoir une maitrise du budget après les hotels proposent que petit dejeuner apparemment le reste du temps on mange au restaurant?? ou il est facile de trouver des superettes?

Ad2line

Re!

Okay,donc je suggère: 2 nuits à l’arrivée,2 avant vol retour,à BKK et le reste à Koh Samui.C’est combien un très bon prix pour vous? Pour moi,maxi maxi 500 euros/adulte,avec 15-16h de vol(s) maxi.Trouvable facilement sur votre période.Réserver directement sur le site web de la Cie,pas chez un comparateur de vols.

BKK et Koh Samui sont en principe 2 Lieux parmi les plus “chers” du Royaume.Pour 40-50 euros/nuitée,vous pouvez déjà très bien loger votre famille.La plupart des hôtes&resorts offre le couvert.Pour profiter de la merveilleuse variété de la famous Cuisine Thaï,n’hésitez pas à tester la street food.La Capitale et Koh Samui proposent également des restos à la nourriture&service plus raffinés (cf tripadvisor).Pour les snacks,boissons et autres épicerie: des chaînes de supérettes (la plus connue,7/11) ouvertes tous les 500 mètres (j’exagère à peine),mais aussi des magasins locaux,plus “exotiques” et “responsables”…

Ne vous inquiétez pas,à BKK et sur Koh Samui,vous ne serez pas trop “dépaysés”.

Cdlt,

Chôkdâne,happyculteur.

Oui c’etait bien cela le prix d’un billet environ 500e par personne pour un vol d’environ 15H plus les petits ne supporteraient pas je pense et nous non plus d’ailleurs…
Merci pour toutes ses précisions, vous habitez là bas?

Bonjour

Chôkdâne n’y habite pas (il le souhaiterait peut-être ? 5555 !)

500€ est un prix correct, mais pas en direct, vous aurez une escale.
A Amsterdam avec Air France-KLM
Il vaut mieux réserver d’avance et par internet, le plus tôt est le mieux car les prix ne font que grimper au fil du temps

Partez avec des euros que vous changerez sur place, et déjà un petit paquet dès votre arrivée à l’aéroport de Bangkok, dernier niveau bas, près du airport city line, à gauche, le guichet appelé “SuperRich”, eh oui :-))

Bonsoir Fomec,
et merci pour ses précisions, j’ai l’impression
que Chokdane et bien connu par ici en tout cas vous êtes vraiment tous très sympathique ça fait plaisir!
javais une question sur les taxis à koh samui pour le transfert aéroport hôtel je n’aurais d’autre choix que le taxi c’est bien cela? Ou il existe des navettes? A première vu les’ taxis sont assez onéreux la bas du moins plus qu’à Bkk arrêtez moi si j’en me trompe

Chôkdâne est très sympathique, pas seulement sur le forum, mais en vrai, car je le connais en vrai :slight_smile:

Pour aller de l’aéroport de Samui à votre hébergement, le mieux serait peut-être de négocier avec votre lieu de location
Car en effet, il n’y a pas trop de choix, seuls les taxis attendent à l’aéroport qui est assez isolé de la route principale. Pas de navette
Les taxis collectifs et les touk-touks n’y vont pas, à ma connaissance, sauf changement

Ah je comprends mieux maintenant que vous soyez si taquin avec Chokdane l’hôtel sera pas très loin de l’aéroport 5 km je crois je vais me renseigner alors.
Merci de votre réponse en tout cas.
Ah j oubliais nous ne pourrons sûrement pas louer de scooter avec les enfants mais est ce qu’il y a des vélos en location cela parait bête comme question mais je la pose quand même

Oui, on trouve de quoi louer des vélos, mais c’est beaucoup plus fréquent les loueurs de scooters.
Si jamais vous décidiez le scooter (2 scooters, un avec le papa + 1 enfant et un avec la maman + 1 enfant), soyez EXTREMEMENT prudents, ce sont des fous du volant, mais les touristes sont aussi complètement chtarbés, surtout avec l’aide de la bière ou autres substances plus ou moins licites…

5km, vous devez être à Bophut, au nord ?
Regardez et dites-nous

A +
Chris

De toute façon pour conduire un scooter il faut le permis A, moto toutes catégories, plus le permis international de conduire (qui n’est qu’une traduction). Je suis surpris que Fomec ne l’ait pas précisé cette fois-ci.

Et moi je ne suis pas du tout surpris que vous veniez le préciser ici
Ca m’aurait gêné de faire votre boulot, vous êtes toujours à l’affût de cette question
;-))

[quote]
De toute façon pour conduire un scooter il faut le permis A, moto toutes catégories, plus le permis international de conduire (qui n’est qu’une traduction] (/citation]
Et vous ne parlez pas d’assurance ?
:wink:

[quote]
Et vous ne parlez pas d’assurance ?
;-](/citation]

Bah comme de toute façon la probabilité est faible qu’ils aient tous les deux le permis A il n’y avait pas lieu pour moi d’aller plus loin en abordant la question de l’assurance. S’ils avaient répondu :« Ça tombe bien on a tous les deux le permis A ! » je ne doute pas que vous les auriez alors mis en garde. :wink:

Bonjour/Sawasdee! Ad2line,

Vos compliments sont “trop”,merci! quand même.

C cool,tarif & temps de vols sont okay.

Na et du reste ce n’est perso pas un Pays où je m’expatrierais,si j’en avais le projet…

Bonne prépa de votre séjour,vous avez bien du taf sur le moteur de recherche.

Chôkdâne,l’ami de tous les Routarnautes.

Merci à tous pour toutes ses précisions! c’est vrai qu’il faut passé beaucoup de temps sur le net pour la préparation mais c’est pour la bonne cause :slight_smile:
Et en effet nous n’avons pas le permis moto donc pas la peine de penser aux scooters.
Denis votre blog est très bien fait.
Fomec il faut que je choisisse l’hotel mais les deux qui me semblaient avec un bon rapport qualité prix sont proche de l’aeroport.
Chokdane c’est toujours un plaisir de vous lire…
Merci a tous pour votre aide

Attention quand même : si c’est bien à Bophut “proche de l’aéroport”, faites attention que cet hôtel ne soit pas dans l’axe des pistes, car alors c’est infernal à longueur de journée jusqu’au soir pour les derniers départs et arrivées
Expérience vécue par des touristes (au Nara Garden Resort) et qui ont pu annuler et changer dès le 2ème jour, heureusement. Pourtant je les avais prévenus car j’étais sur place et j’étais allé jeter un oeil… en scooter… eh oui, j’étais jeune et ignorant à l’époque, Denis :-))))

Pour précision : les avions décollent et arrivent quasiment à la verticale du Big Bouddah à l’est de Bophut

Super info j’ai faillis me faire avoir ca explique peux etre le prix du coup :frowning:

Pas tout relu, désolé, mais je vous conseille de voir si vous pouvez placer votre retour, par exemple un lundi ?
Ca vous permettrait de termliner par Bangkok tranquillement, et surtout profiter de l’immense marché de Chatuchak (accessible en BTS SkyTrain, station Mochit), ce marché ne fonctionne que le w-e
Ca permet de faire toutes les dernières emplettes plutôt que d’acheter au début et de trimballer

Pour les vols intérieurs : le plus tôt est le mieux, et par internet, les prix ne font que grimper
Regardez les sites de Air Asia, Nok Air, Lion Air…

Bonsoir à tous,
j’espère que vous avez passé un bon noel et bientot la fiesta du nouvel an! avant cela pourriez vous me donner quelques conseils j’hesite entre le nord et le sud pour Samui je pense que cela a deja été demander plusieurs fois mais je veux votre avis.

merci d’avance infiniment!

Bonjour

Alors là, ça va dépendre uniquement de vous et de vos goûts, vos attentes
Aimez-vous le calme ou plutôt le monde, la vie nocture, et diurne, les plages avec 20cm d’eau pour les enfants ou les grandes plages sans rochers où on peut vraiment nager etc etc ??
Pour notre part, c’est plutôt le calme et les plages à nager
Donc c’est le nord : Maenam
On connait 2 très chouettes resorts avec piscine, pas du tout loin de la mer à pied : le HARRY’S BUNGALOWS et le PHRA LARN INN
Si vous préférez le mouvement, vous aimerez Chaweng et/ou Lamai, à l’est de l’île, blindés de touristes mais avec beaucoup plus de commodités
On peut aussi bien profiter de Samui en s’isolant carrément à l’extrême sud, baie de Bang Kao ou baie de Thong Krut
On aime moins la côte ouest

Merci pour la réponse Fomec à vrai on aime être proche des commodites et le calme on a peur des fulls moon je vais voir pour les 2 adresses que tu m’as donné! Merci ça va m’aider en tout cas

Quand je parle des commodités, c’est bien sûr tout ce qui permet de faire des petites courses, de manger vite fait, de trouver un 7/11, le marché et tous les autres commerces, la Poste etc
A Chaweng vous avez tout à portée de main
A Maenam, si vous logez en bord de plage, il faut soit marcher 1/4 d’heure soit prendre un moyen de transport (à voir avec votre GH) pour être au village avec tout ce qu’il faut
Pour le soir et trouver un bon restau romantique pas loin de votre GH, là pas de souci, y en a, et pas qu’un ! :wink:

Bonjour à tous,
alors du coup pour une premiere fois la bas je pense que nous opter pour Lamai avec les enfants se sera peux etre plus simple que tout sois a proximité :slight_smile:
Après est ce qu’il fait beau en avril? a priori il fera très chaud …
Et dernière question pour les hotels faut il reserver maitenant ou peux etre attendre fevrier ou mars pour avoir de meilleur prix?
Ah j’oubliais sur booking lorsqu’il est indiquer navette aéroport c’est offert par l’hotel ou c’est un supplement?
Merci pour votre aide

Bonjour

Bon choix pour les enfants
Avril oui, c’est le max au niveau chaleur ! Attention aux gamins, faites-les boire même s’ils n’ont pas soif
Je crois qu’il vaut mieux réserver au plus tôt, les prix Booking.com sont corrects, parfois moins chers que pris directement sur place !
Sur Booking, en principe c’est précisé si la navette aéroport est payante ou pas. Sinon, toujours par Booking, vous pouvez envoyer un message à l’hôtelier (en anglais) il vous répondra

Fomec,
merci mille fois pour ton aide :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage