Aide urgente pour Hoang Su Phi

Forum Vietnam

Bonjour à tous je recherche de l’aide concernant Hoang Su Phi ( Vinh Quang).

Je n’arrive à rien trouver concernant les hôtels, contact pour un home stay ainsi que pour bénéficier d’un trek de 2-3 jours.

Quelqu’un peut il me venir en aide.

Merci

Pas d’infos sur des hotels, car, du moins à ma connaissance, il n’y en a que 2, une horreur en béton, le Suo Moi, vraisemblablemlent un hotel d’état qui est un vrai taudis, et, sur la droite, une petite GH dont je n’ai pas noté le nom et que je n’ai pas pu visiter car patrons absents (2 fois - heure du déjeuner)

Pour le trekking, il y a bien une société locale, mais il parait qu’ils font payer une fortune (600 euros pp pour 3 jours).

Si vs etes en moto, il y a une belle balade à faire: passer devant le marché et c’est tout droit jusqu’au village h’mong de Tehn Chu Phin. Vs vs baladez à pied ds le village et autour.

Le top de l’hôtel à Hoang Su Phi est le Tay Con Linh Hôtel, prix raisonnable, chambres propres et confortables. Il faut réserver avant d’arriver, surtout en week-end. Tél : 0973221888. Le restaurant en bas de l’hôtel est top pour manger, de délicieux plats et au prix très raisonnable (4 USD par personne en général et on mange très bien).

Mais ce n’est pas à Hoang Su Phi qu’il faut rester pour visiter Hoang Su Phi. Les beaux paysages se trouvent à plus de 20 km de Hoang Su Phi, dans les différents massifs de montagne. Soit on a une moto et de bonnes informations on peut se rendre aux différents sites grandioses de Hoang Su Phi, il y a des guesthouses sur ces sites.

Hoang Su Phi, ce n’est qu’une étape de passage entre Bac Ha et Ha Giang. On y vient pour dormir avant de reprendre une étape suivante le lendemain. Beaucoup de touristes ayant traversé les cols (Cong Troi 1 et 2) de la route principale de Hoang Su Phi racontent qu’ils ont visité Hoang Su Phi. Que nenni!

Bonjour,

Il existe aussi le Hoang Su Phi Lodge : https://hoangsuphilodge.com
Cet eco-lodge propose parmi d’autres activites, des treks de 3 a 7 jours.
Vous pouvez les contacter au : 0866 19 68 78

Bonnes decouvertes !

Hoang Su Phi Lodge

Sujets suggérés

Services voyage