Aide voyage en Grèce à planifier

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide !
J’ai un solde sur mon compte volotea à utiliser avant le 30/03 (Suite à l’annulation d’un voyage l’an dernier en plen confinement)
Nous souhaitons partir en Grèce, au mois d’Aout (Pas le choix, vacances imposées) pour 10 jours à deux.
Nous pouvons, en partant de Toulouse arriver soit à Corfu soit à Héraklion.
Nous souhaitons peut être scinder en deux notre voyage : deux îles ?
On aurait également aimé visiter Athène une journée/une nuit mais je doute que ce soit facilement faisable.
Ce que nous recherchons, de belles plages, de belles criques, des villages typiques, de l’authenticité et des monuments historiques.
Auriez vous un titinéraire à nous conseiller, sans avoir à courir partout et facilement accéssible depuis l’une des deux villes Corfu ou Héraklion ?
Merci infiniment pour votre aide, il nous faut valider celà avant la fin de la semaine ! Panique à bord !

Bonjour.
Vous voulez absolument faire Corfou ou Heraklion.? Parce-que sinon vous faite un aller retour depuis Athènes ce qui vous permet de voir Athènes que j’aime particulièrement puis vous prenez des ferries et visitez une ou deux îles comme Paros, Naxos, ou autre bref tranquillement.

Bonjour

Meme réponse que bee bee… Envisagez Athènes, par contre pour les iles j’éviterai Naxos et Paros qui sont assez touristiques, privilégiez de plus petites iles plus tranquilles comme Sifnos, Serifos, Milos.
Parceque Corfou c’est pas vriament authentique et il n’y a pas énormément de sites historiques.

Heraklion pourquoi pas mais il faut louer une voiture pour etre plus indépendants. La Crète est grande vous pourrez trouver facilement de belles plages, des criques et des lieux authentiques ainsi que des monuments et sites historiques comme Knossos par exemple.

A mon avis, achetez vite des vols vers Héraklion et dirigez vous tranquilement vers le forum “Crète” (qui est un sous forum de “Grèce”)
Vous y trouverez certainement des amoureux de la Crète prêts à vous renseigner (peut-être moi)

A bientôt et bon séjour.

Gérard

Tout à fait d’accord avec Caroline. J’irais aussi sur Milos (gros gros coup de cœur) et Sifnos…

Sujets suggérés

Services voyage