Nous sommes un jeune couple de 21 ans, qui aimerait partir en Jordanie pour 1 semaine au mois de Juillet mais avons du mal à nous faire une idée de ce voyage…
D’abord est-ce que partir sans tour opérateur est possible ?
Et combien pensez-vous que nous devons prévoir sur place pour 1 semaine avec la visite des villes et monuments principaux, transports, et sans avoir une grosse exigence au niveau alimentaire et hôtelier (fast-food, sandwiches, petits restaurant / auberges de jeunesse, hotel 2,3 étoiles) ?
Merci d’avance pour vos réponses :)!
Thibaud & Lou
nina20082
Bonjour
je suis partie il y a trois ans seule en jordanie mais j ai fait appel aux services d’un chauffeur privé cela était très facile de faire les circuits vu que la personne parle français et vous donne pleins de conseils ce n’est pas le genre qui vous emène chez les bazaristes.
la jordanie est un beau pays pleins de trésors encore cachés la mer morte est un miracle de dieu . prenez contact avec moi si vous voulez ses coordonnées.
et bon voyage
bayard923
bonjour
pouvez vous me donner les coordonnees de votre chauffuer
connaissez vous sa tarification
merci d’avance
gv
kaorimaki4
Bonjour
Nous sommes allé en jordanie une semaine il y a un peu plus d’un an. Nous étions passé par lastminute. Nous avions pris une formule semi-libre vols+ hotels + voiture de location.
arrivée à Amman : un chauffeur nous a récupéré à l’aéroport et nous a ammené à notre premier hotel . Al fanar palace hotel ( hotel convenable rien d’exeptionnel)
Notre voiture de location nous a été livrée à cet hotel le lendemain matin
Direction Madaba pour les visites des ruines, eglises, mont nebo etc…
Puis dans l’apres midi départ pour pétra ( 4-5h de route de mémoire)
arrivée à l’hotel dans la soirée : Sharah mountains Hotel ( super hotel je recommande)
2 jours / 2 nuits à pétra ( c’est le minimum) : PETRA c’est la perle de la Jordanie !
Au matin : direction wadi rum plus au sud ( 3h de route) (1 demi journée sur place à visiter c’était superbe)
Puis direction aqaba (1h de route de wadi rum) : 2 jours / 2 nuits ( super si vous faites de la plongée sinon la ville en elle même n’a rien d’exeptionnel). Nuits au Crystal hotel ( une horreur, n’y allez pas)
Nous sommes ensuite remontée vers le nord en prenant la route intérieure cette fois ci ( la route des rois )
Nous nous sommes arrété au passage à Kerak pour visiter le fort ( 2h ) / puis une baignade dans la mer morte juste avant d’arriver à Amman ( 2-3h) . Il faut compter une journée de route en tout pour faire Aqaba-Amman avec les 2 arrets a kerak et mer morte.
Puis une dernière journée à Amman : nous en avons profiter pour aller aux ruines de Jerash ( magnifique) un peu au nord d’Amman : il faut compter une demi journée pour bien visiter.
Je ne sais pas si actuellement c’est toujours conseillé d’aller à Jerash, à vérifier sur le site du ministère des affaires étrangères.
Voila .
J’espère que cela va vous aider à préparer votre itinéraire