Aidez moi a faire mon budget pour 7 jours à Agadir

Forum Maroc

Bonjour

Je part en famille (02 adult + 02 enfants) à agadir dans 10 jours l’hotel est payé c un 4* mais en demis pension , esque je peut avoir les prix appliqués a agadir comme repat , bouteille d’eau , taxi etc… merci

bonjour,

les taxis rouges (pour la ville) ont en principe des compteurs…qui ne fonctionnent pas toujours. Une course dans la ville coûte de 12 à 15 Dhr. En principe ils ne prennent que 3 personnes.
Un repas local vous coûtera de 35 à 70 Dhr
les boissons de 12 Dhr à… moins cher lorsqu’on s’éloigne de la zone touristique
la boule de glace de 8 à 10 Dhr
une bouteille d’eau au Resto 15 Dhr

Bonjour et merci pour c informations , juste un truc, pour les taxis rouges ils prennent que 03 personnes alors ma femme , moi et nos 02 enfants (08 et 05 ans) on doit prendre 02 taxis pour nos déplacement ?

Bonjour,

pas de problème les enfants comptent pour moitié,

Le souci , cela va etre de faire mettre le compteur, surtout si vous prenez le taxi dans la zone hotelière.

Montez, annoncez votre destination , montrez le compteur et s’il n’est pas mis ou soit disant en panne , donnez à l’arrivée 20 dh , cela sera légèrement supérieur au prix d’une course classique , et en général ça marche sans prise de tète.
Et si le compteur est mis , donnez aussi 20 dh, ce sera un pourboire pour encourager .

Bonjour tout le monde,

L’assurance stipule pas plus de trois passagers plus le chauffeur, donc si c’est plus c’est fraude égale amende salée pour le chauffeur et pour le véhicule ou un bon bakchich pour le flic s’il est vireux, c’est pour ça que la plus part des taxi drivers (honnête) d’Agadir mettent directement leur compteur et refusent d’embarquer plus de trois personnes idem si parmi eux il y a une dame enceinte 'c’est niet",

Donc plus zen optez pour un grand taxi “beige” ± 50 DHM la course, ou deux petit taxis, exemple zone touristique (corniche) vers le souk (el had) compter ± 25 DHM / taxi.

Bon voyage.

Arrètez l’alarmisme inutile !!
2 petits enfants comptent pour 1 personne !

Bonjour,

J’ai en effet vu des taxis refuser plus de 3 personnes, adultes ou enfants.
il ne s’agit pas “d’alarmisme” - mot très à la mode ici… Il s’agit de la réalité basée sur le règlement, la loi. Et peut être aussi en matière d’assurances.

Les taxis blancs, encore en principe…, ne peuvent effectuer des courses dans la ville. Ils sont autorisés à y amener des passagers ou les charger pour les mener en dehors de la ville.
Ils le font cependant au détriment de leurs collègues taxis rouges, à des prix frisant l’indécence… Un d’eux demandait 150 Dhr à des clients pour les conduire à la Marina en partant du complexe Tamlet…ceux qui connaissent comprendront le degré d’exagération… 35 Dhr serait le prix normal.

Pour en revenir à la question initiale, une course en ville en petit taxi coûte 12/15 Dhr maximum 17. En payant 20 et pas plus c’est très correct de votre part. Renseignez-vous quant au nombre de personnes autorisées, à la réception de votre hôtel par exemple. Le personnel utilise ce mode de transport et connaît parfaitement les règles.

Et bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage