Bonjour à tous !
Alleluia ! Du 1er janvier au 10 février 2023, nous aurons enfin, moi et ma copine, 1 mois entier à notre disposition pour partir à la découverte de la Guadeloupe, ce que nous attendons depuis longtemps…
Etant toujours étudiants, notre budget est serré. Nous aimerions donc passer par airbnb et profiter de la réduction de la “location au mois”. (En effet, un rapide coup d’oeil sur le site permet de constater que louer un logement pendant un mois entier est très avantageux.)
Nous avons cru comprendre que la densité du trafic pendant ce mois pouvait être très élevée, et que le choix du lieu du logement influencait donc énormément l’ensemble du séjour. Aussi, nous n’avons pas réussi à trouver la solution la plus avantageuse possible, les internautes se conseillant en général de faire une semaine en BT et l’autre en HT (pour les séjours de 15 jours).
Enfin voila, nous avons l’avantage du temps, mais notre budget nous contraint quant à lui de loger un mois entier dans un seul et unique lieu, et c’est donc tout naturellement que nous nous tournons vers la communauté d’internautes la mieux informée
Nous souhaitons “tout” découvrir (faune et flore, habitants et leurs traditions, histoire et culture de l’ile, spécialités culinaires) et aimerions vivre la vie comme les habitants - dans la mesure du possible.
Merci d’avoir pris le temps de lire ce message, j’espère que vous saurez nous aider à optimiser notre séjour
Au plaisir de vous lire !
Chaleureusement depuis la Belgique,
Pappy