Air France = voleur !!!
2 expériences avec cette compagnie, 2 fois où je me suis fait avoir !!!
1ère fois avec Air France
Voyage Paris Buenos-Aires aller retour
Pas de bol, une grève à Paris nous retarde de 24 heures, on nous prévient que notre voyage sera décalé. On fait contre mauvaise fortune bon coeur, et on embarque avec 24h de retard. Tant pis, les vacances seront un peu plus courtes, mais ce n’est pas un drame.
Retour, vraiment pas de bol, mais la grève recommence, n’ayant pas de portable en argentine, nous ne sommes pas prévenu. Nous faisons donc le poireau à l’aéroport de Buenos-Aires et nous finissons par embarquer, mais pour Munich, puis Frankfort au lieu de Paris. Une correspondance Lufthansa doit faire les liaisons. Un peu de retard sur le vol de Munich, et toc la correspondance est ratée. Hôtel fourni par la Lufthansa, et enfin Paris avec à nouveau 24h de retard.
Dédommagement = 0€
Comme ce n’était pas le personnel air France qui faisait grève, mais les aiguilleurs, Air France appuie sur le bouton “va te faire foutre” : moi pas responsable, moi pas payer, comme si c’était les passagers qui était responsables.
2ème expérience avec Air France
une semaine de vacances en famille aux Canaries, 5 personnes
Aller, vol avec Vueling (569,90 €), retour avec Air France (760 €) 33% de plus quand même.
Hélas, un gros pépin de santé nous oblige à annuler ce voyage 2 mois avant le départ.
Après contact avec Vueling, et présentation d’un certificat médical (normal) remboursement rubis sur l’ongle en 3 jours, au centime prés.
Après contact avec Air France, et présentation du même certificat médical, remboursement uniquement des taxes aéroportuaires soit 150 €. Bien entendu, Air France va revendre nos places déjà payées !!!
C’est pas du vol çà ? (sans jeu de mot avec une compagnie aérienne)
Moralité : Air France = fuyez !!!