Air France

Forum Avion

Air France = voleur !!!

2 expériences avec cette compagnie, 2 fois où je me suis fait avoir !!!

1ère fois avec Air France

Voyage Paris Buenos-Aires aller retour

Pas de bol, une grève à Paris nous retarde de 24 heures, on nous prévient que notre voyage sera décalé. On fait contre mauvaise fortune bon coeur, et on embarque avec 24h de retard. Tant pis, les vacances seront un peu plus courtes, mais ce n’est pas un drame.

Retour, vraiment pas de bol, mais la grève recommence, n’ayant pas de portable en argentine, nous ne sommes pas prévenu. Nous faisons donc le poireau à l’aéroport de Buenos-Aires et nous finissons par embarquer, mais pour Munich, puis Frankfort au lieu de Paris. Une correspondance Lufthansa doit faire les liaisons. Un peu de retard sur le vol de Munich, et toc la correspondance est ratée. Hôtel fourni par la Lufthansa, et enfin Paris avec à nouveau 24h de retard.

Dédommagement = 0€

Comme ce n’était pas le personnel air France qui faisait grève, mais les aiguilleurs, Air France appuie sur le bouton “va te faire foutre” : moi pas responsable, moi pas payer, comme si c’était les passagers qui était responsables.

2ème expérience avec Air France

une semaine de vacances en famille aux Canaries, 5 personnes

Aller, vol avec Vueling (569,90 €), retour avec Air France (760 €) 33% de plus quand même.

Hélas, un gros pépin de santé nous oblige à annuler ce voyage 2 mois avant le départ.

Après contact avec Vueling, et présentation d’un certificat médical (normal) remboursement rubis sur l’ongle en 3 jours, au centime prés.

Après contact avec Air France, et présentation du même certificat médical, remboursement uniquement des taxes aéroportuaires soit 150 €. Bien entendu, Air France va revendre nos places déjà payées !!!

C’est pas du vol çà ? (sans jeu de mot avec une compagnie aérienne)

Moralité : Air France = fuyez !!!

etonnant…mais AF NE DESSERT PAS LES CANARIES…!!

" Bien entendu, Air France va revendre nos places déjà payées !!!

ah bon comment le sais tu?? tu vas un peu vite je trouve!

“”""""""""""
etonnant…mais AF NE DESSERT PAS LES CANARIES…!!
“”"""""""""

Mais si, il suffit d’aller sur leur site !!!

Bien sur que si, via Madrid !!!
Quand à ne pas revendre les places, regardes donc combien il y a de place en surbooking !!!
Crois moi, s’ils ont la possibilité de revendre des places annulées, ils vont le faire.
Mais tu te trompes de malhonneteté.
ce n’est pas revendre des places annulées qui est un vol, mais c’est de ne pas les rembourser 2 mois à l’avance.
Regarde l’attitude de Vueling…

1 cas: Cas de force majeur, il n’y a pas d’indemnisation prévue. C’est la règlementation. Si cela ne vous convient pas, faites changer les directives européennes ! Vous pleurez qu’on ne vous a pas prévenus mais vous n’aviez pas de moyen pour l’être ! Incroyable de mauvaise foi !

2 cas: Remboursement des billets pour raison médicales, c’est du ressort des assurances annulation, pas de la compagnie aérienne. Cette dernière vend différentes catégories de billets, vous prenez les moins chers, NON MODIFIABLES NI REMBOURSABLES et voulez malgré tout être remboursés parce qu’en plus vous n’avez pas d’assurance annulation, par négligence ou radinerie, et ce sont les autres les mauvais ?
Mais vous n’êtes vraiment pas vite gênés !

Il suffit aussi de s y connaitre un peu…
air france n’a pas, et N A JAMAIS EU, de vols sur les canaries !!

C’est encore une preuve que se debrouiller seul, avec le web pr vols vols,n’est pas simple pour un utilisateur lambda…suivez mon regard!!

Il suffit aussi de s y connaitre un peu…
air france n’a pas, et N A JAMAIS EU, de vols sur les canaries !!

Et pourtant …
dim 28 janvier départ Ténérife 10h vol Air France AF 4831 pour Madrid, arrivée 13h50
dim 28 janvier départ Madrid 17h45 vol Air France AF 1801 pour Paris, arrivée 19h50

Il ne suffit pas de dire qu’on s’y connait un peu… et raconter n’importe quoi derrière !!!

Angege, je crois que tu as mal compris mon propos. Peut être l’ai je mal exprimé.Cas n°1Je n’ai pas de comparaison avec une autre compagnie, mais je vais essayé de passer par l’exemple.- tu fais un achat sur internet, de n’importe quoi, dans la plupart des cas (du moins sur les sites européens) ton achat n’est débité que quand l’objet quitte le dépôt vers chez toi. Si l’objet n’arrive pas chez toi, tu fais un recours vers l’entreprise qui a vendu l’objet, qui elle se retourne vers le transporteur. Soit on te rembourse, soit on t’envoie à nouveau l’objet.Pourquoi Air France te débite de suite, et ne te rembourse pas si elle n’a pas pu remplir son contrat de départ, qui est de te transporter d’un point A vers un point B à une date précise.- tu commandes des travaux chez un artisan. On est plus proche de la compagnie aérienne puisque c’est du service. L’artisan te demande des arrhes (souvent 30%) qui vont lui servir à acheter les matériaux. Bien entendu, si tu décommandes tes travaux suffisamment longtemps à l’avance, et que l’artisan n’a rien acheté pour toi, il va te rendre tes arrhes.On appelle cela l’honnêteté. Pourquoi les compagnies aériennes n’y sont elles pas soumises.Cas n°2Je fais juste un comparatif entre Vueling qui à tout remboursé et Air France juste les taxes aéroportuaires.Bien entendu, lorsque je retournerai aux Canaries pour, quand même effectuer ce voyage, **à ton avis quelle compagnie je choisirai ?**AF a, de mon point de vue, une politique commerciale désastreuse et à court terme. Je ne suis pas étonné qu’ils en soient là où ils en sont alors qu’ils étaient il n’y a que quelques décennies un fleuron français, que tous les autres pays nous enviaient.Le but de ce post n’est autres que d’éviter les mêmes déboires à d’autres voyageurs.

Eh oui je maintien que AIR FRANCE n’a aucun vol su rle scanaries , ceci depuyis près de 30ans voir eplus!!
l’exemple que tu donnes est un vol en code share- mais surtout pas un vol air france, il est vrai que pr comprendre ça…tu aurait bcp de mal…

dans ce cas air france n’a pas l’argent d eton vol puisque il est en “code share” c 'est vueling ou Ib qui remboursera maispas AF

Precision pour les nuls:

Le VOL af 4831 EST un appareil de la cie AIR EUROPA et en aucune manière un vol AIR FRANCE!!!ni l’equipage ni l’avion ne sont à la cie AF…!!!

Mais Clicclac, on s’en fout que ce soit un codeshare ou pas (c’est à dire opéré par une autre compagnie), ce qui importe en l’occurrence, c’est interlocuteur.Par contre, ce qui est dommage, c’est ton agressivité.

Air France ne dessert pas les Canaries mais a des partenaires aeriens et des accords sur cet axe et d’autres nombreuses destinations.

Chaque tarif a des conditions de vente et il faut bien les lire et connaitre avant de valider l’achat. Moins c’est cher plus c’est strict par principe. Quand on achete un tarif non modifiable et non remboursable moins cher on ne peut avoir les avantages du tarif nettement superieur. C’est un choix et il faut l’assumer. Les assurances annulation sont la pour couvrir les problemes imprevus et la aussi il faut bien lire leurs conditions.

Quand on achete un billet chez Air france, c’est un billet Air France, meme si c’est une autre compagnie qui effectue le vol. La responsabilité d’Air France est entiere.

Une greve n’est pas un cas de force majeure (voir la jurisprudence) et la compagnie n’est pas dispensée du versement des indemnités pour voyage annulé.

Et bien non!! tu te trompes…
La cie transporteur reste maitre de son “produit” et en assume toute la responsabilité selon les conditions IATA . AF ici ne fait que modifier le n° de vol, et ne mets aucune bille dans le procédé.
Donc @ Benoit del, cela explique que ton remboursement devra venir de Air europa qui remboursera AF qui te remboursera.

On est bien d’accord :

on achete à Air France, on se fait rembourser par Air France, c’est tout ce qui nous interresse.

Que ça passe par intel ou intel, que le pilote soit Français, anglais, etc…c’est une cuisine interne qui ne nous regarde pas.

C’est donc bien Air France le voleur (150 € sur 760)
Alors que Vueling a remboursé intégralement !!!

Donc, lors de mon prochain voyage aux Canaries, je vol avec Vueling.

“Quand on achete un billet chez Air france, c’est un billet Air France, meme si c’est une autre compagnie qui effectue le vol. La responsabilité d’Air France est entiere.”

et bien pas toujours
retard de vol >> 3h vol AF operé par delta pas d indemnisation car pas compagnie europenne :frowning:

Donc surtout la prochaine fois vous prenez une assurance annulation ou un tarif remboursable. Mais ce point vous ne l’avez pas compris ou ne voulez pas le comprendre. Vous avez achete un bas tarif non remboursable et vous souhaitez etre rembourse. Seules les taxes ont ete remboursees et c’est entierement normal. Desolee mais le seul fautif c’est vous et personne d’autre. Et si Vueling vous a rembourse un tarif non remboursable vous avez eu beaucoup beaucoup de chance car ils auraient pu eux aussi se contenter de ne rembourser que les taxes. Chaque tarif a des conditions et en achetant les billets vous etiez obligatoirement au courant. En aucun cas cela peut etre considere comme du vol.

Sujets suggérés