Air Madagascar

Forum Madagascar

Je voudrais prendre des billets d’avion pour Madagascar pour mai 2015J’hésite entre air Madagascar (les horaires de nuit sont mieux) et air France.
Mais je lis que air Madagascar est dangereux et peu fiable dans ses horaires qui changent souvent,ce qui est peu pratique pour les correspondances en France.
Je lis aussi que la compagnie est au bord de la faillite,avec le risque de perdre mes billets d’avion
Avez vous pris cette compagnie récemment ou allez vous la prendre dans les mois à venir?
Merci de vos reponses

bsr
dire que air mad est dangeureux est abusif
par contre les retards et annulations sont monnaie courante!! et a bord des avions c est pas terrible
de plus la compagnie a beaucoup de probleme structurel avec un nombre d avions trop faibles pour prévenir tous problèmes de pannes sur un autre avion
mais les pilotes sont tres pro par cotre le personnel au sol est tres nul (recrutement par copinage)
mais prendre des maintenant des billets pour mai2015 me semble tres premature et risque

Merci pour la réponsePeut être est il plus prudent de prendre air france même si c’est plus cher

Bonjour , j’ai voyagé 2x avec cette cie ( la dernière x en novembre 2013 ) et la 1x en mai 2012 . Rien à dire excepter sur le vol intérieur = retard mais bon …
Service sympa à bord , là aussi rien à dire il y a des cie + nulles comme air Europa ( Départ de Orly avec la cie Air Europa ( je ne la conseille pas trop pour la simple raison que le premier vol : Orly >>> Madrid = on ne reçoit même pas un verre d’eau = TOUT est payant comme chez Ryanair , le second vol , Madrid >> Lima = 11h de vol sans un écran individuel pour écouter de la musique , voir un film … Oh OUI il y a des écrans où ils passent 1 ou 2 films mais c’est juste pour les sourds muets car il n’y a aucun sous - titrage ( idem pour le retour ) ) Bref … Perso j’achète TOUJOURS mes billets lgt à l’avance comme ça ils sont - chers . La je pars au Vietnam en mars et j’ai déjà mon billet . Après chacun fais comme il l’entend et dépense comme il veut !
J’ai des comptes rendus de ces 2 voyages si tu es interessé ?

Bonne préparation de voyage

FLORA

Bonjour,
Air Mad est une compagnie absolument pas fiable dans ses horaires qui se fiche royalement de ses clients tant a l’international qu’au national.
Vous pouvez avoir des vols avancés , ou retardés de plusieurs heures ou jours.Cette compagnie ayant le monopole des vols interieurs se fout bien de ses clients.
Je viens de passer,il y a quelques semaines, 28 heures a Ivato a attendre un vol pour Majunga ,le vol etant reporté de 2 heures en 2 heures.
Payer un billet 190€ et mettre 28 heures pour arriver a destination, au lieu de 1 heure montre bien ce qu’est cette compagnie.Je dirais que ce genre de problèmes est habituel.
Bien sur aucune indemnisation.
Il aurait mieux valu prendre un transport routier pour bien moins cher et 10 heures de route.
Je vous deconseillerais de prendre un billet aussi longtemps a l’avance sur cette compagnie ,et meme sur d’autres compagnies,D’ici 2015 il y aura peut etre d’autres opportunités.

Totalement d’accord : si vous avez le choix, ne prenez pas Air Mada !
Ma dernière expérience date de 4 ans, je sais, mais quand même : attente de trois jours à Paris car la compagnie avait été interdite de vol du territoire européen.
Puis, quand nous avons enfin été autorisés à décoller, l’avion était dans un état catastrophique : sièges défoncés et inconfortables au possible, j’ai même emmené mon accoudoir avec moi en me levant !
Lumière clignotante dans les toilettes, quand vous fermiez la porte avec le verrou (faux-contact).
Vu le prix du billet, je déconseille vraiment Air Mada. On n’a qu’une vie, non ?Le problème est que pour certaines destinations, il est difficile de trouver une alternative…

Je pars 4 octobre pour 11ème séjour. Si vous partez de province pour Tana le mieux c’est Air France. Si c’est simplement Paris Tana c’est Air France, ou Kenya Airways avec un prix bas mais escale Nairobi assez longue. Si vous allez plus loin que Tana en vol interieur là c’est Air Mad car le billet jumelé Paris/Tana/Majunga (par exemple) vous bénéfiez de 50 % sur le vol “domestique” (sauf pour Tuléar). Si c’est Paris Nosy Be alors cela peut-être aussi Air Austral ou Corsair. Si vous partez de Marseille cela peut-être Air Mad une fois par semaine) Concernant les prix je prends mes billets en général environ 3 mois avant mais une fois j’ai interrogé par curiosité 3 jours avant de partir et le prix était le même. Air France intérogé en mai 1089€ acheté en août 1089€. Air Mad en mai 1054€ fin juillet 1342€ et mi août 1492€ ?

J’ai pris en avril 2014 un billet Marseille Tuléar, AR, pour le 2décembre avec retour le 25 décembre.
Ce billet a été annulé, et l’agence ebookers m’a proposé un départ pour le 2 et retour pour le 29.
J’ai accepté cette proposition.
Je sais qu’Air Madagascar est très fragile. Mais il ne faut pas dire n’importe quoi!!
Je voyage chaque année Marseille Tuléar. Et si je choisis Air Mad c’est pour l’accueil, la gentillesse, et la qualité des sourires à bord. Pour l’instant je n’ai jamais été déçu, et ce depuis assez longtemps.
Pour moi Air Mad est intéressant, parce que depuis Marseille, c’est direct jusqu’à Tana, sans passer obligatoirement par Paris.
Maintenant, il est vrai que l’état malgache est actionnaire de Air Mad, et comme ils n’ont plus un sou, je vous conseille d’attendre un peu…
Bon courage

le plus fiable sur mada et le moins cher est corsair, un service correct mais par contre ne chercher pas à avoir des renseignements par téléphone ils ont un service relationnel complétement nul, par courrier c’est encore pire ils ne répondent jamais,
il n’empêche que je part avec la compagnie en octobre air mad est correct mais les horaires plus qu’aléatoire le si vous prenez le billet depuis la France, seul intérêt est que CERTAINS vols intérieur bénéficie d’un tarif à 50%
quand à air France ils sont quelquefois moins cher mais surtout hors saisons le seul avantage sont les horaires plus adaptés au provinciaux, car corsair arrive à 22h00 à Paris ce n’est pas le top pour repartir chez soi, à moins d’avoir une voiture sur place (dans un parking très cher)

c est vrai que pour les parisien ou region corsair peut etre interessant mais pour la province c est nul
de bordeaux le plus interessant c est air France

Bonjour,
vous me faites peur là, j’ai pris mon billet avec cette compagnie la semaine dernière pour une mission humanitaire à Manompana en avril 2015 recommandé par le président de l’association. Hormis les retards de vol, quelles méfiances devrais-je avoir ?
Je ne suis pas rassurée à présent…

Hello , relis mon message posté le 7 septembre un peu + haut .
Tu sais si tu écoutes les gens … tu ne fais rien dans la vie .
La plupart des gens veulent voyager pas cher et avec des très bonnes compagnies . Ils feraient mieux de se payer des jets privés . J’ai encore pris un petit avion ( 20 places pour faire la Paz >>>> Amazonie en mai ) là tu peux peut être flipper un peu mais sois zen si air Mada existe encore ce n’est pas pour rien . Bon voyage .

FLORA

bjr,
peut être tard pour repondre,mais j’espére que tu le lira.
Je suis en train de faire mes reservations pour deux pers, depart le
24 fevrier, retour le 16 mars marseille tulear.
C’est la 6eme année que je vole sur air mad , et, je n’ai eu qu’un retard au depart de marseille.tout cela pour te dire qu’aprés plus de 20 vols avec cette compagnie,je suis toujours satisfait…
Bon voyage.

merci pour le témoignage
j’ai joué la prudence et prix des billets air france (chers) car je ne pouvais pas prendre le risque du moindre retard (causes professionnelles)ou de rater ma correspondance à Paris pour Bordeaux

aux dernieres nouvelles arrivee de 5 ATR-600 avant la fin 2015
premier appareil : 15 mars puis 15 mai
esperons que cela soir une vrai info
avec 5 appareil de ce type plus de problemes pour les dessertes interieures et meme regionales
a suivre

Attention à ceux qui réservent des continuités et règlent d’avance leur séjours

C’est vrai que ce n’est pas tous les jours qu’Air Mad fait ça mais …ça + ça + çà = Air peut-être
Quand ce n’est pas le président (de la transition) qui décide de détourner l’avion, c’est l’épouse du président (le nouveau) sinon et bien pourquoi pas chaque membre du gouvernement …

Attention à vos réservations !

Pardon, j’ai oublié le principal

J’ai oublié le principal :

De simples passagers largués !

Incident cocasse à l’aéroport d’Ivato hier. Pour permettre d’embarquer certaines personnalités officielles (ministres, députés et autres), le service commercial d’Airmad a été obligé par les circonstances de laisser à quai des passagers à destination de Fort-Dauphin.

Embarquement immédiat des personnalités. Il a été prévu depuis longtemps que cette année, la commémoration de la date du 8 mars 2015, la Journée mondiale de la Femme sera célébrée à Tuléar. Si toutes les dispositions semblent avoir été prises et que les préparatifs furent mis au point, des détails sur les déplacements ont failli mettre en difficulté la réalisation finale de cette fête dans la Ville du soleil. Quelqu’un quelque part avait oublié de réserver pour les personnalités invitées les places pour le voyage par avion Tana-Tuléar. Chamboulement total à l’aéroport hier, parce qu’il fallait par tous les moyens embarquer les ministres et les députés en priorité. Tant pis pour les simples passagers qui, en principe auraient dû prendre normalement le vol Tana-Tuléar via Fort-Dauphin. Ils étaient une vingtaine à vivre cette mésaventure. Pour tout arranger, ou plutôt pour sauver la face et éviter des incidents scandaleux, le service commercial a dû assurer l’hébergement (couvert et gîte) de ces passagers qu’on n’a pas embarqués. Tant bien que mal, tous les passagers laissés à quai furent pris en charge par la compagnie Airmad. Quitte à payer les prix du carburant pour les voyages en voitures pour certains ’ simples passagers ’ … largués avant le vol.

en plus l etat malgache vient de recevoir des reprimandes de la part de la banque mondiale et du FMI et aussi de l europe
sur la gestion des societes d etat qui plombe le budget de l etat
les societes : air mad et jirama sont dans le collimateur
si ils continuent comme cela c est liste noire et plus d aides structurelles la presidence est prevenu!!!

Un pote à moi a un billet A/R acheté il y a 1 mois et comme au cours d’une discution je lui est dit que j’avais reçu une troisième modification d’horaire de mon vol intèrieur pour mon billet A/R il est allé contôler son billet sur le site Air Mad. Et oh! surprise sans même l’avoir averti le vol intérieur retour avait été changé . Mais “LE” comble c’est que son avion Tana/Paris quitte Ivato le 9 à 23 heures et qu’on lui a mis le vol intèrieur pour Ivato le 10 !!! Si Si !!!
Je dois être honnete aussi. Je pars pour mon 12ème séjour Mada le 22 dont 9 fois Paris/Tana et 11 fois vols intèrieurs avec eux. Hormis des retards qui restaient “raisonnables” et qqs petits désagréments mineurs je n’est pas eu de problème. Par contre il faut aller contrôler son vol sur le site avant de partir car il arrive qu’ils changent les horaires (ou pour ceux qui se rendent à Antalaha l’arrivée ou le départ se faisant à Sambava) sans vous en informer.

Salut à tous
Je repars pour Mada le 15 mai, avec Air Mada. voyage de nuit. J’y vais en action huma, et je trouve que question qualité/prix/horaires, il n’y a pas de quoi se plaindre. J’ai essayé les autres compagnies et je suis toujours revenu à Air Mada. Maintenant, il y a mieux (Air France pour le service et la ponctualité) mais beaucoup plus cher. Attention, vous pouvez voyager aussi avec la Kenya Airlines, mais surprise : 12 heures d’attente à Amsterdan + 6 heures à Naïrobi, ou Paris/Nairobi-Nairobi/Tana avec une nuit et une matinée en transit à Nairobi. Bonjour le temps perdu.
Maintenant, je recherche une personne partant le 15 mai avec Air Mada voyageant léger, pour s’enregistrer avec moi et prendre une partie de mes bagages, car je vais avoir un excédent (action huma oblige), et là, c’est cher (12 euros le kilo)
Bon voyage à tous

je repete pour la centieme fois que lorsque l on part de province air france pas plus cher qu air mad sauf a prendre le train pour rejoindre paris et ne pas etre charge
car le train a deux avec 115 kg de bagages bonjour la galere a paris pour rejoindre montparnasse a roissy
de province un vol air france prix sur le site air france c est au depart de bordeaux en moyenne 1100 a 1200 euros max air mad c est autour de 1000euros et il faut ajouter le bordeaux paris A/R
et espere pas de retard au retour cas de figure tres frequent!!!

jipi 47 je garanti corsair moins cher et plus ponctuel environ 850euro actuel, idem pour le train, inconvénient retour tard le soir

corsair moins cher pour les parisiens mais quand tu arrives aparis a montparnasse avec 115 kg de bagages a deux pour trouver un taxi c est galere et au retour c est hotel a paris obligatoire
donc 860 ou plutot 950 a mes dates plus 200euros d aller reotur bordeaux orly en avion plus hotel au retour du cote d orly mini 120 euros le calcul est vite fait
air france moins cher dans tous les cas de figure de bordeaux et cela fait 25 ans que je compare !!!

Air Mad, j’ai pris 3 fois. En 2012, en 2013 et en 2014.
Les deux premières années, c’était parfait.

La dernière il y a eu un retard de 5 heures à l’aller ce qui m’a permis, selon les conventions en vigueur, de récupérer 600 euros ! Cool. Moins cool, c’est que ça m’a fait attendre 2 jours à Tana, pris en charge par la compagnie (j’allais à Sainte-Marie).

Pour ce qui est des prix, si vous prenez une correspondance pour une ville de province, c’est sans doute les meilleurs prix (réduction) à condition d’acheter le billet environ 3 mois à l’avance.

Moi comme je pars au minimum 1 mois, un retard de deux jours dans un hôtel de Tana, c’est chiant, mais pas insurmontable.

Ils ont plusieurs niveaux de prix, même en classe éco il y en a trois, qui correspondent à des assurances en cas d’annulation ou bien de report de votre vol.

1er niveau : ne ratez pas votre vol.
2e : vous pouvez changer les dates moyennant pénalités.
3e : vous changez sans frais.

Ces tarifs ne sont disponibles qu’en achetant sur leur site ou dans leur agence parisienne.

Conclusion : Air Mad, c’est très bien, sauf quand ils ont des retards.

Ah oui, aussi :
dans mon souvenir, l’avion de Corsair, on est moins à l’aise que sur celui d’Air Mad.

Et aussi, si vous faites escales en Afrique avant Mada, vaccin de la fièvre jaune obligatoire + carnet internationnal de vaccination (donc frais). Donc les personnes immuno-déprimées à cause d’un traitement, pensez-y à l’avance…

OK TU PARLE POUR TOI QUI HABITE PARIS
mais les provinciaux qui sommes malgre tout plus nombreux ces vols de air mad ou corsair absolument pas interessant !! sauf a prendre le train et avec des bagages lours c est plus que galere!!
alors tes demonstrations ne valent que pour toi et les parigots vous n etes pas seuls en france ok::

Bonjour à tous,
Ne voulant pas rentrer dans la polémique, je souhaite juste vous faire part de mon expérience sur air france (je n’ai jamais volé sur air madagascar).
Sur 15 allers-retours que j’ai pu effectuer avec cette compagnie, je me suis toujours senti en sécurité et les horaires sont en général respectés. Seuls 3 vols ont subi un retard à l’arrivée, mais il faut dire que le temps était orageux avec de nombreuses turbulences.
En tout cas, l’équipage est toujours acceuillant et reste, en toute situation, professionnel et rigoureux.
Bon vols.
George

Bonjour,

Je confirme que pour un départ de province, Toulouse en ce qui me concerne, Air France est plus intéressant que les autres compagnies.
Je les aie essayé toutes, et toutes, malgré le prix de vol plus bas présentent des inconvénients largement compensés par AF malgré un prix plus élevé.

Ceci vaut pour un départ depuis Toulouse, quand on habite Paris ou sa banlieue ce n’est certainement plus vrai.

Veloma

Oula, on se calme et on boit frais à Saint Tropez !

Si les parisiens ont des avantages, c’est la moindre des choses vu qu’on vit comme des rats toute l’année.

Perso, je ne voyage jamais avec des gros bagages, donc tu peux faire pareil, tu verras c’est pas mal.

Les vols Air Mad seront toujours plus intéressants si tu prends un vol intérieur.

Alors je veux bien que tu me prouves le contraire, mais il faudrait des arguments, hein.

1 JE VOYAGE COMME JE VEUX AVEC LES BAGAGES QUE JE VEUX ET JE FAIS PROFITER MES AMIS GASY DE CHOSES QUE J AMENE J AI JUSTE 20kg pour moi

2 je vais a mada depuis 26 ans et j ai pris toutes les compagnies aeriennes et comparer tous les prix de bordeaux a mes dates rien de ùmoins cher qu ai france ./
3 lis plus haut je n ai rien a ajouter a mes calculs si tu ne comprends aprends a compter
4 je n ai pas envie ni attendre a tana ni a paris ni a nairobi deja qu avec les greves d air france l en dernier c etait galere mais ils m ont renbourse le billet (essaye avec corsair je vais rire)
5 tu sais combien ça coute une nuit a l hotel a cote d orly moi je ne suis pas un lanymofo je couche dans un lit
pour le reste laisse tomber

Petit retour sur mon expérience personnelle.

J’ai effectué 3 voyages Paris-Tana en Septembre 2013, Mars 2014 et Mai 2014 et je n’ai jamais eu aucun soucis.

Lors de mon premier voyage, au retour de Tana, il y a juste eu une escale technique à Marseille non prévue qui a retardée mon arrivée à Roissy d’1h30.
Rien de grave car j’avais prévu large pour mon train.

Je précise que j’habite en province (Dijon) et que je suis obligé de prendre le TGV car aucun aéroport plus près ne propose de trajet pour Madagascar.

Bref, j’ai étudié durant de longs mois et je continue encore à le faire pour mes futurs voyages, toutes les compagnies, leurs horaires, les escales et le jour de vol et je n’ai jamais trouvé mieux qu4air Mad.

Je reffuse les escales, c’est mon choix car je ne pars jamais plus de 2 semaines alors je reffuse d’avoir des escales. Je privilégie les vols directs.

Celà élimine casiment toutes les compagnies car il n’y a qu4air Mad et Air France qui propose des vols directs.

Ensuite, il y a les horaires de décollage.

Pour moi, le problème d’Air France, c’est que les vols décollent à 10h45 c’est à dire que je dois être à Roissy à 8h45.
Aucun Train au départ de chez moi ne lme permet d’arriver Gare de Lyon ou Roissy à cetteheure-là (vive la vie à la campagne…).

Donc, si je choisis Air France, je suis obligé de dormir à l’hotel et là, c’est direct un billet de 100€ en plus.

D’autre part, les vols d’Air France au départ de Roissy sont bcp plus cher que sur Air Mad (environ 200€ de plus a/r) donc je suis obligé de choisir Air Mad, je n’ai pas le choix.

3 voyages avec eux, jamais eu de soucis ni retard.
Tout s’est bien passé, le personnel en vol est super gentil et aux petits soins pour nous.
Bon, les écrans fonctionnent mal sur les sieges mais j’arrive toujours à voir un film quand même et comme je prend les vols de nuits, je fais dodo.

Je ne peux donc que faire des compliments à Air Mad, j’ai jamais eu de soucis.
Je commande mes billets sur Internet sur Go Voyages, je reçois ma confirmation et toutes les infos sur ma boite Mail.

Avec mon code de réservation, je peux me connecter sur le site d’Air Mad et choisir mes sièges dans l’avion et celà à toujours été respecté.

Bref, je suis peut-être une exception mais je suis très content de cette compagnie

Mon prochain voyage aura lieu en Novembre 2016 et j’utiliserai encore cette compagnie.

Par contre, que vous achetiez votre billet 6 mois avant sur Air Mad ou 2 mois avant, les prix sont les mêmes donc inutile de résever longtemps à l’avance, la santé financière d’Air Mad étant assez fragile, autant résever au dernier moment et de toute façon, il y a de la place dans les avions donc pas de soucis.

Pascal

mes vacances sont encore amputées.
je viens de vérifier ma réservation faite en août et je découvre par même que je ne reviendrais pas en France le 29 décembre mais le 28 décembre.
Je ne serais pas surprise si à l’aller le vol soit reculé ou avancé.
bon après midi à toutes et tous.

Bonjour,

Il me semble que cette compagnie est sur la liste noire Européenne.

Si quelqu’un peut donner plus d’infos …

Merci.

Cdlt.

Pétule

Bonjour Pétule , comme je te l’ai dit dans mon compte rendu …
J’ai trouvé air Mada très bien les 2x où je suis allée là bas . Prix avantageux sur vol intérieur en autre . Je suis encore en vie lol .
Perso lorsque j’y retournerai je reprendrai cette compagnie car même si Kenya airways propose des meilleurs prix = NON MERCI pas pour pour moi car attendre + de 12h en transit à Nairobi …
Ceci dit Kenya airways est une très bonne cie car je suis allée 2x au Kenya .

FLORA

immatriculation aérienne faisant l’objet d’une restriction selon le site de l’état français
air Madagascar
Toute la flotte sauf appareils de type
Boeing B737,et ATR 72/42 et 3 et DHC 6 300
immatriculés 5-RMGC, 5-RGDE, 5-RMGF

voila la réponse légale, il est absolument impossible de poser ces appareils en Europe sous peine de les voir bloqués au sol immédiatement par le contrôle aérien

c’est vrai air mad est quelquefois plus cher, à noter que air france qui était plus cher que corsair s’est aligné sur les prix
gros avantages: horaires plus adaptés au retour
kenya airways toujours moins cher bonne compagnie mais 12h durdur et je ne sais toujours pas si on peux avoir un visa d’une journée pour visiter Nairobi
avantage air mad pas toujours vrai pas de réductions sur Tuléar Nossy be et Diégo…

BONJOURD A TOUS ! je suis en accord avec tous les intervenants. mais bon corsair et sous domination air france air australe et gerer par un ex sous directeur air france . donc les prix son conditionner a l elysee. AIR FRANCE raigne haujourd huit sans partage vers l ocean indien. cela ne vas pas duree . pour air madagascar cet air france qui les on chasser du ciel europeen pour couler la compagnie au lieu de sassocier et en faire un partenaire privilegier? dommage. a partir dut 15 decembre si tous vas bien une compagnie turque vas ouvrire une ligne en direction de madagascar . JE COMPREND LES TURQUES ils esperais faire partie des PAYS europeens de l oueste. mais notre pays la france cet opposer farouchement a l entrer de ce pays en leur claquant la porte au nez. HUMILIER LES TURQUE CET PAS DES CHOSE A FAIRE ou quelque sois le pays . ils on la dent dure . ILS SONT ENTRAIS OUVRIRE DES LIGNES AERIENNE DANS TOUTE L AFRIQUE FRANCOPHONE CET GENIALE. D AUTRE COMPAGNIE DU GOLFE D INDE ET BIEN SUR LES CHINOIS VONT PEUT-ETRE RENTRER DANS LA DANCE?. RIEN N EST ENCORE FAIT TOUJOUR ENTRE GUILLEMET . AIR FRANCE A DU SOUCI A CE FAIRE. LE PERSSONELLE DANS LES AVION SUR AIR FRANCE RIEN A DIRE ILS SON AU TOPS,? MAIS CELON MOIS CE SON LES DIRECTEURS SOUS DIRECTEUR DE CETTE COMPAGNIE QUI FONT TOUS VRAIMENT TOUS POUR LA COULER. ILS NE PRENNE JAMAIS LES BONNE DECISIONS. CET UNE VOLONTER DE NUIRE A LA COMPAGNIE NE VOUS REJOUISSER PAS QUE AIR MADAGASCAR A COULER ?air france prend la direction du depot de biland??? BEY…BEY…ETALON…NOIR…?

Tout celà c’est très bien les discussions, quant aux responsabilités de Pierre, Paul, Jacques, mais le fait est, que Air Madagascar, à l’heure actuelle est dans l’absolue impossibilité de transporter, de manière fiable, des voyageurs.
Pour favoriser la compagnie locale j’ai pris Air Mada. de Paris, pour Tana. Pas de vidéo, pas de musique, pas de liseuse. Le personnel complètement à l’ouest.
J’ai fait un vol Tana/Tuléar. L’avion décolle avec une heure d’avance.
Vol Tuléar/Tana. prévu à 16h40, départ avancé à 8h05!!!
Levé 3h30 pour prendre le bateau d’Anakao à Tuléar.
Vol Tana/Nosy Be, confirmé la veille, pour 8h15. Levé 4h30 pour Ivato. Avion annulé reporté à 16h30.
Vol Nosy Bé/Tana prévu à 16h30. Départ 19h45.
Vol Tana/Paris prévu à 8h. Décollage le landemain à 1h30.
J’ai perdu quatre jours sur 15 en transferts & attentes dans les aéroports.

Je déconseille fortement d’utiliser Air Madagascar, en attendant que d’autres compagnies en reprennent l’exploitation (Une Arlésienne que j’entends depuis 16h).

Sujets suggérés

Services voyage