Airbnb est-il légal en Corée du Sud ?

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Je compte partir en vacances en Corée dans les prochaines années a venir et mon choix pour le logement de porte beaucoup sur un Airbnb.

En regardant pas mal de vlogs sur YouTube de personnes qui sont parti en Corée, beaucoup on choisit un Aibnb, mais j’ai aussi entendu que Airbnb était peut être illégal en Corée du Sud et donc que cela pouvait apporter des problèmes aux locataires et à la personne qui propose son logement.

J’aimerais savoir si c’est vraiment illégal et dans ce cas je ne choisirais peut être pas ce genre d’hébergement.

Pourquoi c’est illégal ou non ? J’aimerais en avoir le coeur net car je ne trouve rien a ce sujet sur Internet.

Merci aux personnes qui pourront me répondre

Bonjour Clara,

Quelles sont tes sources qui indiquent que le Air BnB est illégal?
D’après mes recherches c’est théoriquement illégal pour les Coréen uniquement (Coréen qui loue à des coréen), pas illégal de louer à des étrangers.
En tout cas si c’est illégal c’est absolumen pas respecté… Ça fait 6 ans que j’habite en Corée, tous les coréens louent des AirBnB pour leurs voyages, y’en a des centaines à Séoul même.
J’en ai pris plein de fois avec ma femme (coréenne), on a jamais eu de pb ou même entendu que c’était illégal.

Donc si j’étais toi je me ferais pas trop de soucis.

bonne chance pour ton voyage~

Sujets suggérés

Services voyage