Mon vol est réservé pour la Guadeloupe. Quel est la meilleure façon de procéder pour trouver un logement?
Avez vous essayé Internet ou le Guide du Routard?
La seule raison d’être d’Airbnb et de Trip Advisor est de s’intercaler entre vous et votre hébergeur pour faire payer la commission la plus élevée possible. Commission qui à la fin sera payée par vous.
Bonjour,
Depuis de nombreuses années je passe par Abritel (Homelidays maintenant) vous avez pratiquement tout le temps les coordonnées du propriétaire et vous zapper Abritel !
N’hésitez pas à vérifier les coordonnés du propriétaire, lieu de la location… et entrez en contact avec le propriétaire.
Bon séjour
Cdlt
Bonjour,
Je confirme!
il faut squeezer au maximum ces intermédiaires qui ne font que s’engraisser sur notre dos et sur celui des proprios … ils ne sont en aucun cas un gage de qualité ni de véracité …
Cordialement.
Oui, bien sûr, toutefois ils offrent tout de même un certain intérêt lorsque l’on fait de la prospection (comme pour booking) ensuite si l’on sait se débrouiller, il y a souvent une solution pour les court circuiter en contactant directement les propriétaires, sinon, reste alors les sites traditionnels
Nous avons fait affaire avec Airbnb cet été et nous avons été très satisfait. Lorsque vous trouvez un endroit d’intérêt vous pouvez communiquer avec la personne pour négocier ou avoir de plus amples informations. De plus, il faut lire les commentaires.
Bonsoir,
bien sûr qu’on peut trouver des choses bien avec Airbnb comme avec d’autres sites!
Ce que je disais, et d’autres avec moi, c’est que vous payez toujours plus cher en passant par un site de réservation qu’en louant directement au propriétaire …,
Maintenant chacun fait bien comme il veut! Et si vous êtes satisfaits… parfait, c’est l’essentiel.
bon dimanche
Le seul problème en passant directement c’est qu’on a aucune garantie et qu’on peut avoir une mauvaise surprise.
Effectivement, Airbnb est un site remarquable, bien détaillé et illustré de nombreuses photos pour effectuer ses recherches
Ces services ont un coût, mais la garantie le vaut bien
Et puis, lorsque l’on prend un billet d’avion à +/- 1000€/personne et le coût du séjour , le supplément payé est pour s’assurer de ne pas se faire avoir, sans compter la sécurité de l’annulation en cas de problème
A moins de connaître les lieux et le moyen de contacter le propriétaire, mais ce n’est quand même pas sans risque…
Intéressant…
Nous tenons des gîtes à Deshaies en Guadeloupe. Il y a 2 mois une dame a frappé à notre porte. Elle avait réservé un gîte non loin d’ici par Airbnb. Sauf qu"elle ne parlait pas un mot de Français et son hébergeur ne parlait pas un mot d’Anglais.
Elle a donc décidé de louer chez nous à la place.
A-t-elle été remboursée par Airbnb?
Je l’ignore
Bonsoir Matibou,
A ma connaissance ces sites se contentent de reproduire ce que leur disent les proprietaires et de publier les photos qui leur sont données. Pour connaître des loueurs qui sont sur Airbnb, puisque vous parlez de ce site, je peux vous assurer que personne n’est venu visiter ce qu’ils proposent …
Et si vous n’etes pas satisfaits d’une location parce qu’elle ne correspond pas au descriptif, d’expérience je peux vous garantir qu’Homelidays s’en moque totalement…
Pour ce qui me concerne je préfère rechercher un peu partout y compris sur ces sites bien sûr ou booking ou Tripadvisor etc … puis croiser les infos et les avis, demander sur le routard ou d’autres sites de voyage si cet hebergement a deja été utilisé par d’autres voyageurs avérés c’est a dire n’ayant pas posté que pour cette location , ensuite je me fais ma propre opinion et je prends contact directement avec les proprios.
Mais comme dit l’adage : “chacun voit midi à sa porte”
Bonnes recherches. Bonne soirée.
Avec deux catégories de demandeurs, ceux qui ont une activité professionnelle, privilégiant les séjours de vacances, et les «autres» qui recherchent une location sur du long termeCes sites, tel Airbnb offrent une souplesse de réservation, que ce soit sur le tard ou le coup de cœur qui correspond davantage aux familles, pour les « autres » ce sont surtout les critères de confort, sécurité et coûtsCes deux catégories se côtoient rarement dans les mêmes périodes
Un service qui est quand meme facturé à 15% quand on le trouve gratuit en cherchant un peu…
Effectivement, mais ce n’est pas si évident de choisir une location, cela demande du temps pour la recherche, et comparer des avisPerso, je n’ai jamais utilisé ce site, mais je le consulte quand même, dernièrement je suis passé par Homelidays
Faire une réservation à distance sans info préalable, comporte une part de risques, et ces sites peuvent rassurer