Airlie Beach à Hervey Bay en voiture - 1 journée ?

Forum Australie

Bonjour à tous,

Avec ma soeur, nous allons louer une voiture à Cairns pour aller à Brisbane au mois de juillet. Nous avons un nombre de jours assez restreint pour faire la descente. Nous avons prévu une journée pour faire la route de Airllie Beach à Hervey Bay (810km). Est ce réalisable ? A savoir que nous ne prévoyons pas de stop particulier sur la route.

Merci pour votre réponse les routards.

A bientot.

Bonjour,

La route est bonne mais il faut compter 10h. Si votre journée précédente à Airlie Beach ne se termine pas tard, essayez de dormir sur Mackay cela vous fera gagner 2h.
Le soir près de Mackay à Cape Hillsborough vous verrez les kangourous sur la plage.

On se croisera peut-être.
Laureen

Merci pour ta réponse Laureen ! Cela nous permet d’y voir plus clair et ce serait super de pouvoir voir les kangourous sur la plage.

Si nous prenions une journée de plus pour faire le trajet Airlie beach-Hervey Bay, as tu des conseils à nous donner sur ce qu’on pourrait faire ?

Bonjour,

Entre Mackay et Hervey Bay, nous n’avons jamais trouvé quelque chose de sympa. Nous faisons la route d’une traite (environ 8h).Peut-être que d’autres routards peuvent vous indiquer des coins intéressants sur le trajet.

Nous démarrons notre journée de route depuis Mackay car il y a 2 endroits que nous apprécions sachant que notre intérêt premier est la faune: Cape Hillsborough (les kangourous) et Eungella National Park (les ornithorynques). Pour se rendre à Eungella c’est de la route de montagne, pleine de virages, comptez environ 1h30 depuis Mackay. Cela ne vous rapproche pas d’Hervey Bay.

Je sais qu’il y a un parc animalier entre Rockhampton et Yeppoon mais nous ne l’avons pas visité. Il s’appelle Cooberrie. Il y a aussi un tour organisé dans une caverne le soir pour voir les chauves souris (Mount Etna caves). Mais à Cairns vous en verrez gratuitement.

Le must dans cette région c’est Lady Elliott Island mais c’est un sacré budget (de mémoire environ $440 par personne tout compris). Cette île se trouve sur la grande barrière de corail, la partie sud. Départ de Bundaberg le matin en avion pour un vol de 30 min. Je ne sais pas si juillet est la saison des raies mantas par contre.

J’espère que d’autres routards pourront vous renseigner sur de possibles choses à voir sur le trajet.

Bons préparatifs,
Laureen.

Merci pour ces infos complémentaires. Ça confirme ce que j’avais pu lire dans les livres à propos de cette portion de route.

Nous allons sûrement rester sur sur notre première idée de faire la route en une journée en essayant de dormir à Mackay.

Bonjour,
Nous partons en famille cet été en Australie. Tout comme vous, nous prévoyons de réaliser le trajet en voiture entre hervey bay et Airlie Beach. Auriez vous des suggestions à vous proposer pour faire une pause pique nique sur le trajet ?
Par avance merci
Très bonne journée à vous

Sujets suggérés

Services voyage