Bonjour , nous partons en fin de semaine prochaine vers la vallée d’ait bouguemez pour une semaine, nous ne connaissons pas du tout ce coin du Maroc. Nous aimerions faire de la randonnée à la journée, n’étant pas de grands marcheurs. Avez vous des conseils en terme de logement (nous recherchons pas le luxe), de petites rando à faire, et pensez vous qu’a cette période ca ira niveau température ?
Merci pour les conseils que vous nous apporterez
anon813174222
Bonjour,
Entre Agouti , Imelghas , et Tabant , tout le long de cette vallée, il existe une grosse poignée d’auberges simple (Irarin Ali, …), à prix doux, la majorité est très accueillante , et chacune est tenue soit par un guide soit par un proche de guide , il suffit d’exprimer son désir , entre la ballade d’une heure et le trek de 3 semaines , tout est possible. le temps de boire le (énième) thé et tout est règlé.
On peut ignorer , sans regrets , les fameux “écolodges” et “gites de charme”.
hannahteruel3
En terme de logement le gîte chez Ali ou lä petite auberge du Flouka ä Agouti , pour les températures il faut tenir compte de l’altitude 1800m ä Agouti , donc prévoyez des vêtements chauds .
Vous pouvez faire des petites randos seuls , ou demandez aux auberges .
hamuka4
Merci beaucoup pour vos réponses, on se posera chez Ali , ca a l’air simple et c’est ce que nous recherchons. Les températures nous font un peu peur mais bon on verra bien. Alors c’est parti pour la découverte de cette vallée un petit coin du Maroc que nous ne connaissons pas. Merci pour tout
hannahteruel5
J’ai sejourne deux fois chez Ali , j’en garde un très bon souvenir , une ambiance familiale , une cuisine roborative , un super accueil .
'Beaucoup mieux que le Flouka , mais je vous l’avais indiqué au cas où …