Aix en Provences/Jas de Bouffan

Forum Provence

Bonjour,

Nous partons (un peu précipitamment) vivre à Aix en Provences, et on nous propose un appart Quartier Vasarely qui est, si j’ai bien compris, proche de Jas de Bouffan. J’ai lu des avis qui m’ont moyennement rassuré sur la sécurité dans ce quartier.
Ma question est: est ce un quartier qui craint tant que ça?

Merci merci!

bonsoir c’est évident que c’est pas le meilleur des quartiers de Aix…y’a mieux sur Aix
Essayer de loger dans le centre plutôt
c’est pas les quartiers nord de Marseille non plus
C’est une zone d’immeuble en périphérie de Aix

Ok, merci.

En fait, on a des difficultés pour trouver un appart: on vient du nord-est et je commence un nouveau boulot, donc période d’essai, donc aucun propriétaire ne veut nous louer.
On n’a pas trop le choix, là, mais quand tout ce sera tassé on essaiera de trouver un logement dans un endroit plus sympa.

ouups grosse erreur de ma part je croyais que c’était pour juste des vacances mea culpa j’ai mal lu

Je conseillerais de vivre à l’extérieur et à l’écart du centre de Aix car l’avantage c’est une ville très animée et touristique toute l’année.

Le gros inconvénient c’est que l’été on est obligé de dormir fenêtres ouvertes ( à moins d’avoir un climatiseur mais la majorité des logements en France n’en sont pas équipés) donc vient le problème des nuisances sonores et bruits de la rue.
Le centre de Aix est relativement petit, les rues pas très grande.
Donc tout ça c’est très bien mais quand on travaille on ne peut pas se reposer

Sujets suggérés

Services voyage