Ajout panneau solaire camping-car

Forum Camping-car

Re bon soir je ne sais pas si mon message est passé je voudrais rajouter un ps de 170w a mon ps de 80w je voudrais savoir s’il est possible de se sevir de la ligne électrique qui est en 6carré avec une boite de derivation merci d’avance

Salut, tiens un tableau bien pratique :

Bonjour à tous,

Il faut aussi se soucier de la capacité en Watt et en volts admissible par le régulateur Solaire

Bonjour a vous et merci jai changé le regulateur pour un victron de 30 amperes mais jaimerais savoir si je peut me repiquer sur la ligne existante

Bonjour,

Oui, si c’est du 6 mm2.

Cordialement,

Bernard 84120

Encore merci a vous je vais attendre le beau temps pour me lancer

Bonjour,peut on brancher un deuxième panneau solaire différent ,et faut il mettre exclusivement des connecteurs mc4 ou ou ça passe avec des dominos dans une boîte étanche et aussi quel type et section de câble merci pour vos réponses cordialement

Bonjour,

Vous n’avez pas à avoir de connecteurs à l’extérieur : vous cablez directement du panneau au régulateur qui est à l’intérieur.

Bien sur, au niveau du passage dans le toit, utilisez une boite de dérivation genre Legrand et à coller au Sika 221.

Cordialement,

Bernard 84120

Merci pour votre réponse ,néanmoins sur le deuxième panneau solaire il y aune sortie mc4 et un câble en 2,5 sur celui qui est déjà en fonction,et comme je veux augmenter la autonomie je voudrais les raccorder ensemble et c est pour ça que je demandais conseil
Je suppose qu il faut employer du câble solaire pour aller au régulateur et de celui ci a la batterie (actuellement câble 2,5mm mais le véhicule a une dizaine d’années.cordialement

Sujets suggérés