qui peut donner un avis sur un séjour pêche chez yves sicart à akhfenir??
Lundi 25 aout 2008, je suis revenu d’un sejour inoubliable à Akhfenir .
Avec mes amis Bédaoui,nous avons habité à l’auberge d’Akhfenir de Samira et Yves Sicart dont le professionnalisme, l’hspitalité et la maitrise de la pêche et son environnement ,forcent l’admiration .
Avec mes amis pêcheurs, nous avons réalisé des parties de pêche abondantes dépassant les 30 pièces par canne .
Alors, faites vous plaisir et allez découvrir ce paradis des pêcheurs avec Yves Sicars
nous avons passer des vacances de Noël 2007/2008 formidable
quel endroit super et quel pèche dans la lagune de naila notre fils de 13 étais ravi nous contons repartir ce Noël
un accueil formidable tout étais parfait
bonjour parlons un peut de mon séjour de peche chez yves sicart du mois de octobre 2012
tout d’abord les points positifs hotel bien tenu intérieurement , avec une propreté exemplaire et la cuisine du chef est digne d’un grand hotel et le personnel est super gentils .
seule bémol l’hotel est situé sur un tas d’ordure ou les chèvres essaient tant bien que mal de trouver de quoi manger plastique et carton !!! et par jour de grand vent votre sommeil seras perturbé par les bouteilles en plastique et autres détritus qui vont s’entrechoquer dans les pierres et les murs du voisinage .
Parlons de la peche c’est un piège a touriste rêveur !!! , il se fait quelque beau sar par ci par la de 2 A 3 KG maxi mais on est loin des pêches miraculeuses et des comptes de fée qu’on nous vente et vend sur certain site , au pire des cas il faudra vous contenter de poisson portion mais pas de poisson record !!! et pour la lagune c’est pas mieux a part quelque grosse raie on reste toujours dans le poisson ronfleur et la courbine et loup portion .
pour conclure si vous voulez faire un voyage gastronomique c’est la bonne destination !!! , mais pour la pêche si vous êtes exigent et amateur de sensation forte fuyez !! changez de destination …
bonjour a tous entièrement d’accord avec pêcheur du 13 mais je voudrait apporter quelques observations personnelle .
1)le village est sur une décharge a ciel ouvert ou détritus et immondices jonche le sol , agrémenter d’odeur nauséabonde et de nuage de mouche .
2) a peine arriver a l’hôtel le patron vous demande de payer votre séjour en intégralité ( bienvenu dans la nasse) du jamais vu ! pratique de flibustiers méthode coloniale .
comme ça si ça ne vous plaid pas et bien c’est payer !!
3) la pêche, les poissons de 300g sont courant mais ceux de 3 kg j’en ai pas vu . et pour cause on vous débarque a 10 mn de l’hôtel pour une partie de pêche sur les
falaise tout ça dans un soucis d’économie , et de rentabilité et puis les 4 poissons pêcher servirons a nourrir les blaireaux qui y réside .
je pense vous avoir bien résumer mon séjour juillet 2012
Je tenais a vous faire part de mon petit voyage Peche dans le sud du maroc a
Akhfeinir chez Yves Sicard au mois d’octobre.
A mon arrivée à agadir,
j’ai été directement pris en charge par un chauffeur qui m’a amené à Akhfeinir.
Je tiens a vous informer que j’ai mis 7h30 à l’allé et 8h30 au retour et
non pas 5h30 comme on le voit souvent sur certains sites internet.
L’auberge est tres propre et on y mange tres tres bien.
Un petit
négatif se situe au niveau de la propreté exterieure, c’est crados, comme vous
vous en doutez il n’y a pas de ramassage d’ordure comme en France, c’est un
petit camion qui passe récupérer ce qu’il peut et les chevres font le reste.
Je tiens tout de meme à informer tout le monde sur quelques points sur
lesquels je reste un peu dégouté.
Yves sicard facture 7€ par jour et par
personne l’aide du guide de peche, mais il ne reverse pas la totalité des 7€,
alors si vous y allez, mettez vous d’accord directement avec lui que l’argent
sera directement donné au guide de peche, car Mr est tout de meme une bonne
RAPPE,
Autre point sur lesquel vous devez faire attention, sur son site
il promet des sardines FRAICHE, ce qui est sur c’est qu’elles sont bien fraiches
lorsqu’elles sortent du congélateur, meme les chats se trouvant devant la maison
n’en voulaient pas !!!
Dernier point, si vous ne voulez pas vous
retrouver sans vers demander à Yves pour chaque jour un saut de vers pour vous
personnellement et vérifiez bien qu’ils ne sont pas tous mort ou puant, il vous
le facturera mais au moins vous en aurez.
Pour ce qui est de la peche
La peche des falaise c’est magique, cadre impressionnant, pour ma part
je n’ai pas pecher de poisson de plus de 1.5kgs et le max que j’ai vu se sont 2
ou 3 sars d’un poids maxi de 3 kgs.
J’admets que que la peche c’est
aléatoire, on peut y aller 3 fois sans forcément prendre énormément de poisson
et y retourner une 4ieme fois et faire un carton.
Sur 9 jours je peux
dire tout de meme que les prises n’ont pas été miraculeuses.
La peche
dans la lagune de Nayla, c’est magnifique on en prend plein les yeux, le site
est magnifique. Pareil pas de tres grosses prises, mais c’est a faire.
Pour ce qui est de la peche dans la lagune, pensez a demander de la
seche, c’est ce qui marche le mieux pour le maigre.
Je vous conseille
aussi d’amener des leurres souples, car il y a moyen de faire de bonne prise si
le poisson est là !!!
Bonne peche à tous
Bonsoir
Justement, un article est consacré a cette catastrophe ecologique:
http://terriermichel.wordpress.com/2012/11/12/akhfenir-ce-que-devient-un-village-laisse-a-labandon/
MA VERSION de mon voyage
pour continuer sur votre analyse des lieux, voici ma version de mon voyage
je ne sais pas comment était le village avant mais quand j’ai lu vos commentaires mon voyage était déjà signé et j’avoue avoir eu peur d’être déçu, de plus nous étions 5 dans ce départ.
Pour commencer l’accueil à Agadir très sympa, véhicule agréable petit hotel simple mais bien et en repas un petit resto avec méchoui le top et bien typique.
le lendemain matin 5h de route agréable avec arrêt pour se dégourdir, et pas les 7h30 comme annoncé dans le Forum.
en arrivant miracle le village est propre et l’hotel nickel, ambiance très agréable on se croirait en vacance dans la famille.
les repas du petit déjeuner au dîner au top, mais comme nous sommes gourmand il nous a proposé de nous organiser une soirée araignée et homard avec un supplément bien sur pour que les lecteurs ne soient pas surpris, mais celà vos vraiment le coup.
nous avions même la veille ramassés quelques bulots avec une aïoli à l’apéro, à faire également.
la pêche pour moi très bien, en effet pas de poisson extraordinaire, mais c’est la pêche, il faut également un peu de chance, mais nous avons vu de tout et nous avons vu de beaux poissons pris à côté de nous. Nous quand même de belles dorades d’environ 1kg et un gros sard de 2.5 kg .
les paysages magnifiques, les gens très sympathiques
je n’écris jamais sur les forums, mais la je pense qu’un petit rectificatif était nécessaire.
Bonjour,
personnellement j’ai fait également un séjour chez ce Monsieur qui n’étais malheureusement pas présent, néanmoins sa dame s’est occupée de mon séjour qui a été une catastrophe, sa femme n’étend pas commerçante du tout et fort désagréable aussi bien avec le touriste qu’avec les gens locaux, les appâts effectivement étaient en piteux état ainsi que tout le matériel néanmoins les repas étaient très bons grâce au personnel local, qui était néanmoins maltraité par sa femme.
Sinon le paysage et le village en lui-même était magnifique.
Quoiqu’il en soit je vous le déconseille en séjour de pêche
Cordialement
Bonjour,
C’est bien toujours le personnel marocain qui est dans la réussite des plats cuisinés. Si le personnel est mal traité , les maltraitants le paieront tôt ou tard .
A .
Nous sommes opérationnels depuis 1999 et nous existons sur le Guide du Routard depuis cette date . En tant que professionnel en ce qui concerne mon Auberge ( Accueil - propreté - gastronomie - pêche - et surtout les supers Apétitifs (que l’on retrouve nul part ailleurs) ou le client peut boire jusque 3 et 4 verres ,tout à fait normalement !!! Notre bénéfice en raison de ce que nous offrons ,n’est pas à la hauteur .Mais le sens du commerce et de l’amitié qui ce noues avec nos clients, vaut plus que tout autre chose…J’ai lu sur le Forum que 2 clients ont divulgés des critiques qui m’ont laissé indifférent…Avec mes années passées au service de ma clientèle, ma maison est devenu le symbole de l’amitié .Mon épouse et moi même sommes fiers de revoir souvent ces même amis qui reviennent se retramper dans cette ambiance de famille qui est notre devise .Alors …2 critiques qui penssent nous faire du mal …Je pense que cela est de la bonne publicité…je les remercie .Tant qu’au Guide du Routard , je lui adresse ma reconnaissance pour son efficacité . Bien à Vous…yves et Samira Sicart
Bonjour Yves, je cherche à contacter Yves Sicard pour réserver un séjour mais aucune réponse aux mails et aux appels que j’ai passé avec les numéros trouvés sur son site … avez-vous conservé des coordonnées ?
Merci !
Bonjour Yves, je cherche à contacter Yves Sicard pour réserver un séjour mais aucune réponse aux mails et aux appels que j’ai passé avec les numéros trouvés sur son site … avez-vous conservé des coordonnées ?
Merci !