Akrotiri - Santorin

Forum Grèce

Quelqu’un saurait-il si le site d’Akrotiri à Santotin est toujours fermé ou s’il est ouvert même partiellement ?

Hélas, toujours et entierement fermé. Date de réouverture inconnue.

Merci pour le renseignement.

C’est prèvu pour l’année prochaine, en principe, un gros problème d’assurance.

Fin juillet à Santorin il y avait moins de monde et les prix en baisse remise à gogo, à part dans les tavernes.

Jacques un amoureux des cyclades et du péloponnèse.

Merci beaucoup pour Akrotiri. nous attendrons.

Côté tavernes, nous sommes toujours preneur de bonnes adresses

Nous recherchons le côté contact avec les gens du pays plutôt que les tavernes “à touristes” ; alors si vous avez des bons plans …

nous partons le 15 septembre

Bonjour, étant un visiteur régulier de l’île de
Santorin, je suis resté en contact régulier avec l’un des archéologues
travaillant sur le site d’Akrotiri et résidant sur l’île.Ils
espéraient pouvoir ré-ouvrir le site au public pour la fin de la saison
touristique 2011 ( octobre ) mais tout n’étant pas encore totalement
sécurisé, la ré-ouverture définitive a été reportée à avril 2012 !( l’info me vient directement de mon contact sur place )Nous venons de réserver notre séjour à Santorin pour mai 2012 !!!:o)

Merci pour l’info de Réouverture du site.

Une occasion (s’il en fallait une) pour retourner à Santorin !

Heureusement que Santorin n’est pas une île où il y a beaucoup d’oliviers car la réouverture pourrait être encore retardée…

Chez nous dans le Péloponnèse, la Grèce est à l’heure de l’huile d’olive, plus personne ne travaille ailleurs que dans les oliveraies.

Une seule personne à la poste, un seul guichetier à la Banque Nationale Grecque, le poseur d’antenne a déserté sa boutique, tant pis pour ceux dont les paraboles bougent à chàque coup de vent. Et c’est pour tout pareil.

J espère que le gournement n’a pas trop de champs d’oliviers !!!

Enfin, qu’importe les clients et l’économie, puisqu’on a l’huile d’olive…

Bien cordialement.

Bonjour à tous !

Et bien cette fois ça y est ! La date officielle de réouverture du site d’Akrotiri à Santorin est connue !

Après avoir contacté les Ministère Héllènique de la Culture ainsi que l’Office du Tourisme qui m’ont tout deux confirmé que la réouverture était bien prévue pour la saison 2012 sans pouvoir m’en préciser la date mais que c’était une question de semaine(s)… C’est finalement mon ami grec et archéologue ayant travaillé sur le site qui me confirme la date !

Il a reçu une invitation à l’inauguration et à la réouverture officielle du site au public pour… Le Lundi de Pâques, soit le Lundi 9 Avril 2012 !!! Bref… Lundi !!!

A ce stade, les électriciens font les derniers essais sur site et doivent quitter le site ce soir… ( j’ai déjà pu voir quelques photos volées datant… d’hier et… Tout est prêt !!! )

Un article à déjà été publié hier annonçant la nouvelle, vous pouvez le lire ici :

http://www.exoumekaileme.com/2012/04/blog-post_05.html?m=1

( c’est en grec… )

En ce qui nous concerne… nous décollons dans 5 semaines et la visite est évidemment déjà inscrite au programe !

Bonne visite à tous et à toutes !

Régis.

Bonsoir !

Mon ami Klearchos de Santorin viens de terminer les dernières vérifications du site d’Akrotiri avant l’ouverture lundi et… m’a envoyé une vidéo tournée il y a moins d’une heure !

Voici donc les toutes premières images du site en primeur :

Bonne soirée,

Régis.

Merci pour ces informations et cette video, il ne reste plus qu’a aller sur place :slight_smile:

Merci pour cette bonne nouvelle !!!

J’espère bien aller voir cela de visu

Merci aussi pour le site et la vidéo !

Bonjour,

Je suis heureux que le site soit à nouveau ouvert. Je pars la semaine prochaine en croisière avec une escale à Santorin.
Vous qui connaissez bien cette île, pourriez vous me dire comment faire la visite du site? Trajet AR Fira - Akrotiri (taxi,agence d’excursions, etc…), prix tickets d’entrée du site. Arrivée à Fira 10h retour au bateau 16h30.
Merci par avance pour votre réponse.

Alors… Vous allez certainement arriver au port d’Athinios. Le plus rapide est un Taxi… ils mettent rarement le compteur… Course normale 3,50 EUR mais c’est souvent 20 EUR qui vous seront demandé. Le prix d’entrée du site est symbolique.

Sinon, via agence : c’est Kamari Tours qui gère la quasi totalité des excursions sur l’île. En voici le site pour infos et réservation :

http://www.kamaritours.gr/

Il y aura exceptionnellement une ouverture du site en nocturne le 31/08 pour celles et ceux que ça intéresse !

Bonne visite !

Régis.

Euh… je ne crois pas que les bateaux de croisière puissent accoster au port d’Athinios, c’est plutôt pour les ferries et seajets… En principe les croisiéristes sont débarqués par chaloupe du côté du funiculaire. Demandez à votre agence des précisions.

Exact… Lors de notre dernière croisière nous avons été débarqué en chaloupe au funiculaire !!! Cette année, nous somme arrivés au port d’Athinios avec le Flying Cat 4 / Speed Jet !!!

Sorry pour cette petite confusion… :o)

L’avantage du funiculaire est que l’on est en haut de la caldéra très vite ! Je conseille de s’y précipiter car il ne peut pas embarquer beaucoup de personnes… les dernières personnes débarquées perdent jusqu’à 1H à attendre un funiculaire lors d’un gros débarquement !!! Et 1H quand le temps sur l’île est compté… :o)

Merci pour tous ces renseignements.
Je vais suivre vos conseils et essayer d’être dans les premiers au funiculaire.
Le bus part à 10h30 de Fira et reviens vers 13h30

le site est ouvert et mérite de prendre un guide sinon il est difficile à décrypter. Nous avons profiter de la visite très intéressante en français de Nikos Kaldrimidis, très agréable, donnant l’impression que nous étions intelligents… nkaldri@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage