Pour celles et ceux qui veulent préparer un voyage en Irlande, ci-joint un lien sur mon site photo qui vous donnera un bon aperçu de cette région. L’album contient une sélection de 58 photos (et avec un traitement optimisé une par une) : philippecharles.jalbum.net/Irlande
Cet album inclus aussi une rubrique “Informations pratiques” avec les coordonnées des B&B que nous avons réservé.
Très intéressant ! Ceci dit , la photo ( et les fimls ) sont aussi ma passion avec les voyages mais je le fais histoire de . Par exemple , pendant 10 ans , j’avais un Canon ftb argentique avec un 50mm et parfois un zomm de sous marque Soligor pour certains voyages . Quelques preuves ci-jointes que vous pouvez utiliser comme vous voulez , libres de tout droit .
Aucune retouche : si c’est mal cadré , c"est mal cadré .
Je suis nul en informatique et je suis un peu fainéant donc quand je suis passé à l’électronique ( Canon de poche ) en 2003 , je n’ai allégé mes photos que pour celles où je suis ( ah mais ! ) avec le logiciel Irfan installé par un ami : très pratique ; on peut alléger de 80 % , la photo reste impeccable .
Mais , pour mes voyages avec l’argentique jusqu’en 2002 , j’avais eu la patience avec un scanner Epson de scanner un florilège de mes diapos et de les stocker dans l’ordinateur c’est pour quoi je peux mettre sur ce site des photos de , par ordre alphabétique : Alaska Algérie ( Timgad + oasis du Nord-Est + Hoggar + Tassili + TOUTE la Transsaharienne ) Antilles un peu partout Birmanie Bolivie Brésil Burkina Faso Canada Ouest de Vancouver au delta du Mackenzie Carnaval de Trinidad Chine ( Centre Nord Centre et Nord-Ouest + Hong Kong et Macau ) Colombie Corée du Sud Cuba Egypte + Sinaï Guatemala Guyane Haïti Inde un peu partout Indonésie Iran Islande Japon Tanzanie La Réunion Madagascar Mexique Népal Niger Ouzbékistan Pérou Mongolie Dominique Roumanie Russie classique Singapour Soudan Sri Lanka Taïwan Thaïlande ( j’y vis ) Tibet par la route depuis Pékin Turquie Usa un peu partout Venezuela et Yemen du Nord . Si ça vous dit…
Ci-jointes quelques photos d’Afghanistan en 1976
1 et 2 : mosquée à Hérat 3 4 5 et 6 : site de Bost le long de l’Hilmand , ville prospère ( les ruines s’étalent sur 7 km ! ) anéantie par Tamerlan et totalement abandonnée par la suite . Vous pouvez chercher sur X forums , moi je n’ai jamais trouvé des photos de ce site exceptionnel ! 7 camoin ; influence pakistanaise 8 : pour ceux qui ne savent pas ce qu’est unpli en géologie 9 et 10 : Bamian ; bibi sur le pied du " petit " de 32 m 11-12-13 : les lacs en cascade ( ± comme à Plitvice ) de Band E Amir 14 : sanctuaire de Mazar E Sharif 15 et 16 : Khyber Pass ( délavées par le temps )
Je ne connais pas du tout l’Afganistan ; ces sites semblement vraiment étonnants, merci pour ce retour !
Pour ce qui est de mettre en ligne les photos, c’est très simple : j’utilise le logiciel “JAlbum” (Suédois) qui est très simple d’utilisation.
On peut choisir différents “skins” de mise en page ; j’utilise “Projector” qui est assez épuré et met bien en valeur les photos. A essayer.
Sinon, techniquement, attention à la balance des blancs : vous avez quelques photos qui tirent un peu sur le bleu (n° 1/2/3/4/6/8/14/15/16) ;-).