Alcazar-Séville-guide sur place

Forum Andalousie

L’Alcazar de Séville est une merveille qui doit impérativement être visitée. J’en profite pour conseiller une visite guidée du lieu. N’ayant rien prévu, je me suis retrouvée à l’entrée sans aucune info mais il y a sur place des guides professionnels offrant cette visite guidée individuelle ou en petit groupe. Même si j’ai hésité, à présent je me réjouit et je dois dire que la visite a été fantastique, par la beauté des lieux et la fraicheur des jardins mais aussi grâce à la guide (français parfait). Même si mon budget était restreint je ne regrette pas l’expérience, au contraire, je la conseille. Séville est une belle ville qui possède un patrimoine qui vaut le détour.

Bonsoir,
Nous avons déjà vécu la même expérience que vous, mais à Barcelone (et on était que nous 2, avec mon conjoint, et le guide!! visite VIP…) et ne parlions pas espagnol !! nous allons à Séville du 22 au 26/05, et je pense également faire la même chose que vous…Nous pensions faire une escapade à Cadix, en train, mais Cordoue , qu’en avez-vous pensé ???Beye@@@@+++

les deux villes sont faciles d’accès en train - si vous devez choisir je vous conseillerais Cordoba - la mezquita est tout simplement merveilleuse.

J’abonde dans le sens de Michael, le concept de Starkiero Tours est idéal, on paie selon son degré de satisfaction. Pour ne rien gâcher, l’équipe est sympathique, et les visites se font dans la bonne humeur. Nous avons été satisfaits à 100 %. Si seulement ils pouvaient se développer un peu plus vite pour pouvoir également en profiter dans d’autres coins de l’Andalousie.

Finalement, nous avons beaucoup visité, balladé, et avons loué 1 voiture 2 j (sans réserver, mais en direct à la gare de Séville), et avons visité Cordoue, et les alentours, et Cadix (et les alentours!) et plusieurs villages “blancs”!!super!! la location de voiture ne revient pas cher (30 où 35€/j) Temps et températures idéales fin mai, avec juste le dernier jour des chaleurs qui débutaient!!! donc, parfait: par contre, ça doit "cogner!’ quand il fait chaud!!!Beye!!!@@@+++

Nous avons réservé une visite de Séville avec Starkiero pour notre prochain séjour. sur les forum et autre les tourismes sont très satisfait de cette prestation. Or j’ai vu un reportage sur les arnaques de touristes: une visite guidé de Paris gratuite avec un guide très sympa avec beaucoup d’humour (qui invente complétement l’histoire de la ville) chacun donne ce qu’il veut à la fin de la visite et les touristes sont très content.
alors comment savoir si la société Starkiero n’est pas une arnaque?

Moi, ça m’a paru vrai. Vous m’inquiètez, je ne suis pas allée vérifier sur les guides papier si les commentaires étaient exacts. En tous les cas, c’était très sympa, et j’espère que les explications étaient véridiques.

Je ne voulais pas ternir la réputation de Starkiero je me posais juste la question. les vacances sont assez cher et je n’ai pas envie de me faire plumer même si je ne fais pas une thèse sur Séville. Nous sommes sur un forum de voyage et je trouve normal de noter mes inquiétudes ou mes doutes sur mon prochain séjour en Andalousie. Vous dites que ce n’est pas une arnaque parce que l’on donne ce que l’on veut à la fin de la visite suivant notre satisfaction mais la visite peut m’avoir enchantée et que le guide ait raconté ce qu’il voulait. (ce qui était le sujet du reportage que j’ai vu)
Bref! Je ne voulais en aucun cas ternir leur réputation, tous le monde dit que leurs visites sont super alors effectivement j’irais me faire ma propre opinion.

Après avoir entendu parler un guide d’une église gothique du XVIIieme siècle (!) je ne me fie plus d’aucun guide et je préfère préparer moi-meme mon voyage en utilisant plusieurs guides + internet pour préparer mon voyage. Je ne fais des tours guidées uniquement pour visiter un monument où l’entrée sans guide n’est pas autorisée.

Bonjour,

Comme dans tous les métiers, il y a des gens consciencieux et les autres qui se reposent uniquement sur leur diplôme et leur badge officiel.

J’étais comme miriamknapp avant et j’organisais mon voyage tout seul. Je trouvais que les guides étaient désagréables et lisaient le guide du routard que j’avais dans les mains.

C’est pour cela que je trouve que la formule "à prix libre " est intéressante dans la mesure où on est libre de choisir le tarif et on découvre notre guide et son intérêt pour son métier.

Nous revenons d’un séjour d’une semaine en Andalousie
Nous avions choisi de visiter Séville en 2 jours et 1 jour à Cordoue avec un guide privé parlant français et avons choisi de le faire avec Mickaël de STKTOUR

Mickaël est un guide conférencier, diplomé en histoire, dont les explications et les commentaires sont passionnants et nous recommandons fortement de visiter ces très belles villes en sa compagnie.
Grâce à son érudition et à sa parfaite connaissance de ces villes, nous avons appris 1000 choses et bien mieux compris ce que nous avions sous les yeux.
Il est disponible et adapte son parcours en fonction de vos envies, et vous emmène aussi hors des sentiers battus, pour une visite inoubliable !

contact stktourbooking@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage