L’alerte court de demain dimanche 11 mai à sans doute vendredi 16 mai :
Fortes chaleurs et Calima (sable de notre voisin le Sahara en suspension) : attention pour les randos et les balades, si la chaleur concerne bien entendu les côtes, ce type de phénomème affecte en particulier les moyennes altitudes.
On attend des 37º par endroit, celà veut moins à d’autres, mais aussi plus localement.
Au premières loges Fuerteventura et Lanzarote pour la proximité d’avec les côtes sahariennes, Gran Canaria, Tenerife et la Gomea aux secondes, il fera chaud aussi sur les îles les plus occidentales de La Palma et de El Hierro.
Que faire ? S’hydrater, éviter de trop s’exposer, se mettre à l’ombre et attendre que ça passe, que le ciel redeviennent bien bleu et l’air respirable.
En fait cette vague de chaleur se fait attendre, en tout cas sur les îles occidentales de l’archipel. Et personne ne s’en plaint.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
astarac325
…et après un dernier regard depuis le hublot de l’avion, pas de calima sur Lanzarote. Qui s’en plaindra?!!
france_tenerife6
… à la baisse.
Pas eu l’occasion de mettre cette info à jour : partie moi même jeudi dernier de Tenerife par forte chaleur et ciel “calimoso” j’ai trouvé 120kms plus loin le ciel de El Hierro tout dégagé et les températures agréables malgré l’information de 35 degrés atteints la veille sur le mi-hauteurs “herreñas”.
Comme vous le dites si bien : qui s’en plaindra ? A tout prendre, mieux vaut un voyageur avisé et une situation finallement gérable que la fournaise et le sable en suspension auquel on ne s’attendait pas en descendant de l’avion.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Anonyme7
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Je dois me rendre à Tenerife à partir du 28/08 d’abord au sud ouest de l’île, puis au nord est.
Pensez-vous que cette vague de chaleur sera passée d’ici-là s’il vous plaît ? Ou serait-il plus prudent d’ajuster nos plans pour ce séjour dès maintenant ?
Je vous remercie.
Cordialement,