Bonjour,
Habitant Aix les Bains depuis 10 mois, je voulais vous alerter sur l’incompétence de l’Office du Tourisme d’Aix les Bains et en particulier sur le fait que, sur leur site internet, les erreurs de dates et d’horaires pour les manifestations sont quasi permanentes.
Un conseil : appelez directement l’association responsable de la manifestation en consultant le guide des associations sur le site de la mairie.
Je suis ravie que vous ayez vu ce message. Vous voulez des exemples ?
Le feux d’artifice en aout dernier n’était pas annoncé à la bonne heure. Des familles sont arrivées à la fin car entre votre site et celui de la mairie personne n’avait la bonne heure !
La date du concert de mi décembre de l’association Grapewine à St Swithun a été annoncé sur votre site une semaine trop tard. Quand j’ai appelé l’association pour avoir des renseignements le concert avait déjà eu lieu. J’étais une fois de plus ravie !
La conférence de la société d’Histoire et de mycologie qui devait avoir lieu le 10/06/13 sur le volcanisme en Ethiopie a été annoncée le 25/05 sur votre site (c’est ce qui apparaît quand j’ai fait des recherches internet). Quand j’ai contacté monsieur André M. le président de l’association, il m’a dit que c’était la 3è ou 4è fois cette année que vous vous trompiez dans les dates alors que vous les aviez toutes à l’avance. Ca je ne l’invente pas !
Je ne pense pas que le sort s’acharne uniquement contre moi et le président de la SHNM s’est lui-même plaint de problèmes avec votre site internet.
Je trouve que cela fait beaucoup pour des professionnels. Mais je tiens bien à précisez qu’il s’agit bien des dates et des annonces sur votre site internet et non les renseignements pris sur place. C’est pourquoi j’alertais les éventuels touristes d’être vigilants s’ils voulaient se rendre à une manifestation car j’ai pris l’habitude de toujours vérifier auprès de l’association la véracité de votre information. Et il se trouve que systématiquement les manifestations n’avaient pas lieu quand vous les annonciez.
Mais puisque vous semblez avoir été piqués au vif par mon commentaire, je ne doute pas que vous mettrez tout en œuvre pour qu’il n’y ait plus d’erreurs sur votre site !
Cordialement
Laure Nicolas