Algeciras/Ceuta ou Tanger et prix ?

Forum Maroc

Je compte partir en voiture depuis la Belgique au mois de novembre. Je cherche d’ailleurs une personne qui serait interressé de faire le voyage avec moi ( permis souhaitable ). Je désire me rendre à Fes et j’y resterai jusqu’à la fin du mois de février.

Je voudrais savoir quelle est la traversée la moins chère : Algeciras/Ceuta ou Tanger et aussi quelle est la compagnie la moins chère et éventuellement le prix approximatif.

Finalement, je me demande aussi s’il vaut mieux acheter son billet à l’avance dans une agence de voyages ou sur internet plutôt que de l’acheter sur place, toujours pour payer le moins possible.

Merci d’avance.

Salut l’ami Belge .La traversée la moins chere est: Algéciras Ceuta .temps de passage 45minutes Algéciras Tanger med (nouveaux port) plus d’une heure.

Pour ce qui est du prix il faut compter en période (creuse) ce qui correspond a ta date a 180 euros aller retour pour ton vehicule et 2personnes .(billet Open=pas de date de depart ou retour imposé …Si tu as un Gps voila les pois Gps ou tu peut acheter ton billet de ferry…(agence VIAJES NORMANDIE ) gps

N 36°10’45.3 W005°26’28.4 tel (0034) 956 675 653 adresse E-Mail=

ticket.gutierrez@telefonica.net. ci dessous les papiers a remplir et imprimer pour la douane Marocaine =gain de tempshttp://www.douane.gov.ma/web/16/45#http://www.douane.gov.ma/d16ter/

Si besoin de renseignements me contacter .Bon futur voyage André.

Fes est la plus belle médina du monde arabe

RE le lien que j’ai mis pour imprimer les papiers de douane ne marche pas .voici j’espére le bon André

http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http://www.douane.gov.ma/d16ter/

Bonjour,
Allez directement dans le hall du port d’algeciras pour négocier le prix des billets. Faites le tour de la dizaine de vendeurs agréés. Ceuta peut être moins cher que Tanger et vice versa. En hiver, il y a souvent des prix promos.
Ex. de prix: 1 voiture + 3 passagers Algeciras - Tanger AR 80 € au mois de février 2010.
La vie est belle. Rien ne sert de courir…!
Cordialement.
Yanique.

A force de rechercher le moins cher que pas cher … Ne vous étonnez pas d’avoir des prestations moins bien que pas bien !
Le Maroc de demain n’a pas besoin de parasites …

oui pourquoi toi tu ne regarde jamais les prix???justement le forum permet de trouver le meilleur endroit au meilleurs avec chacun ses propres criteres et cela partout dans le monde,le mot parasite est peut etre un peu fort non???En france aussi il y a beaucoup de touristes etranger qui regarde les prix, mange des casse croute au lieu d’aller au restaurant et se ne sont pas pour autant des parasite.

en réponse a figue ; je trouve que tu connais beaucoup de choses; moi je vais au maroc l’hiver depuis 12 ans jamais de probléme la vie est beaucoup moin chére que la france : toi je trouve que tu est un petit rigolo tu a beaucoup de bla bla

Je ne cherche pas a contrarier certains . mais avant d’écrire que l’on est des parasites quand on cherche a faire des econnomies il faut tourner sa langue 3fois dans sa bouche. Pour moi aussi si je peux avoir quelque chose pour 1€ au lieu de 2 je prend !!. est ce anormal??? suis je un parasite pour ça?? .je pense que nous sommes des millions pour ne pas dire plus a agir de la sorte que ce soit en France au Maroc ou ailleur . Donc soyons tolérants , courtois, et essayons de renseigner les autres internautes au mieux .Bonne journée a tous .Cordialement André

je suis d’accord avec ( lemarensin)ceux qui traitent; les autres de parasites;il devrait ce regarder plus souvent dans la glace

Dimanche 4 décembre 2011 - 173 € A/R pour Tanger avec un camping car ( un gros)

Dans les agences du port apres 10 mn de ‘comparaison’.

Pas chez Mr Gutttttttttrez qui a assurément beaucoup d’amis puisque dans chaque message concernant les traversées on a de ses nouvelles . . ? . ? ?

Bonnes balades

Bonjour,

Nous sommes 2 couples (+ une voiture) à aller au Maroc mi Aout (vers le 10), pour un mariage, du coup on va en profiter pour faire un petit circuit là bas. on va commencer par qqs jours en Andalousie; et ensuite traverser depuis Algésiras: je sais que Aout est la grosse saison, du coup, on pense à réserver nos billets à l’avance … Avez vous un site ou une agence à conseiller? Est-ce que les tarifs grimpent vraiment si on prend les billets plus tard ou sur place? Combein faut-il compter en période pleine?

Merci pour le lien des formulaires, ca peut faire gagner du temps en effet …!

Pour le retour (vers le 25-28 Aout), j’ai entendu dire qu’on peut parfois attendre 24h avant de pouvoir embarquer (retour des vacanciers avant la rentrée scolaires) … Est-ce vraiment le cas? Est-ce qu’une des 2 traverséesTanger / Algesiras ou Ceuta/algesiars est plus interessante ou moins fréquentée??

Merci pour vos conseils

Helen B

Salut HelenB

Toujours PAS de réservation en aout ou autre . . .

Je n’est jamais vu un véhicule remonter une fille d’attente sous prétexte de réservation, par contre j’en est vu que l’on fesait sortir de la fille pour attendre le bateau “réserver” …

c’est comme pour le métro, on remplis le bateau, il part et ceux qui sont là attendent le suivant.
L’été il y en a beaucoup, d’autant plus que la traversée pour 'Tanger se fait au nouveau port “Tanger Med” qui est . . . . . tout pres de Ceuta ! ! ! !

Si vraiment il y a de l’attente il y a le choix entre Tanger et Ceuta qui est quelques fois moins charger.
Mais on ne sais ça que sur le port ou tout est prévus, parquing avec tiquet mais gratuit le temps de prendre les billets etc . . . .

Pour les prix, a quelques € près c’est encore sur le port qu’on trouve les meilleurs .Ne pas hésiter à faire la tounée des agences.“Perdre” un quart d’heure peu faire gagner un peu de zeuro…

Pour moins risquer l’attente “visez” plutot les fins de semaines, jeudi, vendredi , samedi matin, car le ‘gros des troupes’ part aussitot la fin du travail et arrive au bateau à partir du samedi soir.

Pour le retour, c’est sur que pour le retour il vaud mieux eviter les veilles de week-end, c’est comme a l’allée, c’est avant ou apres.
Ou . . . . . . ben on attend un peu, c’est les vacances…

Petite remarque, les incontournables financier pour le voyage au Maroc sont la route et la traversée, il est un peu dommage de diminuer le temps au Maroc en “trainant” en Andalousie qui bien sur est intéressante à visiter, mais je pense qu’il faut choisir.
Re détail, pour l’avoir fait, il fait plus chaud en aout en Andalousie qu’au nord du Maroc…

Bonne Balade …

Merci Léo pour la réponse!On va déstresser et prendre les billets à Algésiras je pense, mais question bête: il vaut mieux prendre direct un aller/ retour (ouvert) ou alors on prend le retour le jour du retour à Tanger?
Autre question: On calle notre itinéraire en fonction du mariage qu’on a là bas, et ça nous fait prendre la bateau un Samedi matin à l’aller et au retour aussi (3 semaine plus tard) … Si on arrive au port le matin, le w end et en plein mois d’Aout, on est sur d’avoir traversé pour le soir qd même?? comme on voudrait bien réserver un endroit où dormir le soir …
merci
Helen

Je ne peux pas m’empêcher de regarder qd même les compagnie pour avoir une idée des prix, et mes simulations montrent des prix variabels de 100 euros qd même pour le mois d’AOut.par exempe la compagnie “Maroc ferry” fait ds promotions jusque mi Fevrier pour des billets open Aglésiras / Tanger.
Pour 4 avec une voiture ça nous revient à 270 euros (A/R), contre 380 sur un autre site …
J’avoue que j’ai peur qu’avec nos têtes de touristes en plein mois d’Aout, si on trouve pas de traversée à moins de 400 euros on soit obligés de prendre :(!

merci

Re salut

Dernieres nouvelles du front . . :slight_smile:

Depuis plusieurs mois on trouve la traversée à 173 € al /ret pour une voiture et deux personnes.
( le gabari de la voiture n’a pas d’importance de la petite au CC de 13 M ? ? )

Nous avions des billets de la compagnie IMTC. Apparamment leurs bateaux ne sont pas tres rapide, mais une heure de + ou de - ? ?

Les prix les moins cher sont vers Tanger-Med le nouveau port (qui est plutot pres de Ceuta ! ! )

Pour l’été, j’ai peur que les prix remontent efectivement autour de 350 a 400 € mais quand ? ? .

Petite info utile, au Maroc le gazoïl est a 0.70 € (si ! ) et il y a un petit bed avec station juste en sortant du port a droite et un distributeur de billets avant, dans la gare maritime en sortant de la douane . . . donc ! ! !.

Ah oui aussi, prévoir 1H30 pour passer les formalités de douane . . . . . qui durent 10 mn maxi !

bonne balade.

Bonjour à tous !

Le
mois prochain, je compte me rendre de Liège (Belgique) à Rabat en
voiture + 3 personnes. Pour la traversée, est-il préférable de réserver à
partir de la Belgique ou d’acheter le billet sur place ? Quel serait le
tarif ?

D’après les avis lus sur le site, c’est mieux d’acheter
sur place, mais la version est contradictoire dans le guide du Routard :
" Attention, les retards des bateaux sont considérables toute l’année,
plus encore lors des grands départs entre juillet et août. Il est
conseillé de réserver ses billets avant de partir". Plus loin : “Les
réservations sont surtout conseillées en période de forte affluence
(notamment début juillet)”.

Alors, que faire ?

Merci pour vos conseils éclairés !

Il manque un peu d’expérience !

Quand il y a affluence en gros les réservations ne servent pas à grand chose , quand le port est coincé au niveau de la douane, résa ou pas on est coincé!

Les gens qui prennent un billet sur place pour le prochain départ , et souvent à moindre prix que des résas, embarquent en même temps que les autres. surtout au retour à Tanger Med

prenez le ferry a algesiras pour tanger med ,prener vos billet chez i m t c 124 euros aller et retour :j en viens ,voyage parfait ,bateau propre et 1 h 30 de traversee :plus besoin d aller se faire arnaker chez guiterez

Bonjour,
Pouvez vous me dire où trouver cette agence IMTC et connaissez vous le prix pour un camping car avec remorque en billet open.
Merci d’avance et bon week end.
JPC44

Inutile de prendre ses billets d’avance , ni à une agence , surtout la fameuse …
les billets au port, aller immédiat et retour open , peuvent se prendre au port au meilleur prix, en ce moment A/R autour de 200 euros , voire moins chez Acciona…

Bonjour,
Merci pour le renseignement. 200€ c’est aussi le tarif de Gutierrez que beaucoup critiquent mais sans dire pourquoi. Pour ma part je n’ai jamais eu de problème avec cette agence et, sans faire la chasse à l’euro, ses prix m’ont paru compétitifs.
Bonnes Pâques.
Cordialement,
JPC44

Bonjour,

“”… Gutierrez que beaucoup critiquent mais sans dire pourquoi … “”

Pour ma part , j’estime surtout que c’est un crochet inutile puisqu’au port on a pareil, et en y arrivant directement on peut gagner un bateau.

Mais je trouve qu’ils ont plus de pubs que de critiques , surtout sur certains forums plus ou moins “commerciaux” l

Et bien justement !

Cette agence est comme les autres ! avec les prix comme les autres !

Le ‘léger malaise’ vient sans doute du fait qu’on le retrouve tres régulièrement sur ce forum et sur d’autres.

Ce qui s’apparente fort a des messages publicitaires .

Que les gens qui en parlent soit de bonne foi, pourquoi pas ? ?

Mais une chose est sur c’est que sur le port on peut comparer les tarifs de nombreuses agences y compris les ‘officielles’ et que selon le moment et les besoins il est plus intéressant de prendre une autre version.
Par exemple billet moins cher sans le retour dans les agences officielles, choix des compagnies et des bateaux ( rapides ou pas etc etc …).

Que quelqu’un dise qu’il est contant d’une agence comme d’un resto ou d’un camping, pourquoi pas ! mais que se soit systématique ( je crois n’avoir jamais lut le nom d’une autre agence ? pourtant certaines mon vendu des A/R a moins de 100€ ) vous n’empêcherez pas de penser qu’il y a ‘’comme un lézard’’ au départ !

Alors pour les ‘inconditionnels’ faite le détour et allez y, mais gardez le ‘bon tuyau’ pour vous, tous le monde en a entendu parler . . . ça va ! ! !
( Et n’oubliez pas d’aller vérifier sur le port que c’était bien une affaire )

bonjour,je pense que c’est vous que nous avons rencontré à Oued Laou et qui nous a convaincu .Pour la prochaine fois nous éviterons Guttiriez
A bientôt sur la route

moi j appel un chat un chat!!! et je rends service a +

si on paye 200 euros chez guitherez c est qu il vous donne une bouteille de cidre et un cake!!!et chez i m t c pas de cidre ni cake mais 124 euros ,!!!des cadeaux difficiles a avaler ,moi j amene mes petits beurre!!!

qui a voyagé très récemment sur cette compagnie ?

j ai pris un aller retour avec imtc ,bateau atlas tres propre 1 h 30 de traversee au retour avec le rif ,parfait ,il faut se rendre directement au port ou a une boutique imtc ,a tanger med ,c est un port moderne ,a l aller come au retour 30 mn pour les formalitee (vivement janvier 2014 qu ont y retourne )

pour ceux qui vont chez guitterz pour la bouteille de cidre et le kake ,faites moi signe !!je suis un ancien boulanger patissier ,je vous en raporterai ,et pour le cidre ,je suis normand ,alors!!! elle est pas belle la vie!!!

Bonjour,
Quel est le meilleur tarif pour une traversée A/R en Fin Mai, voiture+4pers?
Merci bcp

Nous partons le 11 mai vers le Maroc et souhaiterions savoir quels sont actuellement les meilleurs prix de traversée Algeciras/Tanger. Nous sommes 2 adultes et un camping car. Juan Carlos Guttierez est-il effectivement moins cher ou pas ? Je viens d’aller voir Maroc-ferry et la traversée aller/retour est proposée à 220 €.
D’avance merci à ceux qui en reviennent et qui auraient quelqu’info intéressante à nous fournir à ce sujet.

Gutt répond aux mails dans la demi journée.

D’expérience , une ou 2 traversées par an , il est en gros aux mêmes prix que sur le port et les autres agences que l’on trouve sur l’autoroute.

Merci d’avoir pris le temps de répondre. Je lui ai écrit comme je fais toujours, en espagnol, mais il ne donne jamais de prix et c’est bien là le problème d’où ce message pour savoir si quelqu’un y était récemment passé.

Encore merci et bonne journée

J’ai toujours eu des réponses rapides claires et chiffrées,

voici celle qu’il m’ont fait en mars pour début avril :
BUENAS TARDES:EL PRECIO ACTUAL ES EL SIGUIENTE:CAMPING.CAR + 2 PAX IDA Y VUELTA 200 EUROS TICKET “OPEN”

Je le recontacte ce jour pour voir s’il me dit effectivement les choses. C’est idiot, j’ai effacé son message et vidé ma corbeille mais il me disait en gros que d’ici que nous venions (j’ai envoyé le message début avril), les prix pouvaient changer et donc pas de prix. Je réécris et vous dis si j’ai obtenu une répinse avec info.
Merci d’avoir répondu.

Bonjour à tous,
le lundi 24 mars 2014, passage chez Guttierez le matin pour un embarquement dans la foulée. Prix payé en espèces = 190 Euros pour un aller retour “open” avec la compagnie Acciona et un Dacia Duster . Accueil sympa de la famille, la fille au bureau et le père qui facilite les procédures au port. Sur le bateau, nous rencontrons des habituées de la ligne Algeciras à Tanger med qui ont payé pour le même type de véhicule et aussi en A/R open 270 Euros par internet. Au débarquement à Tanger med, nous sommes les seuls a produire une D16 ter pré-remplie par informatique, merci mlle Guttierez. Quant à la bouteille et au gâteau, ils ont servis de cadeaux au bled. Seul inconvénient au retour, un employé local d’Acciona me demande quelque chose et plutôt en espèces.Je refuse bien sur et ensuite , tout va bien jusqu’à la maison.
Conclusion, pour notre prochaine traversée pas d’hésitation, d’abord chez Guttierez, et ensuite Inch Allah

Merci de votre réponse précise. J’ai renvoyé un message aujourd’hui mais j’attends toujours une réponse de sa part. Nous devrions donc nous rendre à son agence dans une dizaine de jours.
Cordialement, Mfrebs

bonjour

ma fille est en fin aout du 30 aout a mi sept avec sa maman retraitée a fés pour congés
et elle souhaite revenir sur la france via algesiras en ferry , mais a partir de quelle date elle aura le meilleur tarif pour la traversée donc 2 personnes et une renault captur et ce en evitant la foule des retours
merci et un grand bonjour de Mulhouse ou aujourd hui soleil

Bonsoir a tous
pour revenir du Maroc ? ceuta ou Tanger med ? quel est le bon plan ?
Enfin on nous propose aux agences de Tanger med un aller ou un AR
Ok , mais dans le cas d un retour est ce que la date du retour est imposée ?
Bien entendu les marchands de billets sont des malins sans scupules et a la question posée il vont nous repondre ce que l on a envie d entendre et ce au Maroc c est bien connu
Merci d avance a tous

Bonjour ,
Mon mari a commandé sur le site maroc ferry .com , tout c’est bien passé autant la résérvation que l’embarquement , très bon voyage pour ma part , marocferry propose les tarifs les plus bas ça fait 15 fois que je vais au Maroc grâce a leur site je n’ai jamais eu aucun soucis . bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage