Algues Cancun - Playa del Carmen - Tulum

Forum Mexique

Bonjour!
Je pars pour le mexique demain 2 juillet 2018
Nous pensons se promener cancun-playa del carmen-tulum. Nous avons entendu dire que ce n’est pas baignable à cause des algues…est-ce vrai? Quelles sont les options environnantes possible! Merci!

Bonjour je pars vendredi 13 juillet. Avez-vous pu vous baigner ?
J’ai les mêmes interrogations que vous!
Merci d’avance
Mpp35

Si vous êtes revenus… je voudrais bien avoir votre avis sur l’etat Des plages actuel… y’a il tjs des algues ? Aucune plage praticable ?

bonjour n’ayant pas eu de reponses membres
je ne peux que vous livrez mon expérience d’il’y a 15jours
Tulum : les grandes plages pleines d’algues.
pas de possibilité de se baigner
sauf la petite crique au pied de la cité mauz.
càcun : des voyageuts etrangers nous ontbfit qu’ils avaient pu se baigner en precisant" c’est un peu mieux sûa Tulum" ( donc je pense qu’il y en a.
dans l’avion de retour en ecoutant lrs gens discutaient ( des gens qui y allaient poir la deuxieme fois : cancun et playa del’ carmen je crois) on dit ". dommage pour les alguew cette annee "!
voila voila bon voyage
pour info apres notre circuit dans le pays nous avons donc choisi de rester “5 joues” sur l’ile d’holbox AUCUNE ALGUE ( du 27 juillet au 3 aout)
bonnes vacances
mp

Bonjour
les plages de Playa del Carmen sont pleines d’algues , baignade impossible . Idem pour les plages de Tulum.
Baignade possible à la plage d’Akumal mais avec des algues malgré tout .
Les Cenotes sont très belles, ne pas hésiter!! , la lagune Kaan luum est splendide (proche Tulum) .

Bonjour,
Nous rentrons a peine.
Je vous confirme que la côte du Quintana Roo semble infestée d’algued sargasses de Tulum à Cancun (sargazo en espagnol). A Puerto Morelos, impossible de se baigner: algues + eau marron + odeur abominable.
Cependant le gouvernement est en train de mettre en place des dispositifs de rétention au large et de ramassage, de même que les grands hôtels. Renseignez-vous auprès d’eux ou regardez les images des webcams live
Nous avons pu nous baigner sans problème à la plage d’Akumal au niveau de l’hôtel Secrets qui organise un nettoyage méticuleux. Moment magique: observation des tortues de mer visibles avec masque et tuba sur cette plage.
Pas du tout d’algues à Isla Holbox (mais des moustiques féroces). Pas du tout d’algues sur Playa Norte et la côte ouest de Isla Mujeres (et bizarrement pas de moustiques)
Si vous allez dans la région, ne manquez pas les bains dans les cénotes. On vous recommande ceux de Cuzama et IxKeken.
Bon sejour

Nous avons parcouru une bonne partie du yucatan en juillet, et il vrai qu’il y a pas mal d’algues. En revanche celles ci sont ramassées régulièrement donc on peut se baigner. Juste l’odeur qui peut déranger un peu parfois…

Bonjour,
Nous sommes actuellement à Tulum, impossible de se baigner. Les plages de la côte caraïbe sont infestées d algues. C est une véritable désolation . Même si certains hôtels nettoient le sable, l eau est rouge marron. Il est déconseillé de se “tremper”, risque d urticaire.
Canun n est pas concerné (grâce à des courants marins).
Préférez la côte pacifique (magnifique) ou le golf du mexique.
Le mexique reste une destination haute en couleurs.
Bon voyage

D’après les retours, oui, toujours des algues. Vous pouvez par contre aller sur les îles Holbox, Mujeres, Cozumel ou Contoy qui ont des plages de rêve et qui ne sont pas touchées ! Il y a aussi des réserves avec des canaux qui ne sont donc pas touchées par les algues et qui sont magnifiques.

Sujets suggérés

Services voyage