Bonjour à tous, 0
Je lis les messages postés sur ce blog en avril 2018 qui évoquent l invasion d algues sur les plages de Tulum.
Nous irons à Tulum début août.
Savez-vous si ce problème d algues est toujours d actualité ?
Merci d avance pour vos reponses
Christelle
Bonjour Christelle, ayant été aujourd’hui sur la plage Maya de Tulum (celle du site archéologique), je peux vous confirmer que les algues sont d’actualité. Elles sont moins présentes et puent moins, mais ce n’est pas la saison… Il y a fort à parier qu’elles seront toujours là dans quelques mois, d’autant plus qu’elles sont le fruit de la pollution humaine…
je rentre du yucatan
pas d algues sur les plages de cancun et isla mujeres
par contre catastophe de playa del carmen a tulum
bon sejour
Nous rentrons du yutacan ce jour. Nous avons séjourné à Holbox situé sur le golfe du mexique qui n’est pas touché pas les algues sargasses en raison des courants. Puis nous avons séjourné 4 jours à Tulum du 14 au 18 mars, pas d’algue, nous avions un hôtel sur la plage et ils étaient super heureux que depuis quelques jours les algues est disparues. Nous avons nagé avec des tortues à Akumal sans algues. Nous vous conseillons quand même de prendre un hôtel plage à Tulum car les plages publiques ne sont pas nettoyées. Puis direction Cozumel, un hôtel au sud de l’île et encore aucune algue, l’île semble en partie épargnée par le phénomène. Et hier, vue sur les plages de playa avant de prendre l’avion et superbe plage sans algues. Je pense que nous avons certainement eu un peu de chance mais le mois de mars à été meilleur que prévu sur le front des algues, étant précisé que le pic est à venir.
Merci beaucoup !
Bonjour à tous,
pourrions nous utiliser ce post pour faire le point des endroits où se trouvent les algues ?
si j’ai bien compris :
Algues :
- Tulum
- Playa del Carmen
Pas d’algues :
- Holbox
- Isla Mujeres
je vous laisse compléter.
Merci
Bonsoir à tous
Je lis les informations contradictoires sur Holbox. Si vous rentrez d Holbox, n hésitez pas à partager votre expérience concernant l éventuelle présence d algues sargasse à Holbox svp. Merci d avance !