Algues sargasses à Cuba?

Forum Cuba

Bonjour,

Je projette de me rendre à Cuba en novembre/décembre 2015 pour un séjour de 3 semaines - je n’ai pas encore acheté mes billets d’avion et je voulais savoir si des voyageurs y étant récemment allé ont constaté la présence d’algues sargasses sur les plages cubaines? Ces algues touchent apparemment une bonne partie de l’arc caribéen et du Yucatan, avec une recrudescence depuis 1 an, mais je n’arrive à trouver aucune info sur le périmètre exact touché, donc si de sympatiques voyageurs revenant de Cuba ou y étant allé cette année pouvaient m’apporter leur témoignage, cela m’aiderait beaucoup pour le choix de ma destination!

Un très grand merci par avance!

Cordialement

Emily

Je sais qu’il y a eu fin juillet des algues vers Cienfuegos et Trinidad, d’un ami qui logeait à l’hôtel Jagua. Il ne s’est pas baigné à cause de ça, là-bas, mais l’a fait partout ailleurs. Maintenant, pour la fin de l’année, c’est comme la météo.

Bonjour,

Voici un lien vers un article tout récent du quotidien La Presse, de Montréal:

On dit que le phénomène affecte la Riviera Maya et Punta Cana, mais Cuba n’est pas touchée. Absolument rien vu lors de mes derniers voyages (plages de la Isla de la Juventud, Baracoa, Guardalavaca, Banes, Gibara, Herradura, Varadero). Une exception du côté de Santa Lucia (nord de Camaguey), mais c’était il y a bien des années.

Cordialement,

renaldito

eh bien Emily je n’en n’ai pas vu et je n’en n’ai jamais entendu parlé mais depuis juillet peut-être que les choses ont changé

merci beaucoup à tous pour ces infos précieuses et rassurantes! :slight_smile: comme j’avais vu que la République Dominicaine, la Jamaïque, Grenade etc etaient également touchées, j’avais quelques doutes, que vous venez de lever, merci à tous!

Sujets suggérés

Services voyage