Nous projetons un séjour au Mexique en janvier 2019, à PLaya del carmen ou Cancun. mais nous ne sommes pas sur de choisir cette destination à cause des algues sargasses.
Quelqu’un pourrait il nous renseigner si actuellement les plages sont toujours envahi d’algues.
Merci beaucoup.
dusalv2
Bonjour,
Je suis intéressée par les réponses car projette également de partir à cette période et les infos sont rares à ce sujet.
D’avance merci
kukulkarl3
Bonjour Domh81,
Il n’y a normalement aucun risque d’algues sargasses à cette époque de l’année , ells sont plutot présentes en été .Je suis d’ailleurs passé à Tulum en novembre dernier et la mer était superbe.
P.S. : j’habite au Mexique depusi plus de 20 ans et j’ai vécu plus de 10 ans sur la Riviera Maya .Je suis guide certifié sur tout le Mexique .
Salutations cordiales depuis Cuernavaca , état du Morelos .
Karl
nora19964
Bonjour,
j’étais à Playa del Carmen en janvier 2018 et il n’y avait pas d’algues. Cependant, c’est la nature et c’est imprévisible. Il y avait par contre de la pluie, mais on a pris des excursions avec une agence Del Mundo Tours et j’ai fait la rivière souterraine, c’était superbe! Il y a toujours quelque chose à faire à Playa del Carmen et ses alentours.
leborgne-paul5
Bonjour !
nous étions sur la péninsule du Yucatan/Quintana Roo il y a 2 semaines et oui les algues sont présentes sur toute la cote malheureusement…
dans les endroits balnéaires (Playa de Carmen, Tulum…) , les hotels et les mairies (?) font des efforts pour nettoyer les plages mais il y en a encore dans l’eau ce qui la rend un peu marron sur le bord. Et dés que vous sortez un peu de ces zones, les algues forment un petit mur de 20/30 cm sur la plage… Pas top…
Mais il ne faut pas que ca vous arrete, il y a les cenotes: incroyables ; les villes (Merida, Valladolid, Izamal,…): superbes; les sites archéologiques: impressionants, la jungle et les animaux (croco, dauphins, oiseaux…): magique.
Bon séjour !
horizons216
Merci pour votre retour!
Etes vous allez aux Iles Holbox?