Alido travel à Taiwan

Forum Taiwan

Bonjour à tous,
Nous nous rendons à Taiwan pour 10 jours en février lors de la fete des lanternes. Nous avons pris contact avec ALIDO TRAVEL, agence trouvée sur le site de l’office de tourisme de Taiwan en France.
Lina nous a répondu très rapidement et aidés à construire une partie de notre périple, pour un tarif attractif.
Ce qu’elle nous a proposé nous permet de visiter les incontournables sites et monuments tout en gardant notre liberté, sans avoir à louer de voiture .
Leur site est détaillé, et les circuits sont adaptables aux souhaits les plus divers.
Je vous conseille particulièrement cette agence, qui nous semble très serieuse et qui a su établir des liens de sympathie. Nous avons déjà l’impression d’etre non seulement accueillis, mais attendus.

Bonjour,

J’ai regardé ce que fais Alido et cela m’intéresse. Je vois aussi que les prix sont très différents de ce qui est vendu à partir à Paris ou autre.
Senmei avait indiqué partir avec eux. Pourrions nous avois un retour?
Peut être que quelqu’un d’autre a une autre suggestion.
Je voudrais passer quelques jous seule à Taipei et faire un circuit d’une semaine dans l’ile organisé car je suis seule et je n’ai pas le courage de tout m’organiser.
Merci de vos réponses.

Ladyh

Bonsoir,

Taiwan est encore une destination peu et mal connue par les européens et surtout les Français.
Pour visiter Taipei et les sites touristiques aux alentours, il n’y a absolument pas besoin de passer par une agence de voyages. J’ai posté les possibilités de visites sur (Taiwan en 4 jours maxi), ça vous donne une idée. En dehors de Taipei, un peu d’organisation suffit également pour les visiter entre les grande villes. Mais le Lac Sun-Moon, les tribus et la montagne, il y a des packages dans les hôtels depuis les villes d’étapes. Sinon, il faut prendre un peu plus de temps de planifier avec les TGV, hôtels et bus et taxi lol

Pour ceux qui souhaite plus de détails, contactez-moi en privé et on callera un moment en Skype pour ça ^^

Seb

Bonjour,
Merci pour la réponse.
J’ai regardé ce que vous avez posté qui est très intéressant.
Je pars pour deux semaines demain sur une autre destination.
Je reprendrai ce sujet à mon retour car je veux vraiment aller à Taipei.
Pour l’instant je préfèrerais toujours avoir un minimum d’organisation par une agence en dehors de Taipeu pour m’éviter de perdre du temps et de l’énergie.
Bonne jourrnée.
Ladyh

Bonjour!

Nous avons finalement utilisé les services d’une autre agence dont nous avons été très contents, et nous vous la recommandons aussi: EDISON Travel :http://www.edison.com.tw.
C’est Carol Hsu qui nous a conseillé parfaitement.

Nous avons par ailleurs rencontré notre contact D’Alido Travel: Lina, rencontre très sympathique, mais il nous a fallu faire un choix, et c’est la propositions des hotels qui nous a fait prendre notre décision.

Edison nous a fait profiter d’hotels particulièrement bien situés, et très confortables.

Restant 10 jours à Taiwan, nous avions fait le choix de visiter seuls Taipei et Tainan.
Nous avions reservé notre hotel à Taipei et à Xinbeitou par Booking.com : Hotel Inn House, tres sympathique, tres bien situé dans le quartier animé de Ximen à Taipei, et Aqua Bella Hotel à Beitou.

Nous avons pris le package de 5 jours avec guide chez Edison travel pour visiter Sun Moon Lake, Alishan, les gorges de Taroko. Le groupe n’était que de 8 personnes, tres sympas, venus de tous les coins de l4asie et Australie)
Nous avons également solliciter Edison pour visiter la cote nord-est (Jiufen, Bitou…)
Nous leur avons également demandé de nous reserver le train et 3 nuits d’hotel pour aller à Tainan ou nous sommes restés 3 jours(hotel Tayih Landis)

Notre circuit :
Taipei :3 nuits à Inn House, avec 1 journée sur la cote nord Est avec Edison Travel,
Sun moon Lake, Alishan et gorges de taroko: 5 nuits avec guide avec Edison Travel,
Retour à Taipei puis train pour Tainan ou nous sommes restés 3 nuits, visite sans guide,
retour à Taipei en train et trajet en métro pour Xin beitou ou nous sommes restés une nuit avant de revenir en France.

Nous avons gardé de magnifiques souvenirs de Taiwan!

En espérant vous aider,
Cordialement,

Corinne et Antoine

Sujets suggérés

Services voyage