aller à GAZA

Forum Israël, Palestine

bonjour

je voudrais me rendre àl’université Al-Aqsa de GAZA. aux vacs de Noel
je pense atterir à Tel-Aviv et ensuite est-il possible de rejopindre Gaza facilement pour une française?
merci des conseils avant de prendre le billet

anne

Bonjour a tous
je vis au Caire en ce moment pour quelques mois et j ai passe quelques a Jerusalem/Bethleem et Ramallah ce mois ci. J ai tres envie d y retourner passer le mois de juillet. Idealement je voudrais m installer a Ramallah.
Je n ai aucun contact sur place et je cherche un logement et eventuellement quelques contacts sympas. Si possible j aimerais aussi faire un peu de benevolat.
Si vous pouvez m aider d une maniere ou d une autre j apprecierais beaucoup ! Je ne sais pas trop comment m y prendre je ne connais que trop peu La Palestine
Merci d avance !!
Ada

Bonjour Nader,
Aurais-tu des contacts à Jérusalem?
En effet, je projette d’y aller d’ici la fin de l’été en passant par Tel Aviv (je crois qu’il n’y a pas d’autre solution…
Sinon penses-tu qu’il soit dangereux pour une fille de s’y rendre seule?
En te remerciant par avance pour tes réponses,
Mina

Mina,

Se rendre à Jérusalem seule ne comporte aucuns danger à partir du moment ou tu ne te balade pas a moitié nue lol !
Jerusalem est une ville animée avec des gens supers de pleins d’horizons différents !!!
Voilà bon courage et n’hésite pas a me contacter si tu as bsoin d’aide.

je voulais des renseignements comment se rendre a gaza en tant que francais d origine algerienne.que me conseil tu egypte ou palestine.et une fois a gaza ou joindre les francophone pour l humanitaire
je te remercie de me repondre car je compte y aller dans 1 mois ou deux

Salut…

J’ai essayé de me rendre à Gaza en avril 2008…
Et ça semble bien compliqué… Les israélien ne voulaient pas me laisser entrer et les palestiniens me déconseilaient fortement d’y mettre les pieds…

Je crois que ta meilleure chance serait par l’entremise des ONG qui on des sauf-conduit…

Il y a certainement moyen de les contacter pour qu’il t’arrange le passage…

Sâche qu’il te faudra probablement un laissé-passé israélien qui prend entre 3 et 10 jours à obtenir!!!

A+

et par l egypte c chaud

Mais il me semble que c’est une zone militarisé (ONU)

Je crois que ça passe mais… ça reste purement hypothétique…

Bonne chance!!!

A priori, seuls les professionnels (humanitaires bossant pour des ONG reconnues, diplomates, journalistes) peuvent obtenir un permis pour passer, que ce soit depuis Israel ou depuis l’Egypte.

De quoi as-tu peur exactement ? Risque terroriste mis a part, il n’y a absolument aucun danger a Jerusalem, que ce soit cote Ouest (israelien) ou cote Est (palestinien, sous occupation). On y est sans doute plus en securite qu’a Paris.

C’est pas dangereux, si on est respectueux envers tout le monde. J’y suis allé et j’y retourne cet été…c’est étonnant, et cette mosaique des cultures qui vivent pour la plupart en paix, c’est surprenant.

Bonjour je suis française et je réside au Caire; je voudrais me rendre à Gaza. savez vous si je peux m’y rendre depuis l’egypte ou bien par l’Israel ?
ou dois je faire un visa?

merci d’avance

C’est pas du tout dangereux d’aller sur Jerusalem, vielle ville et ville nouvelle. En fait depuis que la ville est redevenue Israélienne, on est en sécurité et toutes les Communautés peuvent cohabiter librement.

Bonjour,
Ton adresse est inexistante apparemment… Il n’y aurait pas un problème ?
Au revoir

Le terminal de Rafah est ouvert en permanence maintenant.Merci Morsi.Privilégiez donc le passage par l’Egypte.Ca évitera de croiser les check points de l’occupant israelien…

Seuls les occidentaux affiliés à l’ONU, à une ONG internationale ou à une ambassade peuvent emprunter le terminal de Rafah. En tant qu’étudiante il vous faudrait obtenir une lettre de l’Ambassade de France au Caire, qui vous renverra probablement au Consulat Général de France à Jérusalem. Cependant, je doute qu’ils puissent vous aider, à moins que vous soyez mandatée pour une mission officielle spécifique par votre université.

On dit que certains occidentaux arrivent à passer par Rafah par le biais d’une ONG palestinienne, ou en versant des pots de vin, ou en passant par un tunnel. Les deux dernières options ne me paraissent pas une bonne idée, car vous enfreindriez la loi.

Gaza fait partie du territoire de la Palestine, pas de l’Egypte. C’est la raison pour laquelle les ambassades occidentales et l’ONU privilégient le terminal d’Erez en Israël – afin de ne pas couper la voie de circulation entre Gaza et le reste du territoire palestinien (Cisjordanie, y compris Jérusalem Est).

La Cisjordanie est très intéressante et accessible via Israël, je vous conseille de rediriger votre projet d’études dans ce sens.

Le terminal de Rafah est désormais ouvert à tous,particuliers comme officiels,sans aucune restriction.Du moins quand on veut y entrer avec un passeport français.aucun problème.Je l’ai emprunté le,mois dernier pour un voyage toutnà fait privé et on ne m’a rien demandé de spécial.
Il fait juste penser à se munir d’un visa de retour pour l’Egypte.

Le terminal de Rafah est ouvert sans restriction aux palestiniens qui sont aussi détenteurs d’un passeport occidental (double nationalité) ou qui ont un permis de résidence dans un pays étranger (Palestiniens expatriés).

Il n’est pas ouvert aux autres cas, sauf mission soutenue par une ambassade ou une organizsation internationale.

Je ne suis ni,palestinien,nind’origine palestinienne,ni ne suis '‘soutenu’'par une agence internationale ou une association humanitaire.Et je suis rentrée le plus librement du monde à Gaza via le terminal de Rafah le mois dernier.Mon seul passeport français m’a suffi.Je n’ai subi aucun interrogatoire,ce qui m’a changé de l’aéroport ben Gourion…,ni aucune restriction.
Au contraire,on,m’a accueillie sourire aux lèvres et verre de thé en plus!

Je connais des
journalistes avec carte de presse qui n’ont pas pu passer par Rafah en novembre.
A ma connaissance la politique egyptienne est ichjangee : les internationaux
doivent passer par le terminal d’Erez (Israël) pour ne pas rompre le lien entre
Gaza et le reste du territoire palestinien. Soit ils ont changé les règles très
récemment, soit vous êtes passée entre les gouttes.

C’est une possibilité.Je vais tâcher de me renseigner.

Bonjour,
Je souhaite savoir qui envisage de partir à Gaza prochainement car je souhaite y aller aussi seul ou accompagné…!! Ce n’est pas un voyage dit “touristique” comme tout le monde le sait… Plus pour un soutien de la population Palestinenne et leur apporter des jouets + stylo/livres pour les enfants et médicaments pour les malades via une récolte à Paris. “Voyage” de quelques jours. Sachant que je connais des personnes en Egypte et à Gaza pour une sureté.
Si vous etes interressés par ce voyage, n’hésitez pas à me contacter pour échanger et si vous le souhaitez, participer au voyage qui aura lieu certainement en avril/mai de cette année !
à bientot !

Bonjour ,

Votre dernier message date de 4 ans déjà mais je souhaite m’y rendre d’une façon humanitaire tout comme vs. Est ce possible de rentrer à Gaza ? Avez vous pu vous y rendre? Je reviens de Palestine et mon rêve est de me rendre à Gaza pour aider la population en fournitures et autre…

Merci pour votre réponse.

1 « J'aime »

Bonjour.je suis franco_tunisien.je cherche quelqu’un qui m’accompagne pour un voyage en Palestine.

Partir avec un groupe ça te tente?

Bonjour,

je compte y aller en octobre aussi.

Je serais des vôtre si c’est toujours ok !
C’est un rêve plus qu’un projet de m’y rendre…

Bonjour je suis partant avec un groupe .je suis Franco-tunisien.je parle l Arabe et le Français.mon tel 0605893607

Bonjour Je viens vers vous pour voir est-ce que votre projet il est encore en cours moi aussi je suis français d’origine tunisien et depuis un moment je pense Dalii à Gaza c’est mon rêve si votre projet il est encore ok j’aimerais bien se rejoindre à vous espérant avoir de vos nouvelles cordialement

Bonjour je suis franco-algerien et le départ en groupe minteresse si c’est tkt dactu faites signé svp

Selem tu es partit ou pas encore ??

Bonjour

c’est interdit malheureusement.

Je suis allée en Palestine en aout 2015.

J’ai visité Jérusalem, Bethléem, Naplouse, Ramallah, Haifa et Beit el Jala.

Mais impossible d’aller à Gaza…surtout à l’heure où Trump déclare Jérusalem capitale d’israël…

Bonjour, avez vous pu vous rendre a gaza ? Je souhaite m’y rendre

Merci

C’est une plaisanterie? Il est impossible de s’y rendre au risque de ne plus en revenir…

Non ce nest pas une plaisanterie, je connais les risques au vue de la situation actuelle, mais je souhaiterais m’y rendre pour aider sur place, est il vraiment impossible de s’y rendre ?

C’est tout à votre honneur de vouloir aider une population en train de se faire massacrer mais le territoire est hermétiquement fermé par qui vous savez et quiconque tenterait d’y entrer risque sa vie et deux fois plutôt qu’une…

Ca me tue le coeur de voir ça, je n’ai plus d’appétit je me sens tellement inutile, j’aimerais réellement trouver un moyen d’entrée, je suis en contact avec des gens a gaza, apparemment l’Égypte laisse passer des gazaouis que si ils payent 5000$ par personne, cela voudrait donc dire que le côté égyptiens n’est pas surveiller par vous savez qui, je sais que ça parait stupide mais je connais les risques, mais ma conscience me pousse a agir, meme si je ne serais pas d’un grand secours pour tout le monde, mais si je peux au moins en aider quelqu’un… en tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre cest tres gentil.

Bonjour je voudrais aussi me rendre a gaza pour aider la population qui est en grande difficulté mais je ne sais pas comment ça ce passer le meilleur moyen est de passer par le passage de rafah ou pas ?

Bonjour,

Même réponse que plus haut.
Un particulier n’a aucune chance d’entrer à Gaza qui est hermétiquement fermé des 2 côtés.Même les agences de l’ONU ne peuvent y accéder facilement du fait des menaces de ceux qui sont en train de commettre ces massacres contre les Gazaouis.
Si vous voulez aider, envoyez de l’argent à des ONG du style la Croix-rouge.Sinon, priez pour ces pauvres gens qu’on massacre en plein 21ème siècle!

Le meilleur moyen que vous avez d’aider les habitants de Gaza, c’est de ne pas avoir la télévision, de vous réformer moralement afin de ne plus alimenter un écosystème pervers et inique qui aboutit à la puissance du sionisme.

Sujets suggérés

Services voyage