Aller à l'ouest de la Crète ou sur Paros fin Avril ?

Forum Grèce

Bonjour,

Je vais me rendre dans les Cyclades fin Avril.
J’aimerais savoir quelle est la meilleure île à faire en 5 jours.
Sacahant qu’en Avril la baignade n’est pas envigasable.
Est-ce plus intéressant de passer 5 dans la partie ouest de la Crète ou bien passer 5 jours à Paros.
J’aime tout ce qui est rando/ballade en nature (quelle île à la plus belle floraison à cette periode ?), Villes et villages typiques, Plages bien sûr mais la baignade sera impossible, site archéologique/religieux.

Merci Beaucoup.

Bonjour,

Déjà où arrivez vous? dans quel aéroport??
Si c’est en Crète autant rester en Crète sinon ça va couter cher en transport et ça va faire perdre du temps d’aller dans les Cycaldes.
Il n’y a pas de sites archéologiques à proprement parler dans les Cyclades à part l’ile de Delos qui nécessite de partir de Mykonos pour la visiter.
Perso je choisirai plutot la Crète qui offre plus de choses à faire et à voir que Paros qui est relativement petite.

Ensuite la baignade n’est pas envisageable pour les frileux, il a des gens qui se baignent toute l’année. Si vous êtes un habitué des plages de l’Atlantique, la mer Egée vous paraitra chaude meme en avril!

Merci pour votre réponse Caroline.

J’atteris du côté de Santorin. Je pensais y passer 2 jours entiers (pensez-vous que cela est suffisant, vu que je profiterai pas de la mer ?)
Est ce plus judicieux de partir les 5 jours sur l’ouest de la Crète ou vaut mieux privilégier Paros et faire une excursion sur Delos depuis celle-ci ?

Merci

Alors si vous arrivez à Santorin mieux vaut rester dans les Cycaldes.
Aller en Crète depuis Santorin vous coutera 60 euros minimum l’aller simple donc au moins 120 aller retour car j’imagine que vous repartez aussi de Santorin.
De plus la Crète c’est grand, c’est dommage de n’y passer que 5 jours.

Depuis Paros je ne sais pas si vous pouvez aller à Delos, en tous cas il faudra prendre une agence de voyages qui propose une excursion vers Delos.

A Santorin on ne va pas pour les plages car il n’y en a pas (ou presque pas) on y va pour dire “j’y étais” et quand on aime la foule…Moi je n’y passerai pas 2 heures tellement il y a du monde, meme fin avril.

Bonjour,

Une nouvelle fois, pourquoi réserver un billet d’avion alors que vous n’avez aucune idée de ce que vous pouvez faire pendant votre séjour !

N’est ce pas mettre la charrue avant les boeufs ?

Ne serait il pas plus logique de regardez ce qui peut vous plaire de decouvrir en Gfrèce et fonction de cela de rechercher les moyens de transport qui seraient nécessaires ?

Quand on atterit et repart de Santorin avec une semaine on a pas dix mille solutions mis à part de faire un tour sur une île voisine qui sera plus agréable que Santorin avec sa foule et ses prix démentiels !

Alors regardez ferryhopper.com par exemple et les îles reliées a Santorin et faites votre choix !
Vous aurez les prix et les temps de transport.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage