Aller à Lumbini ou pas ??

Forum Népal

Bonjour à tous,quelqu’ un pourrait il me dire si ça “vaut le coup” d’ aller à Lumbini parceque je lis des avis bien différents et je ne sais pas qui croire !! Trop touristique ? intéressant ? Merci de vos réponses car je ne voudrais pas râter ce voyage que je prépare avec coeur pour Avril 2014 …
Namasté
Danielle

A mon avis, sans grand interet sauf pour les boudhistes ou ceux interesses par le boudhismes. Il y a des tas d’endroits plus interessants au Nepal, a commencer par Tansen dans la meme region.

En effet, c’ est ce que je pensais et comme je suis déjà allée au Népal (mon pays de coeur) en 2011 dans la vallée de Kthm et qu’ en 2014 je prépare un voyage dans lequel une partie de ma famille va m’ acompagner je pense que je ferai à nouveau Kthm et ses environs, les lieux sacrés, et Chitwann…et peut être reviendrais je au monastère de Kopan, endroit merveilleux et empreint de sérénité…un grand merci en tout cas pour la réponse…

Le Népal c’est d’abord les paysages magnifiques offerts par la chaine himalayenne avec où sans trek, toutes les richesses de la vallée de Katmandou
sur la route de Pokhara , Bandipur, Gorkha, etc à proximité de Pokhara Tansen et si vous disposez de suffisamment de temps Lumbini et Chitwan

Je ne suis pas adepte de la culture bouddhiste mais je vais faire un tour à Lumbini à chaque voyage, j’aime l’ambiance de ces lieux pour une journée et demi, en avril il y fera probablement très chaud personnellement j’y suis en novembre et faire un tour dans le teraî est bien agréable , c’est la période des récoltes de riz les népalaises et leur sari colorent la campagne

je suis d’ accord car la vallée de Kthm et le lac et les alentours de Pokkhara sont merveilleux ; je ne connais pas Tansen, je vais me documenter et regarder la carte du Népal pour voir si il m’ est possible de l’ inclure dans mon séjour de 12 jours…merci beaucoup et magnifique voyage à vous…

Le 10 avril je rentre en Europe. Pour ma part je ne reste pas à Katmandou qui m’a énormément décu l’an passé. Même si la vallée reste magnifique. Mais Pokhara pour moi est des plus beaux endroit de la planète et bien plus tranquille que KTM.Bon voyage.

Ayant déjà été au Népal en 2011, je suis tout à fait d’ accord en ce qui concerne Pokkhara que j’ adore véritablement…je me souviens avoir passé au moins trois heures assise devant la beauté de ce lac entourée des sourires et du simple " namasté " des népalais qui passaient près de moi…moment magique et inoubliable… merci pour votre réponse…vivement mon beau voyage…

Je suis tout à fait d’accord Tansen et sa région sont bien plus intérèssants que Lumbini.A voir Ridi bazaar,Bhairab Sthan

Sujets suggérés

Services voyage