Aller à New York en voiture depuis Montréal ou Quebec

Forum Québec

Nous souhaitons louer une voiture à Montréal ou Quebec et franchir la frontière pour nous rendre à NY et ensuite à Miami.
Quelqu’un l’a t’il fait et, si oui, comment cela c’est il passé à la frontière.
D’autre part, qu’elle agence de location avez vous utilisé.

J’ai fait plusieurs fois Montréal - Boston / Montréal - New York en voiture. Le traitement à la frontière était un peu aléatoire (et c’était avant que Trump soit au pouvoir) :
La première fois, on a du sortir de nos voitures pour faire notre visa terrestre. On est tombés sur un douanier très chou qui nous a laissé tamponner nos passeports. La seconde fois, on a du sortir aussi de notre voiture et nos valises ont été fouillées.Je vous conseillerais de :
Ne pas avoir de produits périssables dans la voiture (genre fruits, bouffe) Ne pas porter de casquette devant les douaniers (on m’avait demandé de retirer la mienne)
Pour la question de l’agence de location, on en avait acheté une d’occasion mais j’ai déjà loué des voitures au Québec (on était passés par cette agence LocationsEvigny.com is for sale | HugeDomains c’est à Sherbrooke mais les tarifs étaient intéressants). C’est toujours avantageux d’avoir un conducteur de plus de 25 ans et assurez vous d’avoir un kilométrage illimité.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage