Aller à Puerto Maldonado de La Paz

Forum Pérou

Bonjour
nous souhaitons aller en Amazonie par puerto maldonado, nous sommes encore pas sur de notre itinéraires donc c’est soit au départ de La Paz soit de Puno.
J’ai entendu que la route Puno puerto maldonado n’était pas top et qu’on pouvais rester bloquer.
J’ai vu aussi qu’on pouvais prendre un avion de La Paz a Cobija, se serait mieux pour nous car plus rapide et ça nous évite de revenir sur Puno. Mais comment fait t’on ensuite pour venir à puerto maldonado? Y a t’il un avion , un bus ou des chauffeur?
et est ce long?
Merci beaucoup pour vos réponses pour nous aider à préparer notre beau périple.
Amandine

Bonjour

tu n’as pas de route entre puno et puerto maldonaldo
en avion, tu n’as de vol direct entre juliaca et puerto, escale soit à cuzco soit à Lima…et les vols a partir de la paz sont hors de prix (compris entre 450 et 500 $ US)

A partir de cobija, tu as une piste a travers la selva bolivienne, jusqu’au passage de la frontière à Puerto Heath
Il doit y avoir des moyens de transports comme des collectivos ou des combis…il y a environ 300 km soit environ 6 heures de piste si tout va bien…

Il est certain que si tu peux placer cette partie de voyage juste avant ou apres cuzco, cela te simplifierait bigrement ce probleme de transport…

el nino

Bonjour Amandine

Quand penses-tu te rendre en Amazonie ? En février dernier il y avait 1m d’eau dans les rues de Puerto Maldonado… Tu me diras ça évite de descendre au port pour prendre le bateau mais quand même…

Comme le dit très bien el nino, en partant de Cusco la solution est moins capilotractée.

Bons préparatifs !
Christophe

Bonjour

nous partons en novembre, en espérant qu’il y ai moins de pluies!
Par contre nous souhaitons aller à cusco après puerto maldonado et l’Amazonie.
merci pour vos réponses rapide mais c’est vrai que ça n’a pas l’air simple d’atteindre puerto maldonado qd on est pas à cusco avant.

dans ces conditions, tu n’as plus qu’a faire La paz-cuzco direct en bus et des le lendemain matin un vol pour puerto, avec un retour sur cuzco
C’est a mon avis le plus simple et le moins cher

el nino

Sujets suggérés

Services voyage