Aller au désert de Tatacoa

Forum Colombie

Bonjour,

Comment aller au désert de Tatacoa?
Cela semble assez compliqué d’y accéder.
Y-a-il de quoi faire pour plusieurs jours sur place ou dans les alentours?

Merci

Bonjou,

Pour aller au desert de Tatacoa, aller jusqu’à Neiva (ou Villavieja) et prenez un transport jusqu’au desert.

Saludos!

Aventure Colombia

Hola
Comme préciser précédamment , tu as un transport de Neiva ( compter 2h00 de trajet ) .
Soit tu demandes au chauffeur de te déposer à Tatacoa , soit tu t’arrètes à Villavieja et tu te trouves un tuk tuk ou autre pour Tatacoa .
Aucun problème , ce n’est pas compliqué du tout .
A faire : désert rouge ( El cusco) - ventanas - désert gris ( Los hoyos ) - observatoire ( si c’est ton truc ) ; en 2 jours et 3 nuits tu devrais avoir fait le tour .
J’ai dormi à coté du désert rouge et pour le désert gris j’ai trouvé un jeune du coin qui m’a emmené en moto .

bonjour
je veux aller dans le desert de tatacoa en fevrier 2019. j’ai ecrit en anglais a une agence de voyage a villavieja: pas de reponse. Idem pour 2 hotels dont 1 dans le desert. Peut etre un probleme de langage ou d’internet .
Je suis assez surprise donc pour le moment j’hesite.
Michelle

bonjour
je veux aller dans le desert de tatacoa en fevrier 2019. j’ai ecrit en anglais a une agence de voyage a villavieja: pas de reponse. Idem pour 2 hotels dont 1 dans le desert. Peut etre un probleme de langage ou d’internet ?
Mon vol arrivant a 20h, je voulais savoir s’il etait possible de rejoindre Villavieja ou le desert en arrivant ou si je devais dormir a Neiva.
Si vous avez des infos a ce sujet, je suis preneuse.
merci d’avance
michelle

Hola
C’est inutile de prendre une agence de voyage pour découvrir le désert de Tatacoa , c’est doute pour cela qu’ils ne te répondent pas .
Je suis surpris qu’ils aient Internet là bas .
Je ne sais pas non plus si tu trouveras un bus à cette heure là , je te conseille plutôt de dormir à Neiva et de prendre le premier transport le lendemain matin ; il faut compter 1h15’ de voyage .
Tu as 2 options :

• soit tu dors à Villavieja et tu prends un Tuktuk pour visiter les 2 déserts .
  • soit tu dors dans le désert et tu pourras faire à pied le désert rouge et ensuite te débrouiller sur place ( Tuk tuk ou moto ou autre ) pour faire le désert gris ( plus sympa à mon goût ) .
    Je te déconseille de te ballader à pied , il fait très chaud et l’ombre est inexistant .

bonjour
je ne tenais pas specialement a une agence de voyage, je suivais les recommandations du guide du routard qui preconnisait un guide. je vais y aller mais en arrivant plus tot dans la journee et come ca je n’aurai pas de probleme de transport.
merci de ton aide et bon we
michelle

Re
J’avais dormi chez Estadero Dona Lilia , c’est tout proche du désert rouge ; 30 000 COP la chambre avec SDB privée , c’était simple mais propre . Tu peux également manger chez elle ( 11 000 COP le repas et 6 000 COP le petit déj.)
En face de chez elle et légèrement à droite , tu as un grand restaurant ( qui se trouve au bord du désert rouge et c’est le fils du proprio qui m’a emmené au désert gris en moto ( en passant par Las ventanas ) .
Tout proche du désert gris , tu as une piscine naturelle ( 5 000 COP ) ; pense à rendre un maillot de bain .
C’est , également , cette même personne qui m’a emmené à Villavieja en moto , le lendemain matin pour 8 000 COP à 5h30’ du mat. .
J’ai du le reveiller ( ou plutôt ses chiens ) ,bien qu’il m’avait dit qu’il serait debout .
Si tu es fan des cieux étoilés , tu vas te régaler ; un observatoire se trouve à proximité et pour quelques COP tu pourras profiter du télescope . Seul bémol , dans l’hémisphère sud , les constellations sont différentes .
Bon voyage et si tu as besoin d’autres infos , n’hésite surtout pas .

merci pour toutes tes infos.
bon we
michelle

Bonsoir

Faut il prevoir 1 ou 2 jours pour le desert ?

Merci

Hola
Je pense que 1 nuit et 1 jour serait l’idéal .

merci beaucoup

Bonjour,
Nous aimerions aller au désert de Tatacoa. Notre problème est que nous ne savons pas s’il est préférable de partir de Bogota ou de Medellin. Comment faire pour arriver à Neiva. Nous pensions louer une voiture à partir de l’aéroport est-ce possible ? Car ensuite, nous aimerions visiter le Sud Santa Fee Guatape Jardin Salento et
remonter sur Medellin ou Bogota en voiture.
Merci de nous aider

bonjour

ca depend du temps que vous avez. c’est plus proche de Bogota. regardez une carte de la colombie. ou pensiez vous louer votre voiture ?
vous pouvez y aller en bus ou en avion.
en tout cas, nous y sommes alles en avion et avons aime.
la colombie est un tres beau pays.

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage