Aller au Maroc : possible ou pas ?

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Devant les contradictions des informations actuelles, je voudrais savoir si des français non résidents au Maroc ont pu aller au Maroc depuis le 15 juin et si on leur a demandé de justifier un motif impérieux ?

Théoriquement, la France exige un motif impérieux pour aller au Maroc , pays classé orange ( liste definie assez clairement), mais on vient de me citer un groupe de touristes françaises indépendantes qui sont arrivées hier soir sans soucis de Paris à Marrakech pour une semaine de rando ! Y a t il des aéroports plus ou moins tolérants ?

Je ne suis pas résidente au Maroc , mais je possède une maison à Marrakech où je dois faire des travaux urgents ( dégâts des eaux )

Je ne demande que des réponses de personnes ayant fait l’expérience depuis le 15 juin : d’où elles sont parties? Si on leur a demandé le motif impérieux ? Si elles ont réussi ou se dont fait refoulées à l’aéroport ?

Merci d’avance

Je confirme que si vous êtes de nationalité française, il vous faut un motif impérieux au départ de France.

Bobnjour,
Ce n’est pas ce que je lis dans les consignes, plus exactement, ce n’est pas ce que je comprends. Je lis :
“l est possible de quitter la France pour aller dans pays classé en « orange », mais il faut justifier que le voyage est effectué pour un motif impérieux, sauf si l’on est vacciné. Une attestation de sortie du territoire est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur. Il faut aussi vérifier les conditions d’entrée dans le pays de destination.”
Le motif impérieux est nécessaire quand on n’est pas vacciné.

Voici ce qui disent, pour leur part, les autorités marocaines, le 15 juin 2021 :
“Ainsi, les voyageurs en provenance de ces pays - qu’ils soient des ressortissants marocains, des étrangers établis au Maroc, ou des citoyens de ces pays ou étrangers y résidant - peuvent avoir accès au territoire marocain s’ils disposent d’un certificat de vaccination ou d’un test PCR de moins de 48 heures s’ils n’ont pas été en mesure de se faire vacciner”.

C’est donc concordant : vaccin : pas besoin d emotif impérieux.

Par contre, voici ce que je viens de trouver, info qui date d’hier :
“L’état d’urgence sanitaire est en vigueur au Maroc depuis le 20 mars 2020 et est prolongé tous les mois depuis cette date. Dans le cadre de l’état d’urgence, les frontières aériennes, terrestres et maritimes du Maroc sont fermées.” Vraiment mis à jour ???

Murielle

Bilan de mon voyage le 1 juillet , départ de Nantes sur Transavia

Vaccinée depuis 2 semaines et test PC R de moins de 48 h

Tant du côté français que marocain, mon certificat de vaccination n’a intéresse personne ! Par contre le test PC R à été demandé

Sinon à Marrakech, vie à peu près normale. Quelques gros établissements en profitent pour se refaire une beauté, ainsi que les rues de médina.

Conclusion : n’hésitez pas à partir et faites un test PC R

Merci Fanguy, pour ce retour.
Mais alors, on peut se demander ce qu’il se serait passé, si tu n’avais eu que to attestation de vaccination…

Merci pour ces informations.

il est inscrit sur le site gouvernement/deplacements que le maroc exige soit le vaccin soit le test.

Dans le même cas que vous: français ayant une maison au Maroc, mais non résident. Départ le 26 juin de Montpellier vers Marrakech et retour aujourd’hui: 6 juillet en avion. Première condition: vaccin complet de plus de 15 jours, pas de test au départ si vaccination à jour. Le douanier nous a laissés très difficilement passer au départ, “exceptionnellement”, nous avons dû argumenter, montrer une attestation de propriété visée par le Consulat, car être propriétaire n’est pas une raison impérieuse. Donc, à la tête du client, et risque de se voir refouler. Au retour, malgré vaccination complète au Pfizer, il fallait aussi un test PCR ou antigénique moins de 48 heures. Nous: antigénique, clinique internationale de Marrakech: une demi heure, 300 dirhams. Contactez l’aéroport d’où vous partiriez… Contrairement à ce qui est dit par une autre personne, nos tests et vaccins ont été examinés maintes fois autant à l’aller qu’au retour. Attention, la situation se complique aussi en raison des vaccins acceptés ou non par les pays. Tout vérifier: sites officiels, des compagnies aériennes plus ou moins à jour…Bon courage!

dernières conditions d’entrée au maroc, applicables à partir du 6 juillet : Vaccination + test PCR.

Sujets suggérés

Services voyage