Comme expliqué dans mes anciens posts, j’emmène cette année mes deux ados (14 et 18 ans) en “expédition” en Suisse lol. Nous avons décidé de prendre le train de Lorient (Bretagne) à leysin (Vaud), le 4eme et dernier rain étant à crémaillère, ca devrait être bien sympa (si pas de grève en France). Ca revient assez cher mais cela me fait une nuit d’hotel en moins et moins d efatigue aussi…
Par contre une fois sur place, pas beaucoup de transport hormis la navelle…
J’ai regardé pour faire une excursion de leysin à Lausanne pour les emmener voir le Musée Olympique et oops le trajet à 3 aller-retours Leysin / Lausanne = 150 euros!!! Ne connaissez vous pas une astuce?
Merci pour votre aide!
Marie
christophe0952
Bonjour,
Vous passerez probablement à Lausanne pendant votre trajet, le plus logique serait donc de s’y arrêter à l’aller ou au retour.
Christophe
sanbo703
Bonjour,
Effectivement, les transports publics chez nous sont très onéreux.
Essayez de réserver votre billet sur le lien des billets dégriffés des CFF .
Peut-être trouverez-vous des billets moins cher.
En outre, vous pouvez également prendre une carte journalière enfant pour votre “petit” .
Voilà ce que dit le site des CFF à ce sujet :
Avec la carte journalière enfant, les enfants de 6 à 16 ans accompagnés d’un adulte muni d’un titre de transport valide voyagent durant toute une journée pour CHF 16.– en 2e classe. La carte journalière enfant pour la 1re classe est au prix de CHF 32.–.Bon voyage !
comete664
Merci à tous…
nous sommes actuellement en vacances mais compte tenu du fait que le Musée est fermé le lundi et que c’etait le jour (temps moche) où nous vions prévu d’y aller… et bien nous nous n’irons pas!