Aller Bangkok-Koh Samui et retour Koh Tao-Bangkok : avis sur le mode de transport

Forum Thaïlande

Bonsoir à tous,

je pars en Thailande du 5 au 17 février 2017. J’arrive à Bangkok et je souhaite aller à Koh Samui. L’avion est trop cher pour y aller directement (nous sommes 2), donc j’ai trouvé la solution suivante:

nous arrivons à BKK à 7: 25, nous prenons l’avion de l’autre aéroport (DMK) à 11 : 40 jusqu’à Surat thani, puis ferry à 14 H avec Samui Ferry jusqu’à Koh Samui.
Nous repartirons vers Bangkok aux alentours du 15 février en partant de Koh Tao en bateau avec Lomprayah jusqu’à Chumphon, puis avion jusqu’à Bangkok.

Mes questions sont les suivantes:

• ce trajet, surtout celui de l’aller vers Koh Samui vous parait il faisable (pas trop long) avec les transferts (aéroport vers embarcadères, etc) après 13 h d’avion (Paris - Bangkok)?

• le timing est il raisonnable?

Merci à tous ceux qui pourront me répondre. :))

coucou,
selon le jour où tu prends l’avion, il y a de grosses différences de prix, ça varie de 88 à 200€ par personne…c’est vrai que c’est un budget
as tu regardé directement sur le site de bangkok airway ?

Merci pour ta réponse, mais oui, en effet, j ai regardé sur Bangkok Airways ainsi que sur les comparateurs genre Liligo ou Kayak et tous donnent un tarif avoisinant les 240 euros par personne. Ça fait beaucoup…

Je pense que je vais attendre un peu et voir si les prix baissent…mais j en doute.

:slight_smile:

5.010 bht = 130€/personne

Je ne sais pas pourquoi les gens te parlent d’un vol Bangkok-Samui alors que toi-même tu parles d’un vol Bangkok-Surat-Thani puis bus puis ferry.

Air Asia par exemple vend un billet combiné avec la partie DMK-URT en avion puis le reste en bus jusqu’au pier puis en ferry pur Samui pour environ 45 ou 50 €.

Par contre, pour un atterrissage théorique à 7 h 25 il faut plutôt compter 7 h 45. Perso j’a toujours atterri à BKK avec 20 minutes de retard. Roulage de l’avion sur la piste, puis formalité de douanes puis retrait des bagages, au moins une heure, ce qui nous amène à 8 h 45. Mais ça peut évidemment prendre plus d’une heure.

Si tu vas à DMK en Airport Rail Link + BTS + navette bus A1, il faut compter au minimum une heure, ce qui nous amène à 9 h 45. Ça c’est dans le cas où à chaque fois tu n’attends pas (l’ARL, puis la navette A1).

L’enregistrement des bagages soute se termine une heure avant, donc 10 h 40. Il faut compter évidemment avec la file d’attente aux comptoirs.

Si tu veux aller à DMK avec la navette bus inter-aéroports ou avec un taxi, tu es en plein dans le créneau des embouteillages matinaux, donc ça peut prendre beaucoup de temps.

Personnellement je ne comprendrai jamais les gens qui enchaînent vol international puis vol intérieur, quand ils ont à changer d’aéroport. Soit ils prennent un délai un peu juste et stressent à mort, soit ils prennent hyper large et trainent dans un aéroport pendant des heures après 15 h de trajet, ce qui n’a rien d’agréable. Et dans le cas où ils veuillent atterrir directement à Samui en restant dans le même aéroport ils paient un aller dans les 130 € au lieu d’un billet combiné avion+bus+ferry à environ 50 €.

Plus exactement l’enregistrement des bagages est clos 45 minutes avant le vol.

Merci H@rd pour ta contribution, mais tu parles d’un aller simple et moi d’un aller retour… :))

Merci Denis pour ta réponse.

Mais donc si j’ai bien compris, tu me conseilles plutôt de passer une nuit à Bangkok et partir le lendemain pour Samui en prenant un billet combiné avion bus ferry?

Ben avec l’horaire choisi (si t’es dans les temps pour l’embarquement) tu enchâines 6 h 50 de trajet. Ça peut descendre à 5 h en partant à 14 h 30. Mais perso je n’aurais aucune envie de m’enquiller 5 ou 6 h après 14 ou 15 h de trajet. On peut trouver une nuit d’hôtel à Bangkok à seulement 17 € environ avec salle de bain et clim.

J’avais en effet aussi pensé à une nuit à Bangkok : ce n’était pas tant le prix d’un hôtel qui me gênait, je m’étais plutôt dit que j’allais un peu “gâcher” ce temps passé dans la ville car nous serons certainement fatigués et donc ne serons peut être pas trop à même d’en profiter, mais bon, c’est à voir… après une petite sieste à l’hôtel…

Merci en tous cas pour tes réponses rapides.

Bah en octobre 2014 je gérais la logistique du voyage de notre petit groupe de cinq personnes. Atterrissage à 7 h 13 (retard 18 minutes), passage à l’hôtel qui nous a gentiment laissé faire le check-in très tôt sans supplément, douche, changement de tenue et vers 10 h sortie de l’hôtel pour commencer les visites à Bangkok. Le décalage horaire dans ce sens ne pose pas de problème.

Je prends note de ces conseils, c’est une option que je vais envisager maintenant.

Merci encore et bonne soirée (ou nuit).

Sujets suggérés

Services voyage