Aller dans le Yucatán pendant la semaine sainte, bonne idée ou pas ?

Forum Mexique

Bonjour
nous étudions la possibilité d’aller dans le Yucatan en 2019 et ce serait peut être pendant la semaine sainte ( semaine de paques)
est ce à éviter ? les jours sont ils fériés ? les sites sont ils fermés ? qu’en pensez vous ? nous avons le choix entre cette semaine là et la précédente donc j’ai besoin de vos conseils pour fixer les adtes de notre voyage !
merci d’avance à tous

Bonjour Laulau

Je suis mexicain et j`habite à Cancun…

C est une bonne date de voyages, mais attention les prix sont plus chères…
Ces sont des jours feríés au Mexique (pendant 2 semaines).
Les sites ne sont pas fermés.

Soyez bienvenue! :slight_smile:

Joako

Merci de votre réponse ! Quand vous dites que les jours dont fériés pendant 2 semaines cela se traduit comment sur place ? Boutiques et restaurants fermes ?
Y a t il des manifestations particulières dans certaines villes ? Processions ou autre ?
Merci d avance

Oui c’est une bonne idée, vous aurez un autre apercu du Mexique (qui n’est pas que des plages et boites de nuit.
Prévoyez quand mème d’avance votre hébergement en retenant les hotels.
Vous avez un Mexicain qui vous a répondu, demandez lui les détails

les jours feriés sont pour les etudiants et les employés du governement… dont aucun site est fermé… car il faut profiter la haute saison.!

Sur les manifestations reelement ce n est pas problème car les villes sont petites, peut-être des evenements mais dans les èglises ou certains points de la ville…

Merci à tous ! Nous partirons donc cette semaine la ! Plus qu à créer notre circuit ! Je reviendrai sur le forum pour vos précieux avis

Sujets suggérés

Services voyage