Me rendant au Vietnam en octobre, j’aimerais savoir comment aller de Hanoi à Hué : train? si oui , quelle compagnie et le train est-il correct? OU avion? si oui quelle compagnie et quel tarif approximatif?
Merci par avance pour vos réponses!
David
Anonyme2
Bonjour,
Pour aller de Ha noi à Hué, nous avons le train, le bus et l’avion.
Le train le plus rapide et propore est le SE3. Le durée du déplacement est 12 heures à peu près.
Le bus que j’ai déjà pris c’est celui de Hoang Long. J’ai perdu environ 13-14 heures pour arriver à Hué. Ses toillettes sont assez sales.
L’avion est le moyen le plus rapide. La durée est 1h15’. Biensur les vols de Vietnam Airlines sont meilleurs, mais vous pourriez prendre ceux de Vietjet ou Jetstar, avec un prix moins cher mais parfois ils se décollent en retard.
Cordialement.
larsay3
C’est le train de nuit (la meilleure companie est Livitrans) ou l’avion (Vietnam Airlines ; 1h10 de vol et environ 140$=
Si vous allez d’abord à Tam Coc, prendre le train de nuit NINH BINH-Hue, pas besoin de retourner à Hanoi
Anonyme4
Le seul souci avec vietjet ou jetstar, à part quelques fois des retards, c’est le bagage de soute qui n’est pas compris dans votre billet d’avion, vous avez droit à 7 kg en cabine , contairerement à Vietnam Airlines , qui est certes plus cher , mais vous autorise 20kg en soute + 7 en cabine …
Car je suppose que vous allez voyager avec votre bagage complet , à moins que vous ne le laissiez dans un hôtel sur Hanoi et ensuite retournerez dans la capitale et le récupèrerez ???
Quoiqu’il en soit, faite une simulation et vous aurez un apperçu du tarif …
Le trajet en bus (12h), est relativement fatiguant
Anonyme5
Bonjour,
Je pense que le train est le choix idéal. Vous aurez une chance pour contempler les paysages magnifiques vietnamiens le long de la route. Je vous propose d’utiliser le SE 1 ou SE 3 pour un prix d’entre 200.000 Vnd et 600.000 VND. Vous pouvez consulter le tarif ou acheter le billet sur le site : dsvn.com.
Cependant, pour gagner le temps, vous pouvez prendre l’avion. Vietnam Airlines dispose des meilleurs services alors que le tarif de VietjetAir est moins cher.
Anonyme6
Pour aller à Hue de Ha Noi, vous avez deux options : vous pouvez prendre le train (réservation du billet via le site web officiel de compagnie ferroviaire du Vietnam (dsvn.vn) ), le tarif est de 15-20€ selon chaque classe de wagon ; vous pouvez aussi utiliser l’avion pour vous rendre à Hue, pour ses billets, vous avez plusieurs choix, peut-être achat du billet de Vietnam Airlines, Jetstar, Vietjet… son prix est un peu cher que celui du train (70-100€/billet mais vous pouvez gagner de temps pour visiter plus de sites touristiques)
Bonne préparation.