Aller de l'aéroport de Londres-Southend au centre de Londres

Forum Londres

Bonjour,
J’ai réservé un trajet par Easy-Jet de Genève à Londres (arrivée à l’aéroport de Southend-on-sea). Cet aéroport se trouve à 64 km du centre de Londres. Je n’arrive pas à trouver une information sur le transport entre Southend et le centre, à prix intéressant.
De plus, nous allons résider à Londres dans la zone 3 (près de la station Ealing Broadway). Nous sommes 2 adultes et un ado de 14 ans. Quelle carte acheter pour voyager sur les 3 zones librement ?
Merci de votre réponse, à bientôt.

Bonjour,

Pas trop le choix, prends le train jusqu’à liverpool street station puis métro jusqu’à ealing brodway, surement plus rapide et moins cher qu’en voiture privée.
Pour le transport, une oyster/ adulte zone 1-3, une travelcard/j pour l’ado.

Tarifs sur tfl.gov.uk

Bonjour,

Je vais à Londres avec mes enfants et j’atterirai aussi à Southend pouvez vous me dire si vous avez utilisé une oyster visitor card pour aller en train de l’aéroport jusqu’à Liverpool station street ?

Merci pour votre réponse

Bonjour, Avez vous eu des réponses à votre questions?
Je pars à Londres en octobre et nous arrivons à Southend. Comment faire pour aller jusqu’au centre de Londres?
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour
je profite de votre gentillesse ! J’aimerais savoir commet faire pour aller de l’aéroport de southend jusqu’a station de métro de Gloucester et Earl’court … Toute en sachant que je dois qq.meme passer par Liverpool street . ( je voulais dire prendre le train )
et si vouz pouvez me donner qq.adresse à visiter vu que mon hotel se situe à south kensington , je serais en séjour à Londres du 21 au 24/12/2014 , et c’est plutot court comme sejour j’aimerais pas trop perdre du tem avec les déplacements. Merci beaucoup de votre réponse !
Salutations

De l’aéroport, le plus simple est de prendre le train jusque Liverpool Street (environ une heure de trajet). Je crois que le billet coute environ £15.

Pour aller à Gloucester Road, une fois à Liverpool Street, prenez la “circle line” (ligne de métro jaune) dans le sens Tower Hill/Monument/Victoria. Cette ligne passe par South Kensington et Gloucester Road.

Pour aller à Earl’s Court, le plus simple est de faire de même qu’avant, mais entre les arrêts de Tower Hill et Gloucester Road, changez de ligne pour la “district line” (ligne verte) en direction de Wimbledon, Richmond ou Ealing Broaway (en général ce sera sur le même quai)

JF.

Bonjour, j’ai vu vos nombreuses réponses aux diverses questions sur l’Angleterre et je me permets de vous demander si vous connaissez le moyen le plus rapide pour joindre l’aéroport de London Southend à Cambridge.
J’ai trouvé des liaisons par train en passant par Londres avec 2 ou 3 changements mais je ne trouve rien sur des liaisons en bus. Pensez vous que cela soit réalisable?
D’avance je vous remercie pour votre réponse.
TIV35

Bonjour,

Je relance le sujet,

Nous arrivons à l’aeroport de Southend et devons nous rendre à Brixton.
Nous voudrions prendre le train jusqu’à Liverpool Station mais impossible de savoir s’il est possible de réserver le billet à l’avance et si cela est nécessaire (place, tarif avantageux?)?

Merci bien

Bonsoir emidu2607,

Il y a plusieurs solutions pour ce type de transfert, en voici une qui allie rapidité est simplicité.
Depuis la gare attenante à l’aéroport de Southend, prenez un train de chez “Greater Anglia” en direction de London Liverpool Street et jusqu’à la gare de Stratford (trajet en +/- 45 min.)

Dans la gare de Stratford, rejoignez la partie Overground pour y prendre la ligne vers Clapham Junction, jusqu’à la station Highbury&Islington (trajet en +/- 15 min.) où vous changerez pour y prendre le métro (Underground) via la ligne Victoria (vers Brixton) jusqu’à la station Brixton (trajet en +/- 20 min.).

Avec les correspondances, ce trajet est faisable en 01H45 !

Le billet de train Greater Anglia est facilement achetable sur place via des guichets (bornes) automatiques multilingues.

Une réservation via le ent est possible mais n’apporte pas de réduction de prix, le seul avantage possible est de voir si un billet “groupe” peut s’appliquer car vous devrez être au minimum 4 personnes ou 2 adultes et 2 enfants (entre 5 et 16 ans).

Pour l’Overground et le métro, voir pour utiliser une Oyster Card (1 carte par adulte et par enfant de plus de 11 ans), qui assure le meilleur tarif, les conditions tarifaires sont légèrement différentes donc à voir suivant la composition des personnes voyageant avec vous.

Bien à vous, Ropieur

merci beaucoup nous aussi arriveront a southen et c’est vrai que ca al’air compliqué heureusement ropieur vos infos sont trés claires par contre notre logement se situe a solender garden pouvez vous me dire ou nous devonsaller apres liverpool street

merci beaucoup
*

Bonjour Mimi-03,

Depuis la gare de Liverpool Street, sortez en suivant les panneaux “Way Out to Bishopsgate”, tournez sur la droite pour rejoindre la station de métro située sur la petite rue “Liverpool Street” (donc à la sortie, vous faites droite, puis droite).
Il y a des travaux mais dernièrement la liaison interne entre la partie gare et métro était fermée, il est donc nécessaire de sortir de la gare !

A la station de métro, prenez-y la ligne Central (ligne rouge vers Ealing Broadway), jusqu’à la station Bank, dans la station Bank changez pour prendre la DLR en direction de Lewisham et jusqu’à la station Shadwell, votre hôtel est alors à +/- 200 m. en sortant côté Watney Street.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage