Aller de Marrakech à Sidi Mokhtar

Forum Maroc

Bonjour,

J’aimerais aller à Sidi Mokhtar, petite ville à mi chemin entre Marrakech et Essaouira. Les bus supratours font une halte à cet endroit sur le trajet Marrakech Essaouira, mais peut pn prendre ce bus, s’arrêter quelques heures à Sidi Mokhtar et reprendre un autre bus ? Les places dans ces bus sont comptées et si les bus sont plein ça risque d’être difficile de prendre un bus où on n’a pas de réservation.

En taxi est ce mieux ? Bref, si vous avez des infos sur le moyen d’aller dans cette petite ville et des renseignements sur Sidi Mokhtar, n’hésitez pas à me répondre. Je crois que le jour de marché est le mercredi ?

Merci !! :slight_smile:

Bonjour,

Il y a bien une dizaine de bus qui s’arrètent chaque jour à Sidi Mokhtar, dans chaque sens .
Et surement un gros paquet de taxis qui chargent et déchargent.
Ne jamais se focaliser sur Supratours ou CTM , sinon on ne voyage pas !

ce site (bien pratique !! merci Robert!)
http://mauran.robert.perso.neuf.fr/load/jour2souk_maroc.txt
confirme que le souk est bien mercredi

Bonjour,
Est-ce å Sidi Mokhtar qu’on voit toutes ces carrioles tirées par des ânes pour transporter les gens ou les marchandises?Je n’ai ça que dans ce coin-là du Maroc,mais je ne suis pas sûr que ce soit dans cette ville!
Merci.

A sidi Mokhtar, comme dans la plupart des grosses bourgades du Doukkala, région plate, il y a des transports publics hippomobiles, surtout visibles les jours de souk.

Sujets suggérés

Services voyage