Aller de Tanger à Chefchaouen

Forum Maroc

URGENT
Bonjour !
Besoin de VOTRE AIDE !!!
Je pars à Tanger dans 3 semaines avec ma fille. Et souhaite séjourner 4/5 jours à Chefchaouen.

• Y-a-t’il un bus directement de l’aéroport de Tanger pour aller à Chefchaouen ? (ou faut-il passer par Tanger ville). Durée du trajet ? Prix ?
  • Je lis aussi “grand taxi” : quels durée et prix de l’aéroport à Chefchaouen ?
    GRAND MERCI pour vos réponses/conseils.
    Emmanuelle

Bonjour emmanuelle t’y as besoin de mon contact au Maroc

Bonjour Emmanuelle,

Je ne connais pas spécifiquement Tanger, ni le nord du Maroc, mais comme pour tous les aéroports du Maroc, il faut prendre un taxi à l’éroport et demander à te déposer à la gare routière de la ville, où tu trouveras les bus et les grands taxis à destination des villes alentours, dont Chefchaouen.
Pour le prix par place : tu comptes à peu près 3-4 Dh / km, le bus est un tout petit peu moins cher que le grand taxi, moins rapide aussi.
Pour le taxi : il part quand les 5 places sont occupées (du moins, payées - ça veut dire que tu peux les acheter toutes juste pour toi et ta fille). Avant le covid, c’était 6 places.
Un grand taxi va de gare routière ) gare routière. Pas de détour. A la gare routière de Chefchaouen, tu devras prendre un petit taxi pour aller jusqu’à ta destination finale (hôtel, autre).

Tu peux aussi privatiser un taxi dès l’aéroport de Tanger, mais c’est beaucoup plus cher,

Ne sois pas paniquée, 3 semaines à l’avance ! (je dis ça, parce que tu écris URGENT, 2 fois :wink: )

Bonne journée,
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage