Avec mon épouse, nous souhaitons, après un séjour en Namibie, aller vers Maun et souhaitons le faire en transport en commun.Nous pensons prendre le bus AT&T Monnakgotlla en quittant Windhoek le vendredi (et le dimanche) a 7h en direction de Gaborone et descendre à Ghanzi pour passer 2 nuits avant de continuer vers Maun.
QQun a t-il cette expérience ?
Un conseil pour le logement a Ghanzi ?
Pour aller e Ghanzi vers Maun, je ne trouve pas d’info précise sur les possibilités de transport ?
Bonjour,Qu’allez-vous faire 2 nuits à Ghanzi ? Pas passionnant…
Seabelo avait une ligne régulière entre Ghanzi et Maun, mais je n’en vois plus trace dans leurs horaires.
Sinon, on double sur la route des tas de mini-bus locaux, ça doit être facile de s’organiser sur place.
Un logement : Thakadu Rest Camp. Camp de brousse simple mais sympa, bon resto, point d’eau pour l’apéro le soir, organisation de rencontres avec les Bushmen. À quelques kms à l’Ouest de la ville.
Dans Ghanzi même, le Kalahari Arms a des retours mitigés (pas testé personnellement). Jouable pour une nuit mais pour 2, qu’y faire ?
@+
Pierre
http://dumela.jimdo.com/
Pierre, merci pour votre commentaire.
Notre but premier est de rallier WIndhoek (après avoir passé 2 sem en Namibie) à Maun (où ns avons prévu 4 j ds le delta de l’Okavango) ; ce qui me semble difficile en un seul jour par transport en commun.
D’autre part, nous ne sommes pas contre le fait de passer 1 journée en balade dans le bush …
En utilisant le bus AT&T depuis Windhoek, nous devrions arriver début pm à Ghanzi où nous pensions passer le PM à flaner puis le lendemain à faire une excursion en pays San. Puis, après la seconde nuit, partir le matin , pour Maun par un autre transport en commun
Bonjour Marc,
J’aurais bien aimé avoir votre retour d’expérience sur ce trajet Windhoek - Maun. J’avais initialement prévu de faire le trajet en voiture de location mais les frais d’abandon m’en dissuadent.
Je n’ai pas trouvé de référence sur internet à propos de ce “AT&T bus”. Pourriez-vous m’en dire un peu plus?
Merci pour votre aide!
Yves
Bonsoir Yves,
Finalement nous avons abandonné cette idée de faire Windhoek-Maun en bus : les infos que nous avions parlaient de régularité très aléatoire de ces bus.
Nous avons donc fait notre périple en Namibie en 4*4 (superbe) puis pris l’avion vers Maun pour passer 5 j dans le Delta de l’Okavango avant de reprendre l’avion vers Joburg.
In fine avec un prix du billet Joburg-WIndhoek-Maun-Joburg assez raisonnabgle de 415€/pers.
PS : voyage en Namibie inoubliable avec de très nombreux coups de coeur : Hoada Camp site (camping à 25€) - Grootberg Lodge et Kypwe (tous deux pas donnés mais sublimes)
J’espère que vous apprécierez autant que nous.