Aller d'Istanbul à Thessalonique en train

Forum Grèce

Bonjour,
je souhaite aller d’Istanbul à Thessalonique en train et je peine à trouver des informations sur ce trajet.
Des routards parmi vous pourraient-ils me dire comment faire pour relier ces deux villes EN TRAIN (j’ai un pass interrail) ?

Comment peut-on traverser la frontière et où ? A Pythion ? A Kastanies ?
Doit-on passer la frontière autrement qu’en train (en bus ou en taxi par exemple) ?
Comment réserver les billets correspondants ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Il te faudra passer par Sofia en Bulgarie…

Les passages de frontières seront Kapikule / Svilengrad pour TR bers BG, et Kulata / Promachonas pour BG vers GR.

Fais des recherches sur les sites des chemins de fer turcs (TCDD), bulgares (BDZ, en cyrillique БДЖ ) et grecs (TRAINOSE ) pour en savoir plus sur les trains qui circulent et les horaires.

J’espère que ça c’est un peu amélioré par rapport aux travaux ayant entrainé des suppressions de trains notamment entre la Turquie et Sofia, et que les liaisons internationales ont été rétablies entre la Bulgarie et la Grèce, ces dernières ayant subi des interruptions vu la décrépitude financière grecque ces dernières années. Mais je crois avoir lu que le service direct Sofia - Thessaloniki a été rétabli. Bon, pas sûr, c’est de mémoire.

Bon courage !

Bonjour à vous,

n’ est-il pas plus simple, même si ce n’ est pas la demande initiale, de faire ce trajet en bus ?

Sofia / Salonique, en bus, j’ en suis sûr à 99,99 pour cent, c’ est possible, pour le reste, Constantinople / Sofia, cela me semble jouable, toujours en bus, en autocar, plus exactement.

marquis di gorgonzola

Minederien ayant un pass interrail est peut-être un ferroviphile de naissance et impénitent, et je le comprends…

Mais c’est vrai que le train n’est pas le plus pratique, et de loin, pour un Istanbul - Salonique !

Il doit même certainement exister un autocar par la route/autoroute directe istanbul Salonique ( Athènes ? ), sans avoir besoin de faire le détour ( Important ! ) par Sofia.

Tout à fait d’ accord avec vous, Pierre Cluzel, les trajets en trains sont, comment dirais-je, plus romantiques et imprégnants.
Je vais faire un tour sur Rome2rio, et si j’ en sais plus , je le dirai.

Meci pour vos réponses ! En effet, j’aurai un pass interrail donc je ne cherche pas à prendre le bus. Et oui, je suis ferroviphile (!) !

Le problème c’est que la Grèce n’est pas le pays le mieux desservi par les trains.

Et à ce propos, je rebondis sur le sujet, il y a des trains ou pas dans le Péloponnèse ? Car je suis tombé sur des pages qui en parlent, mais mon Routard (qui a trois-quatre ans) dit qu’actuellement cette région n’est plus desservie ?

Salut Delfto, si ça ne t’ennuie pas, peux-tu créer un fil de discussion sur le Péloponnèse ? J’espère obtenir ici des infos sur la liaison Istanbul-Thessalonique… Merci ! :slight_smile:

[quote]
Salut Delfto, si ça ne t’ennuie pas, peux-tu créer un fil de discussion sur le Péloponnèse ? J’espère obtenir ici des infos sur la liaison Istanbul-Thessalonique… Merci ! :-] (/citation]

Bonjour,
As-tu finalement pu faire cette liaison en train? Thessalonique - Istanbul?
Je souhaiterais le faire cet été (dans un sens ou l’autre je n’ai pas encore décidé) en sais tu un peu plus? je sais que la publication est ancienne mais qui ne tente rien n’a rien :slight_smile:
A bientôt,
Elise

Bonjour

Il n’y a plus de liaisons pour Istabul.
Il y a Sofia et Bucarest.

Voir sur le site OSE

Salut,

J’aimerais faire ce même trajet la semaine prochaine, est-ce que tu as trouvé une solution ?

Bonne journée !

Aurélien

Sujets suggérés

Services voyage