Chasse sous-Marine en apnée autorisée en Grèce ?

Forum Grèce

Bonjour,

je n’arrive pas à trouver de renseignements récents sur la pratique de la chasse sous marine en apnée.

Est-ce autorisé pour les touristes ? Faut-il un permis ? Faut-il se déclarer à la capitainerie ?

merci pour vos informations

Bonjour

C’est autorisé, en journée, à au moins 200 mètres de nageurs…
interdit en avril et mai et près de ports, de bateau de pêche…

Mais entre nous vous n’attraperez pas grand chose, la mer Egée a été vidée de ses poissons par des pêcheurs à l’explosif entre autres…

Hello Ema;

Un peu de lecture de la réglementation en vigueur en Grèce?

*La pêche sous-marine amateur est autorisée aux plongeurs libres, sans l’utilisation d’appareils mécaniques d’aide à la plongée, qui plongent en apnée et avec l’utilisation d’un harpon à main ou d’un appareil qui lance un harpon ou une flèche sous l’eau à ​​condition que la force de lancement résulte de l’armement de l’appareil par le plongeur, en utilisant uniquement sa force musculaire.**La chasse sous-marine récréative sous-marine est interdite :a) Du coucher au lever du soleil.b) Aux mois d’avril et de mai de chaque annéec) Aux mineurs qui n’ont pas atteint l’âge de 16 ans.d) À une distance de moins de deux cents (200) mètres :- Des points de baignade des baigneurs.- Des ouvrages portuaires, marquages ​​maritimes, bateaux ou autres bateaux de pêche et navires au mouillage de plus de vingt (20) mètres de long.**Dans les zones maritimes de passage des navires, à l’intérieur des ports et abris de pêche, ainsi qu’aux entrées et sorties des ports ou mouillages.**Les pêcheurs amateurs, pendant tout le temps de la pêche sous-marine en mer, sont tenus de porter une bouée flottante de couleur jaune, qui portera un pavillon jaune avec une ligne rouge diagonale, sur laquelle seront inscrits les chiffres Y.D… (Activité sous-marine). La bouée doit être visible par mer calme et dans des conditions normales d’éclairage et de clarté atmosphérique, à une distance d’au moins 300 mètres.*Si le pêcheur se livrant à la pêche sous-marine est accompagné d’un navire, le pavillon doit être fixé à un endroit visible sur le navire. Le pêcheur lors de la pêche sous-marine doit se déplacer dans un rayon de 50 mètres autour de la bouée ou du navire.

Comme ça c’est fait.

Désolé pour les retours à la ligne qui ne sont pas passés…
Cela dit, pour vous qui pratiquez l’apnée ça ne va pas être gênant.

Désolé JL je ne suis pas trop d’accord avec toi , si il/elle a l’habitude de la chasse sous-marine en apnée , le retour à la ligne me semble pas si évident que ça…

Ah bin bravo, ça fait 3 heures que j’essaye de trouver une réponse avec un jeu de mot d’aussi bonne facture.
Pas moyen, j’abandonne.

Sujets suggérés

Services voyage