Bonjour,nous nous rendons au Laos en Juillet prochain et nous souhaiterions faire le trajet du Nord au Sud et repartir de Phnom Penh.
Nous aimerions savoir si malgré la saison des pluies, il est possible de traverser la frontière et de rejoindre la capitale cambodgienne? Est ce que quelqu’un l’a déjà fait à cette même période? Et si oui Pourriez vous nous indiquer comment?
Merci beaucoup!!!
Valerian
Salut
Ben en général, il pleut la nuit ou en fin de journée, et je n’ai jamais été bloqué par les eaux , d’ailleurs ce n’est pas du tout un pbm, jamais eu de soucis en pls voyage ds ce coin… Je ne connais ce coin qu’en juillet ou aout.
Tu rejoins la frontière cambodgienne sans le moindre pbm … mais pour cela il faut qd même acheter un billet de bus. Où ?
Ben en général comme tu viens de passer qq jours aux 4000 îles, tu achètes à une des GH ou resto. Pas de pbm particulier. Nous on préfère la grande île Don Khong, car bcp moins d’occidentaux. Nous on a fait un stop à Kampong Cham, un choix, avant de rejoindre Phnom Penh.
Un conseil?
Même s’il n’y a aucun pbm particulier à cette frontière, qd je passe à Vientiane, j’achète mon visa Cambodge (se fait dans la journée, et en plus l’Ambassadeur est sympa … vraiment ! ). Mais tu peux faire le visa sur le poste frontière.
Bonne route.
Gilles
Merci beaucoup!!!Excuse moi d’abuser mais est ce que la partie cambodgienne est praticable à cette saison?
Merci pour les précisions et les bons plans, c’est sympa
Valerian
Salut
Encore une fois , en pls passages dans ce coin en juillet aout, le 1er remontant à environ 15 ans, je n’ai pas eu le moindre pbm de “flotte” en juillet aout. Certes en 2008 , les Bolovens étaient boueux, le Mékong était énorme sur les îles, le Mékong , inondait un peu les pistes des aéroports. Mais malgré cela pas le moindre soucis. Ceci au Laos.
Au Cambodge, jamais eu de pbm d’eau, nulle part. Rappel, je parle de juillet et aout.
Les Bolovens , Champassak, Don Khong restent pour moi, au Laos, des endroits merveilleux.
Bon voyage.
Merci pour tout on va pouvoir prendre les billets !!