Aller en bateau à Sainte-Marie

Forum Madagascar

Pouvez-vous nous indiquer la compagnie de transport maritime la +sûre pour le voyage Solaniera/Ste Marie ?
merci beaucoup !

Indiscutablement les plus sûres (et les plus chères) sont les 2 compagnies Cap Sainte-Marie et Melissa, qui assurent aussi par minibus le transport routier Tamatave / Soanierana.

Plutot Gasikara et Cap Sre Marie, car le Melissa n’a pas tres bonne reputation a cause des marchandises qu’il transporte et fait souvent des surgharges.

Melissa express ou Gasykara, je boycotte Cap Sainte-Marie.

aucune:
même le cap sainte marie (qui à l’air en meilleur état que les autres) s’est retourné il y a 2 ans (il y a eu une dizaine de morts).
il y a quasi un accident mortel tous les ans sur les 2 ou 3 vedettes qui assurent la liaison quotidienne .
donc à toi de voir, surtout ne pas hésiter à reporter ton voyage d’un ou 2 jours si les conditions de mer sont limites
NB: en gé néral les accidents se produisent au niveau de la passe de l’embouchure de soanierana où il y a de grosses vagues

Fausses informations, c’était un un autre bateau de la même compagnie, pas celui qui fait la traversée passagers.
Il n’y a pas un accident mortel tous les ans sur les compagnies principales, vous voulez parler des bateaux en bois surchargés.
Vérifiez avant de poster,
madalascar.net

Bonjour,

Nous devions nous rendre à Ste Marie la semaine dernière mais finalement tous les bateaux ont été annulés car la mer était démontée…dommage, notre but était d’aller voir les baleines…ça nous donne une autre raison de revenir :).

En tous cas pour ce qui est des compagnies, on nous a conseillé Mélissa et Cap Ste Marie. Elles seraient les plus sures.

Le gasikara est le plus fiable en ce moment. Le cap ste marie est en panne depuis une semaine. Nous avons ete transferer sur le gasikara. Et il est le plus rapide.

il y a au un accident il y a quelques mois sur une vedette (1 ou 2 morts si mes souvenirs sont exacts) et un autre il y a moins de 2 ans avec une dizaine de morts(dont une ministre. ça avait beaucoup fait parler àl’époque.
par contre, je concède qu’il ne s’agissait pas du cap sainte marie miais d’un autre bateau dela compagnie.
j’ai moi même souvent fait cette traversée mais je ne peux que recommander la prudence et comseiller à quiconque de s’abstenir de prendre la mer en cas de gros temps meme avec les compagnies principales

C’est la Rozina qui a coulé, bateau bois et non vedette.
C’est la ministre qui avait exigé de partir l’après midi, ce qu’aucun bateau ne fait jamais. C’était une petite vedette, le black shark (ou white).
En principe la gendarmerie interdit les traversées par gros temps. J’ai dormi plusieurs fois à Soanierana en voyant le temps de mon plein gré.

Qui peut me donner les coordonnées des bateaux Melissa et Gasikara ?

Bonjour
j’ai appris récemment qu il y avait une nouvelle compagnie qui avait mis en place une traversée Mahambo - Sainte Marie. Il semblerait que le bateau soit plus gros et plus moderne. Quelqu’un l a t il déjà pris ? Nous souhaitons aller à Sainte Marie en aout 2016 et je souhaiterais avoir des retours sur une traversée a cette période avec ce bateau, confort, stabilité surtout. Merci

Bonjour,
j’ai eu l’occasion de faire le voyage entre Mahambo et Sainte Marie avec le ferry El Condor juste avant noël 2015. Le trajet dure 3heures: grand ferry, stable et confort. Ci-après leur site:
http://bluemarine-madagascar.com/contact-blue-marine/
Je n’ai aucune idée pour le temps qu’il fait là-bas en août.
Bon préparatif!

Sujets suggérés

Services voyage