Bonjour tout le monde, j’espère que quelqu’un pourra m’aider ici,
Je suis arrivée à Athènes hier et nous voulions aller au lac de Vouliagmeni et au Cap Sounion. Pour gagner du temps nous voulions faire la visite des deux sites dans la même journée en utilisant les transports en commun. J’ai vu que le bus E122 partait d’Athènes pour aller au lac et j’ai cru comprendre qu’il emmenait aussi au cap Sounion. L’idée étant de s’arrêter au lac le matin et de reprendre le bus l’après midi pour assister au coucher du soleil au Cap Sounion.
Cet après-midi nous sommes allées prendre des renseignements dans ce que Google indiquait être un bureau KTEL sauf que la préposée ne travaillait pas du tout pour cette compagnie et n’a pas pu nous renseigner davantage. A priori le seul point d’achat de billets se trouve assez loin du centre d’Athènes (rue Kifisou)
Alors je voulais savoir,
Quelqu’un peut il me renseigner sur la possibilité de prendre le bus e122 du lac de vouliagmeni au cap Sounion ?
Puis-je acheter mon billet auprès du conducteur ou bien il faut réserver en avance pour être sûre d’avoir des places ? Puis-je acheter un billet aller retour Athènes->Cap Sounion tout en m’arrêtant à vouliagmeni ou dois-je acheter des tickets séparés ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils ️
caroline2
Bonjour,
En temps normal c’est assez simple mais là les bus ont été vraiment réduits à cause du COVID. Il y en a un toutes les 2 heures et encore… ça va vraiment etre galère pour vous.
Le 122 s’arrête à Saronida donc bien bien avant Sounion.
Mais bon si vous tenez à y aller il y a donc un bus qui fait Athenes Sounion en partant du centre d’Athènes et qui va jusqu’a Sounion en s’arrêtant au lac de Vouliagmeni. L’arret de ce bus est blanc et orange et les bus sont généralement de couleur orange et appartiennent à la KTEL. Rien à voir avec le 122 qui est un bus de la ville.
Le bus du KTEL part d’Athènes pour Sounion à 13h, 15h et 17h. SAchant que pour aller au lac de Vouliagmeni il faut bien 30/45 minutes depuis le centre… donc le bus serait à 13h30/45, 15h30/45 et 17h30/45 … à l’arret de lac de Vouliagmeni.
On prend le billet dans le bus. Il y a de la place sans souci.
Depuis Sounion le dernier bus part à 20h30…
Mais franchement si vous avez l’occasion de louer une voiture ça sera 10 fois plus simple.
Ou alors il faudra renoncer au Cap Sounion. Désolée!
bepatata3
Merci ça m’aide déjà beaucoup, ça m’ennuie de renoncer au cap Sounion car je n’aurais pas d’autres occasions d’y aller… Si je devais sacrifier l’un des deux sites, je pense plutôt renoncer au lac vouliagmeni.
Merci encore Caroline
bepatata4
Merci pour ces explications Caroline, ça m’aide beaucoup ! En ce qui concerne la location de voiture, c’est sûr que la location de voiture serait beaucoup plus simple mais je ne suis pas très à l’aise avec cette idée surtout quandnon voit que les automobilistes grecs laissent à peine passer les piétons . Quant à renoncer au Cap Sounion, difficile d’y renoncer, nous n’aurons pas d’autres occasions d’y retourner à la rigueur je préfère sacrifier le Lac Vouliagmeni.
Encore une petite question concernant le bus Ktel, j’ai lu qu’il partait d’un arrêt appelé Pedion aeros, et d’après mes recherches, c’est très loin du centre… Y’a t’il un arrêt du côté du centre touristique ?
Merci encore
caroline5
Non Pedio tou areos c’est pas loin du centre… LE métro le plus proche c’est Victoria.
Pedio tou areos est situé au bas du boulevard Alexandras, au croisement avec l’avenue Patission (appelée aussi 28 octobre).
Sinon il y a un arret au métro Syggrou Fix (ligne 2, rouge)