Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (10 et 7 ans), et souhaitons aller en Croatie cet été. Nous avons obligation de partir cet été, mais le choix entre Juillet ou Août se fera en fonction du budget…
Nous souhaitons passer 10 jours environ sur place, et souhaitons rayonner sans parcourir tout le pays. C’est notre première fois, nous ne connaissons pas du tout. Plutôt la région de Zadar et/ou une île + Plivitce + eventuellement aller jusqu’à Split (?). Le tout étant de ne pas faire plus de 3 étapes ou du moins une étape plus longue pour vraiment se poser.
Question hébergement, on privilégie le air bnb pour le côté pratique, on est pas contre un hôtel les doigts de pieds en éventail non plus ;). En tout cas avec du charme!
On aime la mer (snorkeling et baignade), la nature, la (petite) rando, les visites…
Actuellement, on hésite entre 2 options:
Partir en voiture de Marseille et faire un arrêt à l’aller et au retour en Italie (Venise? déjà déconseillé sur le forum…) = 500€ aller/retour + à rajouter le coût de la voiture sur place + les nuits étapes…
Partir en avion Marseille-Zadar = 500€ environ actuellement pour 4 + environ 200/300€ de location de voiture sur place… mais il faut se décider rapidement pour avoir ces tarifs il me semble…
Si vous avez des avis sur la question transport, on est preneurs!
Si vous avez des idées d’itinéraire sur place, on est preneurs!
Si vous avez des infos sur l’hébergement (quand réserver? facile à trouver même pour 3/4 nuits? tarif?), on est preneurs
Bref, on prend tous les conseils possibles, d’ailleurs merci au 2 personnes qui m’ont déjà bien éclairée sur une première discussion.
D’avance merci!!!
coco34832
Bonjour,
Nous serons en Coatie la deuxième quinzaine d’aôut 2020
Nous partons également de Marseille et pour nous c’est l’avion, beaucoup plus rapide et plus économique, 1h30 de vol jusqu’à Zadar et environ 400 € Allez-retour pour 2 adultes et 1 enfant.
Nous louerons une voiture à l’aéroport, j’ai vu les mêmes tarifs que vous pour ce sujet là.
J’ai trouvé un logement vraiment pas cher à Privlaka à quelques kilomètres de Zadar.
Bonne journée
aleksandrina3
Il y a des offres autour de 49€ depuis Marseille avec Volotea pour août et 19€ fin août sachant que rien ne vous oblige à opter pour l’aller retour, ça peut parfois donner de bonnes surprises. Il faut encore attendre, car février va être un mois de vente faible et traditionnellement ce sont les meilleurs prix pour faire rentrer de l’argent dans les caisses des compagnies et agences … Et aussi au moment de la saint Valentin et de la date d’anniversaire de la compagnie.
Il y a aussi des vols pas chers vers Zadar
gingersister4
Bonsoir Aleksandrina,
J´ai regardé Volotea, mais cela reste quand même plus cher que Ryanair en direction de Zadar, qui semble vraiment être le plus compétitif.
Nous sommes obligés d’attendre encore un peu pour décider de nos dates exactes… j’avais peur que les prix ne fassent qu’augmenter, mais vous pensez qu’il vaut mieux attendre Mars du coup?
J’espère qu’il sera aussi encore temps de trouver des logements sympas sans être trop excessifs… sinon nous remettrons ce projet à l’année prochaine…
Merci beaucoup de votre réponse en tout cas!
gingersister5
Bonsoir Coco,
Merci de votre reponse.
Je vois que vous en êtes plus loin que nous dans la préparation de votre voyage ! Nous allons voir courant Fevrier si les prix valent toujours le coup, mais effectivement, nous penchons pour l’avion.
Pour les logements, j’espere aussi que nous trouverons qq chose de sympa!
Par contre une amie m’a dit avoir eu de mauvaises surprises concernant la location de la voiture… elle avait fait la location chez Sixt en France, et le prix est passé du simple au double sur place… donc à vérifier!
Bonne préparation!