Bonjour,je souhaite passer les vacances de noël en Laponie avec les enfants. comme on est nombreux je pensais que le plus économique serait d’aller en voiture en passant par la le Danemark puis la Suède.
J’ai cru comprendre que je devais m’équiper de pneus neige.
Est-ce que ma voiture va pourvoir survivre au grand froid? c’est un 806 essence.
J’ai vu dans le site d’un camping qu’il y avait des chauffages électriques pour voiture à utiliser avant de rouler. qu’est-ce que c’est svp?
Cordialement
Hello
Tout dépend jusqu’ou vous voulez monter ?
Bonjour,
Je ne connais pas très bien la Finlande mais je connais bien le froid, je suis de Sibérie. Avec votre voiture vous pouvez allez en Laponie, tant que les routes sont déneigées. Il faut bien sur de bons pneus d’hiver c est à dire neige et glace. Pour rouler dans le nord pensez à avoir de bons phares, de bon essuies glace et du lave glace pour l’hiver. S’il neige pensez à bien enlever toute la neige sur votre voiture avant de partir.
Faites une vidange d’huile avant votre départ. Enfin, si les températures sont très basses en dessous de -25C alors il serait préférable de ne pas laisser votre voiture dehors sans qu elle tourne. Sinon durant l’hiver au nord chauffer votre moteurs quelques minutes avant de partir et si vous rouler longtemps vous pouvez mettre un carton derrière l entrée d’aération à l’avant de la voiture pour ne pas que l’ai trop froid rentre dans le moteur, vous allez aussi comme ceci réchauffer votre moteur froid plus vite et donc avoir du chauffage. Nous en Sibérie ont scotch parfois devant la grille d aération à l’avant un par-soleil pour isoler le moteur…
Bon voyage et bonnes fêtes!
Je réside actuellement en Finlande et ce, depuis plusieurs années. J’ai possédé une voiture laquelle couchait dehors. Par contre, j’étais équipée avec une prise chauffage qui me chauffait le moteur. L’essence contient un produit anti-gel mais on peu aussi acheter un anti-gel pour l’essence dans toute les stations services du pays. Votre systéme de réfrigérateur du moteur doit contenir un produit anti-gel résistant á de fortes températures, et le liquide pour les essuis-glace doit pouvoir résister à - 30 (actuellement nous avons -25 en Laponie). Il en est de même pour l’huile et bien sur pour l’huile de la boite de vitesse et les freins. Les pneux neige utiliser sont soit des pneux cloutés soit des pneux revetu d’un revetement spécial neige/glace. Par contre, je n’ai jamais vu que l’on utilise le systéme dont parle ce monsieur originaire de la Sibérie. Pour dégeler les vitres, il est bon d’attendre que le moteur soit chaud avant de mettre le chauffage á l’intérieur, ca évite l’apparition de stalagtites. Se munir d’un produit pour dégeler les serrures, rapide et efficace. Et si vous conduisez en Laponie, faites attention aux rennes et aux élans, ils ont le chic pour débouler devant votre voiture et le choc est souvent mortel. Peu de monde sur les routes mais des radars partout, méfiez vous, les amendes sont chères et ce n’est pas parce que vous êtes touristes que vous passerez au travers. Sur ce, bon voyage!
Bonjour,
nous revenons de Laponie; nous y avons loué une voiture à Rovaniemi. La prise que vous évoquez se trouve à l’avant de la voiture et se branche à une prise électrique en hiver une trentaine de mn avant le démarrage. Cela permet de préchauffer le moteur. Pour avoir eu une mauvaise expérience à Mouthe (Jura) par très grand froid(- 25°) avec mon véhicule perso d’une part et des autoroutes allemandes après tempète, à votre place j’irais en avion à Rovaniemi et louerait une voiture à prendre sur place. Bonne préparation de voyage.
Hervé
Je plussoie, ce système de chauffage (branchement électrique pour le préchauffage) n’est pas possible de base sur une voiture standard française, c’est une installation qui passe dans le moteur, et ensuite viens chauffer l’habitacle de la voiture. Par contre, si vous êtes bricoleur, il est possible d’installer uniquement le système de ventilation qui chauffe l’habitacle (mais pas le moteur). Mon mari l’a fait lui-même sur nos voitures. A voir si c’est moins couteux au total que de louer une voiture déjà tout équipée, notamment pour les pneux, qui, selon le modèle que vous choisissez, ne vous resserviront pas en france (pneu cloutés)
Je me range de l’avis de Saulieu, le plus simple est de louer une voiture. Inutile de faire tant de modifications surtout pour une période aussi courte. En outre, les pneus cloutes ne vous seront d’aucunes utilités en France, pas même les pneux spéciaux. Si vous vous y prenez suffisamment a l’avance, vous pourrez tomber sur des offres intéressantes.
Je vous fait passer le site que j’utilise parfois mais ils sont sur Helsinki
Bon voyage
Bonjour! Je suis une étudiante de la Finlande et je heureuse de vous aider. Le plus simple c’est de louer une voiture. Inutile de faire tant de modificatoins sortout pour une periode aussi coutre. En outre, les pneus cloutés ne vous seront d’aucune ulitié en France, pas meme les pneux speciaux. Si vous vous y prenez suffisemment l’avance vous prourrez tomber sur der offres intressanntes. Vous pouves naviguer sur internet pour plus d’informations. Bon voyage!