Aller en Tanzanie en mode self cattering avec 4x4 équipé tente et fridge

Forum Tanzanie

Bonjour Annick,

vous nous aviez aidé à monter notre voyage en Namibie il y a quelques années.Voici d’ailleurs le récit de notre voyage

Par regroupement d’informations sur le forum, j’ai découvert que vous connaissiez également la Tanzanie.

Nous souhaiterions y aller en mode self cattering avec 4x4 équipé tente et fridge. J’ai lu que vous conseillez Sam’s car rental.

Mais est-il réllement possible de visiter le pays en toute autonomie comme en Nambie, AFS ou Botswana ?

Merci de vos conseils, c’est la condition pour valider le projet : nous ne souhaitons pas être encadrés maintenant que nous avons gouté à la liberté !

Stéphanie

Bonjour,

Je viens seulement maintenant de lire ton message!

On peut visiter la Tanzanie en self drive. Je l’ai fait deux fois. En revanche c’est bien plus hard que le Botswana et encore plus que la Namibie. La Namibie c’est une entrée gentille en matière.

En Tanzanie il faut déjà parler un bon anglais! De plus le réseau routier est très dense et les routes encombrées de personnes, animaux…etc.
Certaines régions nécessitent aussi de bonnes connaissances de base en mécanique…Si vous tentez l’aventure, pour une première, je vous conseille le nord de la Tanzanie (attérir à Arusha et terminer par Dar es Salaam), plus facile à faire.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Je suis en train d’organiser un selfdrive de 2 semaines en juillet 2019.

J’ai trouvé le Botswana assez challengeant (traversée Chobe-Savuti-Moremi) et je m’étais fait à l’idée que Manyara-Ngorongoro-Serengeti devaient être un peu plus simples… Apparement, je me trompe ?

Merci pour vos conseils,
Lilian

Bonjour,

Moi j’ai trouvé la Tanzanie plus facile à rouler que le delta de l’Okavango!

A+
Annick

Bonjour,

Vous me rassurez, je commençais à flipper un peu…

Lilian

Sujets suggérés

Services voyage